puisque tout le monde y va de sa ptite proposition, je m'y mets aussi !
J'ai acheté dernierement une brianmoore (modele entrée de gamme à 1300 € environ : i8p). Au programme, polyvalence excellente : 2 micros doubles SD, splittables en tirant les potards + un piezo RMC.
A coté de ce ptit atout pour la polyvalence, la gratte a aussi une sacré personnalité, je m explique :
- la partie mécanique a une sacrée gueule, les mécaniques ont ce fameux systeme qui te permettent de ne pas faire 35 tours de cordes. Tu tournes une sorte de vis et pouf ! la corde est fixée (comment ca s appelle ce systeme au fait ?).
-finition sans reproches, potards qui glissent comme dans du beurre, vraiment nickel à ce niveau.
- Le jack se fixe derriere la table (vraiment sympa)
-la table est bombée, look bien cool.
-le poids de la bete est dérisoire.
- le fin du fin : le jack est en Y (2 sorties) En fait ta gratte sort du stéréo. Le but étant, si tu as 2 amplis (ou une petite mixette), de chercher des sons exceptionnels en mélangeant le signal des micros magnétiques et celui du piézo (vraiment la base !)
voilà, donc pour vous dire qu une guitare comme ca à ce prix ca vaut vraiment le détour. Je me pisse dessus à chaque fois que je joue. Le bleme c est qu en europe y en n'a pas des masses.
Les modeles plus chers ont 3 micros, un vibrato ou floyd, une sortie midi ( là faut investir,mais parait que les possibilités sont vraiment énormes).
Ca donne ca en bref :
http://www.brianmooreguitars.c(...).html
Au fait qqn a aussi essayé des guitares brian moore ? Quelqu un peut comprendre mon trip sur ces modeles ou personne ne m entend crier ??