P90 : un monde merveilleux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
Frunk a écrit :
jdiogon a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Faut tenter les phat cat ou c'est une connerie ?

Faut tenter les Phat Cat !!!

Ces micros ont bonne presse sur n'importe quelle type de gratte. Par contre il se raconte dans les milieux autorisés que ce ne serait pas vraiment de vrais P90 véritables...

Moi ils ont transformé ma gratte et je ne pense pas que tu prennes un gros risque (ça semble très bien se revendre).


C'est ce que je me dis, surtout si je vends la plaque toute faite.
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
Salut les gens

Me revoilà pour raconter ma vie et demander quelques conseils.

J'ai donc assemblé un corps et un manche achetés d'occasion, et mis 2 Phat Cat dessus.
En utilisant ce diagramme : https://www.seymourduncan.com/(...)T.jpg

Voici le résultat :



Pour voir que j'ai fait ça en mode bricolo du dimanche, je ne suis pas mécontent du résultat.
Ça sonne plutôt pas mal !

Les micros me semblent très réactifs au jeu, c'est vachement agréable.
Idem pour le potard de tonalité, je trouve que ça rend l'ensemble très versatile, il y a vraiment des choses à faire.

Par contre, les trucs que je trouve moins bien et pour lesquels je voudrais vos avis sont :
- Je pensais pouvoir "blender" le volume de chaque micro en position intermédiaire, et pas du tout : couper un micro revient à tout couper... un truc facile à changer dans le schéma ?
- Je trouve le micro chevalet un poil "aigre", donc je vais ptet passer sur une config 1 volume et 2 tone (ce qui règle la question précédente, de fait), vous auriez des schémas à me conseiller ? Et des valeurs de capa / potards à changer ? Dans l'idéal je voudrais garder le micro manche comme il sonne maintenant, et "adoucir" un peu le micro chevalet, soit "définitivement" soit avec un potard dédié.

Merci d'avance !
Fenson66
Citation:
- Je pensais pouvoir "blender" le volume de chaque micro en position intermédiaire, et pas du tout : couper un micro revient à tout couper... un truc facile à changer dans le schéma ?


Inverser les connexions micro/sélecteur sur les volumes.

Pour ton micro chevalet que tu trouves "aigre" tu peux déjà commencer par simplement remplacer son volume par un 250~300K dans le schéma actuel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
Ah merci ça ça va aller plus vite que changer vers 2 Tone 1 Volume, je vais essayer !

En ce moment sur guitare électrique...