CAP'TAIN a écrit :
euhhhhhhhhhhh c'est quoi mastering c'est comme qui dirait un master comme quand t'as fait de longues zetudes
Salut Capt'ain !
Le mastering c'est une étape décisive. C'est là ou on dit au mec qui a
mixé que c'est pas jouable et qu'il faut recommencer ! Mais comme le mec
du mastering est sympa, il dit au mec du mixage : "J'vais faire ce que
je peux, je vais tenter de sauver les meubles, mais c'est la dernière
fois !"
Faut savoir qu'avant il y a eu d'autres étapes mais qui restent similaires.
Le mec qui a mixé a dit au guitariste que c'était pas jouable et qu'il faut recommencer ! Mais comme le mec du mixage est sympa, il dit au guitariste : "J'vais faire ce que je peux, je vais tenter de sauver les meubles, mais c'est la dernière fois !"
Le guitariste auparavant avait dit au compositeur : "Ton morceau n'est pas jouable et il faut recommencer !" Mais comme le guitariste est sympa, il dit au compositeur : "J'vais faire ce que je peux, je vais tenter de sauver les meubles, mais c'est la dernière fois !"
Le compositeur avant s'était battu avec son séquenceur et devant une programmation récalcitrante s'était dit à lui même ; "Mon morceau n'est pas jouable et il faut recommencer !" Mais comme le compositeur est sympa avec lui même il se dit : "Avec un bon guitariste, un bon mixage et un bon mastering je vais sauver les meubles, mais c'est la dernière fois !"
Ensuite ultime étape. La production cherche par tous les moyens à se faire sponsoriser par IKEA histoire de sauver les meubles jusqu'au bout !
Nino