Oulala recherche galère quasi débutant guitare -300€

nojika
  • nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le 14 Fév 2011, 23:23
Bonjour à tous et à toutes !
je joue de la folk depuis quelques temps déjà mais mes racines latines pulsent dans mon sang!!!
J'apprends vraiment très vite car passionné et extrèmement persévérant.
Pour un budget maximum de 300€, idéalement autour de 250€ donc, je souhaiterai acquérir une guitare classique ou flamenco. Je veux pouvoir jouer de tout, et surtout claquer des rythmes avec percussions sur la table.

Je suis allé chez "l'atelier pappalardo" 55 rue de rennes à paris aujourd'hui, très bon accueil vraiment sympa et test de quelques guitares mais je n'ai pas les modèles exacts...
Elles sont toutes en massif pour la table:
Alvaro 249€, son équilibré, bonne prise en main
Almansa 280€, très belle en esthétique (contour table rouge), son équilibré et coup de coeur
Cuenca 289€, beaucoup de graves

Je penche pour l'almansa, mais en naviguant un peu sur le net j'ai pu lire que les alhambra pourraient me convenir ainsi que l'admira malaga
Demain tous les magasins seront ouverts (raa le lundi...) donc je vais en essayer quelques autres.
Pouvez-vous m'aider svp? je l'achète demain
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
Child_Of_Moon
Moi, j'suis un fan de Alhambra, c'est des guitares magnifiques, avec le son qui va avoir, j'avais testé une 3f (flamenca), j'étais resté sur le cul

De plus les belles sont "made in spain" et très bien finies et bien réglé, si tu as un problème, tu leurs renvoi, ils te la règlent (dixit mon vendeur) gratuitement .

Enfin voilà, j'pense que tu devrais essayer d'en trouver une .

Je pense que tes racines latines peut importe ce qu'elles sont seront satisfait pas une Alhambra

Les miennes ont été comblés
nojika
  • nojika
  • Publié par
    nojika
    le 15 Fév 2011, 09:44
Alhambra donc, j'irai voir ca aujourd'hui en même temps que l'admira.
Merci pour ta réponse

Si vous avez des avis sur les guitares que j'ai pu voir genre l'almansa (fabrication usine/main etc) n'hésitez pas
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
nojika
  • nojika
  • Publié par
    nojika
    le 15 Fév 2011, 22:22
Alors après essais, je n'ai pas top adhéré à l'admira malaga (essayé chez rome instruments).

Mon choix se fera entre une alhambra 1c et l'almansa 403.

Je n'ai pas acheté de suite, chez l'atelier ils vont recevoir des 1c, j'aurai ainsi le loisir de comparer successivement les 2 et d'acheter direct

Un grand merci aux latinos de la guitarreria pour leur patience et leur attention lors de mon passage chez eux, l'ambiance bienvenu à la maison m'a séduit et donné envie d'acheter chez eux.

Pour résumé un son très chaleureux grace à la table en cèdre pour les 2 (j'ai pu essayé l'epicea, trop folk), et un son vibrant, rond je dirai. Les guitares sont excitantes, bémol à la 1c pour son manche moins agréable à jouer. [/b]
Child_Of_Moon
C'est une classic par contre la 1C, pas un flamenca

Enfin bon, même leurs folk sentent les orangés andalous
nojika
  • nojika
  • Publié par
    nojika
    le 15 Fév 2011, 23:34
oui, la 1c est une classique, la 403 aussi.
Apparemment les f ne seraient pas dans mon budget.
Child_Of_Moon
Ben la 3F est à 315€ .

Si tu peux faire un petit effort, j'pense pas que tu le regretteras
nojika
  • nojika
  • Publié par
    nojika
    le 16 Fév 2011, 09:29
Pour avoir été sur le site Alhambra, la différence entre la 1c et la 3f tient au bois de la table et des éclisses. Les dimensions sont les mêmes.
Pour m'être renseigné côté lutherie la caisse n'est pas faite de la même façon (normalement).

Donc pour finir les 2 alhambra sont très proches, mais comme je préfère le son chaud et rond du cèdre et que la 3f (la plus abordable pour une flamenca) ne fait que épicéa, et bien je choisirai plutôt la 1c.¨
Pour être certain je demanderai à tester la 3f.

D'ici 2 ans que je joue mieux je mettrai plus d'argent et là je me prendrai une flamenca en cèdre

En ce moment sur guitare classique...