Ou trouver une guitare brésilienne 7 cordes ?

Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 01 Mai 2011, 11:30
Bonjour à tous !

Voilà mon problème, je suis depuis peu à la recherche d'une guitare 7 cordes nylon pour jouer de la musique brésilienne entre autre.

En parcourant un peu internet et en me bougeant dans les magasins de musiques, quelques options s'offrent à moi :

- En faire fabriquer une par un luthier (trop cher pour mon budget qui serait de 600 € maximum)

- Tomber sur la bonne occas' au bon moment (mais presque introuvable après plusieurs recherches)

Quelqu'un saurait où je pourrais orienter ma recherche pour trouver mon bonheur ?

Merci d'avance

Vincent
didithegrave
Cherche du coté des Giannini, qui sont les brésiliennes made in Brasil les plus répandues et honorable sur le marché de l'occase international.

http://shop.ebay.com/i.html?_f(...)ories

Sinon essaye de contacter directement la marque, peut etre pourront il t'informer quand a un revendeur européen, ou a un envoi direct.
http://www.giannini.com.br/eng(...)itars
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 01 Mai 2011, 15:27
Merci pour ta réponse qui m'est très utile !

Existe-t-il d'autres marques qui sont susceptibles d'avoir des revendeurs en Europe ?
Le site allemand www.kalango.com vend des 7 cordes brésiliennes Giannini et Rozini... Site très sérieux, frais d'envois 10 euros (2-3 jours par DHL), les échanges que j'ai eu avec eux étaient agréables, en plus (je n'ai aucun intérêt dans cette boite !)

Ils vendent aussi la méthode de Luis Otavio Braga, excellente (niveau assez élevé quand même), en portugais seulement. A ce sujet, tu peux trouver gratuitement sur le net la thèse de Pellegrini sur le jeu de Dino 7 cordas, avec transcriptions de plusieurs morceaux.
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 20 Mai 2011, 17:22
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai commandé en effet une 7 cordes chez kalango hier, j'ai hâte de la recevoir !

Et merci pour les méthodes j'y jetterais un oeil !

Vincent

En ce moment sur guitare classique...