Bodyraider a écrit :
Bonjour à tous,
Question simple : Où acheter un banjo sur Paris ?
Je précise que mon budget est serré (200 € maximum) et que je cherche un magasin sur Paris où je puisse l'acheter et non un site internet. C'est un cadeau pour un guitariste dans le but qu'il puisse s'amuser/débuter.
Je vous remercie par avance de vos réponses et m'excuse si un sujet similaire à déjà été traité.
Guitaristiquement
Tu veux quel banjo ?
Un banjo 5 cordes (celui avec une mécanique au milieu du manche), le banjo "américain", celui qu'on joue presque exclusivement avec 3 onglets métalliques ?
Open–back ou closed–back ?
Le "vrai", quoi
, celui du "three fingers style" à la Earl Scruggs ou Bela Fleck.
Quoi qu'il en soit, pour 200 € ça risque d'être chaud pour trouver un instrument à peu près correct sur ce segment des 5 cordes, par exemple.
En neuf, il vaudrait mieux viser entre 250 et 300 €, en Gretsch, Ibanez, ou les Fender qui sont souvent très bons.
Regarde, par exemple, le catalogue de Michenaud sur le Net (3 pages sur les banjos 4, 5 et 6 cordes ; je viens rapidement de le consulter avec celui de Woodbrass ; je n'ai pas regardé le ThomThoTho...).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.