- Publié par
Nuyo le 21 Mai 2010, 22:48
Comme tout produit manufacturé, il y a des bonnes et des mauvaises séries, et dans les bonnes séries, on peut avoir une pelle sn X d'enfer et celle d'après la sn X+1, complétement naze, une marque ne me suffit pas à me garantir un bon instrument.
chez Gibs entre une studio faded et une CS il y a un grand écart de qualité, les très bonnes ObG peuvent se situées entre une standard et une CS. Ma 59 est dans ce cas, c'est vraiment une bonne guitare avec les specs qui en font une guitare haut de gamme, ma 57, elle, a le mojo, mais ça se trouve aussi sur des pelles plus accessible, c'est une question un peu mystique.
Pour finir, j'ai des bouquins sur Gibson, je suis un très grand fan, mais j'ai pas 4000 € a mettre dans une guitare, ni le temps d'essayer des dizaines de guitares pour en trouver une qui sort du lot. Il y a une alternative accessible, les Mij, les ObG, les Greco, les Tokai, les Burny, les Sonix et les Navigators .
Je suis Mij Addict, car on peut trouver d'excellentes guitares a des prix qui restent raisonnables.
Entre une Obj et une gibs studio, je dirais au diable le logo et sa légende, je prends celle qui sonne
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!
J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...