Superbe cette Firebird, ce sont vraiment d'excellente gratte avec une très forte personnalité
D'ailleurs pour info :
J'ai fouillé un peu dans les vieux catalogue Orville by Gibson du début des années 90 où j'ai pus lire :
""FB 113000 Firebird Gibson Original (USA) VS,FR,EB,AW,MB,BMT""
Il y a donc du Sunburst, Black, White, Fiesta red, Burgundy mist et une autre couleur apparemment qui reste inconnu. J'ai parlé un peu avec un américain du forum japanaxe plutôt callé en la matière qui ne connait pas non plus cette couleur mais qui m'a répondu que :
"There were some special runs (limited numbers) of guitars for certain music dealers in Japan that may have been different colors (like blue, for example) but that’s all I’ve ever seen."
Donc des éditions limités aux couleurs qui ne sont pas dans le catalogue pour certains vendeur japonais
J'ai aussi fais quelques recherches sur la couleur de ma Firebird (donc Burgundy mist) . J'ai d'abord contacté un certain Andrew de Guitar Japan :
http://www.guitarsjapan.com/ qui m'a répondu ceci :
"I'd say it's Burgundy Mist, but that is a Fender color. This is a beautiful guitar! I've never seen one in this color before, and it seems to be original, given the serial number on the outside. Very nice! It is certainly a cutom color"
Je ne pense pas qu'il en ait fabriqué beaucoup de cette couleur, sûrement sur commande d'un distributeur. De plus elle a dut etre produite dans cette couleur sur 2 ou 3 années même pas