Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Chouette celle là (tu passes au jazz ?)
neozecat
C'est des P100 sur celle la normalement pas des P90
mkits33
Bonjour,

Pensez-vous que cette vidéo puisse permettre de se faire une idée assez précise sur la différence entre P90 et HB, et si elle est transposable pour les BB ?

Si oui, j'entends bien la différence en P-90 et HB. Mais par contre, c'est quoi un "Alnico V 'Staple'" ?

Disons que n'ayant pas la possibilité d'essayer ces guitares, je voudrais comprendre la différence de son entre une RI54 et une RI57.

Question subsidiaire : A la lecture des premières page du topic, j'ai vu qu'il y aurait des RI54 et RI55 ? La différence entre ces 2 modèles, est-elle uniquement au niveau du manche ?

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
copernic304
mkits33 a écrit :
Bonjour,

Pensez-vous que cette vidéo puisse permettre de se faire une idée assez précise sur la différence entre P90 et HB, et si elle est transposable pour les BB ?

Oui, tout en sachant toutefois que le corps tout en acajou va impacter le son lui aussi. Le rendu des deux micros sera moins brillant

mkits33 a écrit :

Si oui, j'entends bien la différence en P-90 et HB. Mais par contre, c'est quoi un "Alnico V 'Staple'" ?

C'est une sorte de P90 un peu différent. Il sonne un peu plus "ouvert".

mkits33 a écrit :

Disons que n'ayant pas la possibilité d'essayer ces guitares, je voudrais comprendre la différence de son entre une RI54 et une RI57.

Tu pourras te faire une bonne idée en cherchant sur youtube des videos de custom 54. Il ya quelques belles vids de vintage.

mkits33 a écrit :

Question subsidiaire : A la lecture des premières page du topic, j'ai vu qu'il y aurait des RI54 et RI55 ? La différence entre ces 2 modèles, est-elle uniquement au niveau du manche ?

Merci.

Oui
mkits33
Gracias !

copernic304 a écrit :
Tu pourras te faire une bonne idée en cherchant sur youtube des videos de custom 54. Il ya quelques belles vids de vintage.

Genre :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Carlo Von LP
copernic304 a écrit :

mkits33 a écrit :

C'est une sorte de P90 un peu différent. Il sonne un peu plus "ouvert"

Pas tout à fait. Ça a le format d'un P90 et c'est un micro simple, mais la ressemblance s'arrête la. D'ailleurs, même pour le format c'est différent, puisque le Staple est plus profond.

Le Staple est fait un peu comme un micro de Strat en fait : chaque "plot" (ou "agraphe" dans le cas présent) est un aimant, à la différence des P90 et humbucker qui ont un seul aimant pour tout le micro. Cela donne donc une sonorité "stratesque" au Staple.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mkits33
Mais, sans vouloir être provocateur, en achetant un RI 54, on ne se retrouve quand même pas avec le son d'une strat

Parce que je trouve que ça sonne quand même Fender la dernière vidéo que j'ai posté.
JC

Paul Valéry
Carlo Von LP
mkits33 a écrit :
Mais, sans vouloir être provocateur, en achetant un RI 54, on ne se retrouve quand même pas avec le son d'une strat

Parce que je trouve que ça sonne quand même Fender la dernière vidéo que j'ai posté.

La conception du micro fait que ça donne un son "dans la même famille" qu'une strat disons.

Mais on ne se retrouve pas avec une strat, pas plus qu'on se retrouve avec une Les Paul si on met un un humbucker dans une strat

La B4 est vraiment une Les Paul à part, mais elle reste une Les Paul, crois moi.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mashqueen
need it !!!!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
get it !!!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Bon je la met dans ma liste des choses à acheter

A vendre :

Carlo Von LP
Mets la en tête de liste
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mais pas sur la liste noire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
La liste est toujours trop longue

A vendre :

Rastacouair
J'ai hâte de le tester ce fameux micro manche "Staple" !

Et le P90 en aigu sur la B4 doit sonner différemment du P90 de la R4 également, du fait de la construction full acajou de la première.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique...