Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
20th Anniversary Les Paul Custom Reissue
One of three very limited edition guitars celebrating 20 years of Gibson Custom’s

Historic Reissue series, this 1957 Black Beauty marks two very significant milestones. First, it is the inaugural guitar in a series that will only be offered

in 2013. Limited to 100 pieces of each model, beginning with this 1957 20th Anniversary “Black Beauty”, each is unique and very scarce in availability.

Secondly, it is the first run of instruments to be made with 1 piece ebony fretboards since November of 2011, and likely to be one of the very last.

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Août 2013, 12:11
lifsebcbien a écrit :
Je suis en pourparlers avec un mag pour ce modèle:

J'ai négocié une réduc intéressante du prix arguant du fait que les Customs n'ont pas la cote qu'ont les Bursts et que ses specs ne justifient pas réellement le gap de prix avec une '57 "normale".
Depuis j'ai appris qu'elle avait les 2013 historic specs, ce qui est plutôt pas mal, et que ce serait un des derniers modèles produit avec une touche ébène 1 pli.
Reste que, malgré ces specs, les goodies (on s'en fout un peu), j'hésite vachement à cause du prix. Cela vient du fait que je pense que comme les Customs n'ont pas trop la cote, si j'ai besoin de la revendre (on en sait jamais, je préfère y penser), je vais y laisser des plumes, et pas qu'un peu (contrairement à la revente d'une Burst à budget équivalent). So, vous en pensez quoi les gars (sachant que j'ai déjà une '57, mais slim neck, PUs differents, donc le résultat risque d'être un peu différent)?

Oh purée, C'est parti pour l'ébène maintenant ? C'est quoi cette nouvelle histoire 1 pli ?

Je vais enfoncer une porte ouverte mais pourquoi ne prendrais tu simplement pas une custom 57 en occase ?

Perso je suis pas fan de l'aspect de celle ci et les spé 2013 me semble plus marketing qu'autre chose ( on a pas attendu 2013 pour faire de sLP qui sonnent)

Quand à ce que je lis: cad qualité CC ou qualité custom. shop classic
C'est pareil . Les CC c'est des custom shop avec un aging particulier et un choix de table en rapport avec le modèle, y a rien de plus véritablement extraordinaire. Apres il y a surement une bonne homogénité en CC et peut etre une petit selection supérieur à un certain niveau (encore que...)
Enfin sauf la mienne , bien sur qui comme le dit rasta est la meilleure de l'univers fabriquée avec des bois extraterrestre et qui cote le prix d'une baraque ... Mais c'est une autre histoire

Cette rectification passée, ici tu as une finition black beauty ... la table on repassera.

A moins d'avoir loupé quelque chose c'est plus un modèle collection que player, reste à voir ce que tu cherches toi.
mashqueen
Une CC est une CS d'accord mais pour avoir comparé avec ma R8 (CS du coup) y'à quand même un monde
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Août 2013, 12:21
mashqueen a écrit :
Une CC est une CS d'accord mais pour avoir comparé avec ma R8 (CS du coup) y'à quand même un monde

Bah tu sais , si tu as essayé plusieurs LP entre certaine d'une même serie y a carrément un monde.

Et si tu traines un peu sur les forum US type Lespaul forum tu verra que ceux qui collectionnent les CC ne les juges pas toutes pareil à la fois entre les serie mais aussi au sein d'une meme serie.

Pour moi je pense que les CC ont juste un meilleur controle qualité

A titre perso, je ne vois pas en quoi on aurait droit à une builder reserve de bois pour la serie CC par exemple

Après si micro différent, manche différent, look totalement différent sans compter l'aspect psychologique, ca fait deja pas mal
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Août 2013, 13:21
@seb: mon avis? one life
non je déconne. Déjà niveau son tu vas avoir quasi la même chose qu'avec ta white beauty. Après si tu veux vraiment une B7, attends la bonne occase, je vois pas en quoi ça sonnera moins bien que cette 2013 par contre tu vas économiser pas mal de rond....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Août 2013, 13:48
NUFAN a écrit :
@seb: mon avis? one life
non je déconne. Déjà niveau son tu vas avoir quasi la même chose qu'avec ta white beauty. Après si tu veux vraiment une B7, attends la bonne occase, je vois pas en quoi ça sonnera moins bien que cette 2013 par contre tu vas économiser pas mal de rond....

Ah ben tu as résumé mon truc ...
lifsebcbien
Je ne vais pas prendre une 57 d'occaz yoyo parce que j'en ai déjà une comme écrit dans mon post.
NUFAN, t'es un enfoiré, tu as raison, mais il y a l'aspect un peu exclusif, les specs uniques à ce modèle et le fait qu'une B7 récente noire (pas fan des premières au binding trop jaune, j'aime pas la version cherry) en bon état à bon prix, y'en a pas tous les jours.
pfff, ça fait 4 jours que je suis en plein doute...
Je kifferais les bursts, je m'orienterais vers une CC ou une belle R9, ça serait beaucoup plus simple.
Rastacouair
Bah si tu aimes les black beauty (ce qui est le cas) et que tu peux t'offrir cette guitare, fonce ! Pour la côte, les BB y'en a pas tant que ça à vendre, et celle ci reste une rareté, 100 exemplaires produits... Puis si un jour tu la vends, je connais une côte d'enfer avec des prix sympas.

Blague à part... Vraiment ça peut venir compléter ta "petite" collection de Custom... Même si c'est cher certes.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Regarde, moi par exemple, je serais acheteur en occaz. (Surtout à -50%... vautour inside)
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Août 2013, 15:07
lifsebcbien a écrit :
Je ne vais pas prendre une 57 d'occaz yoyo parce que j'en ai déjà une comme écrit dans mon post.
NUFAN, t'es un enfoiré, tu as raison, mais il y a l'aspect un peu exclusif, les specs uniques à ce modèle et le fait qu'une B7 récente noire (pas fan des premières au binding trop jaune, j'aime pas la version cherry) en bon état à bon prix, y'en a pas tous les jours.
pfff, ça fait 4 jours que je suis en plein doute...
Je kifferais les bursts, je m'orienterais vers une CC ou une belle R9, ça serait beaucoup plus simple.

Donc si tu recherches avec un aspect collection plus prononcé, c'est effectivement une bonne idée ce modèle.
lostever
Toutes façons, on est tous pareil : dés qu'on cogite c'est qu'il va y avoir craquage ...
Rastacouair
lostever a écrit :
Toutes façons, on est tous pareil : dés qu'on cogite c'est qu'il va y avoir craquage ...

C'est clair...
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
Pfff..............................
J'ai pas un argument indiscutable faisant pencher la balance dans un sens ou dans l'autre
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Août 2013, 17:45
t'as déjà une B7 en plus de ta W7? (c'est nouveau je viens de l'inventer )
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 28 Août 2013, 18:38
Ca existe une W7 ?
La W'68 je vois bien, mais la W7, je vois pas trop...
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
Pfff..............................
J'ai pas un argument indiscutable faisant pencher la balance dans un sens ou dans l'autre

Reste le coup de coeur Seb.
Si tu l'as, fonce !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...