Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Une demo avec mon groupe.
Pro dans le sens où je ne fais que ça oui. Dans le sens métier qui me permet de vivre sereinement finacièrement, non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lifsebcbien
Je suis en pourparlers avec un mag pour ce modèle:

J'ai négocié une réduc intéressante du prix arguant du fait que les Customs n'ont pas la cote qu'ont les Bursts et que ses specs ne justifient pas réellement le gap de prix avec une '57 "normale".
Depuis j'ai appris qu'elle avait les 2013 historic specs, ce qui est plutôt pas mal, et que ce serait un des derniers modèles produit avec une touche ébène 1 pli.
Reste que, malgré ces specs, les goodies (on s'en fout un peu), j'hésite vachement à cause du prix. Cela vient du fait que je pense que comme les Customs n'ont pas trop la cote, si j'ai besoin de la revendre (on en sait jamais, je préfère y penser), je vais y laisser des plumes, et pas qu'un peu (contrairement à la revente d'une Burst à budget équivalent). So, vous en pensez quoi les gars (sachant que j'ai déjà une '57, mais slim neck, PUs differents, donc le résultat risque d'être un peu différent)?
Rastacouair
Le prix c'est combien ? Sinon les specs 2013, c'est un plus oui. Et je pense pas que ça puisse décôter autant que ça ?
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
On dirait de la nacre pour une fois, c'était pas des trucs en plastoc sur l'originale?

Donc la difference avec la custom de base, non historic c'est quoi, le manche plus bucheron? Les pickups ca se change toujours.

Ouaip, on parle de combien?

Arf Seb, est ce bien raisonnable... hehehe
lifsebcbien
J'ai réussi à descendre à environ 4500. Ben c'est ma crainte Rasta, j'ai vu des '57 cherry neuves à un peu + de 4000 partir à 2000/2200 en état mint d'occaz.

Non loic, jamais de nacre, mais il semblerait que ce soit de la cellulose comme à l'époque oui.
Non, c'est bien plus que ça: pas de table érable (c'est la différence majeure avec une Custom normale), manche plus épais, micros différents, ABR1, etc.
loicdulux
A ce prix... Moi j'essaie de dénicher une Page. Non?
mashqueen
Enfin si je dis de pas de connerie elle est faite à 100ex non ? ça devrait limiter la décote je pense !

Niveau qualité elle est du même niveau que la tienne ou du niveau d'une CC ?

Les customs ont des tables en érable d'habitude ?! Il me semblait que les BB comme ça justement étaient full acajou
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
J'aurais dit full acajou aussi pour ce fameux son BB, très rond jazzy.
lifsebcbien
Non loic, j'aime pas les guitares à 3 micros, et mon but est de la jouer.
Oui mashqueen, 100ex. Oui et non, il y a des séries limitées qui décotent beaucoup, d'autant que là, ça ne célèbre pas la date de créa du modèle mais sa réédition par le custom shop, niveau collector, c'est pas la panacée.
D'après ce que j'ai lu oui, mais je n'en suis pas certain. Si certains d'entre vous ont des infos là-dessus, je suis preneur.
Oui, les Custom "normales" ont une table érable, seules les '54, '55 et '57 ont une table acajou.
loicdulux
Les non signées, non?
mashqueen
Non même une non signé, introuvable à ce prix ! Il me semble qu'il y en avait une en vente sur le fofo y'a quelques temps dans les 7500
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Pffff ca m'enerve de devoir revenir sur terre.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 28 Août 2013, 11:58
Elle est vraiment sublime cette '57 20th anniv, mais objectivement ça devient difficile à justifier comme prix là... (le double d'une '57 "normale" !).

Perso, j'ai déjà un certain nombre de LP custom :
- Une '68 de 1999
- Une "de série" de 1980
- Un proto des 90's avec micros interchangeables
- Une 70's avec arbre de vie sur la touche

Et ben quand j'ai voulu me prendre une '57, je me suis dégoté une ObG '57 des 90's avec toutes les specs d'une Gibson (ABR-1 / full acajou / long tenon / frets binding / vernis nitro...) et je trouve qu'elle n'a absolument pas à rougir face aux autres.
Pour un budget beaucoup plus raisonnable.

M'enfin là le terme "raisonnable" n'est peut-être plus tellement approprié...
Invité
  • Invité
Citation:
20th Anniversary Les Paul Custom Reissue
One of three very limited edition guitars celebrating 20 years of Gibson Custom’s

Historic Reissue series, this 1957 Black Beauty marks two very significant milestones. First, it is the inaugural guitar in a series that will only be offered

in 2013. Limited to 100 pieces of each model, beginning with this 1957 20th Anniversary “Black Beauty”, each is unique and very scarce in availability.

Secondly, it is the first run of instruments to be made with 1 piece ebony fretboards since November of 2011, and likely to be one of the very last.

En ce moment sur guitare électrique...