- Publié par
absou le 27 Déc 2006, 22:53
justifié, je ne pense pas, du moins il faut bien avoir consience que plus le prix est élevé moins le rapport qualité/prix est bon, personne n'achète une vai à 2200€ pour son rapport qualité prix, mais pour ses qualités et son prestige (et la signature en elle même biensur pour les fan).
mon avis est quitte à ne pas prendre la jem77v par exemple, autant prendre une bonne rg prestique plutot que la jem555.
la différence est pas des moindres entre la jem77v et la jem555, pas les mêmes bois (et pas seulement en terme de qualité), pas le même floyd, une deco un peu moins poussé (arbre de vie plus cours, pas d'accastillage doré).
sinon pour revenir plus particulièrement à la jem555, on peut se dire que si on la choisi, c'est parcequ'on ne veut pas dépenser les 2200€ de la jem77v, donc autant continuer dans cette optique, si on prend une rg prestige, meme moins chère que la jem555, elle sera mieux équipée, après c'est sur, esthétiquement, ça fait moins vai, mais faut savoir ce que l'on veut.
sinon à prendre en compte que la je77v est japonaise, alors que la jem555 est coréenne.