Doc Loco a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Mr RL a écrit :
ouai mais perso je prefere mieu mettre 750 euros dans une fender jap ou mexico qu'une gibson us car bonjour les finition et puis rien d'exeptionnel
On peut être fan de Fender et de Gibson, c'est mon cas. Les finitions toutes moisies des dernières Gibson, tu repasseras. Ou bien ton magasin était situé au Japon près du tsunami. Une bonne paire de lunettes et tu es paré pour être objectif. Autre chose, un instrument ça s'essaie autrement qu'en le regardant derrière une vitrine, tu tenteras et me raconteras tes impressions. Tu risques d'être surpris !
On peut AUSSI être fan de Gibson (et de Fender d'ailleurs) et lucide: oui la qualité des Gibson récentes va à vau-l'eau, et pas seulement au niveau des finitions. Je le constate régulièrement en personne et ça me désole. Evidemment, ça ne met pas à l'abri de tomber sur une bonne de temps en temps.
Ah bon ? Je dois être privilégié alors, celles que je teste toutes les semaines ont des finitions irréprochables (standard, trad. et Historic). Et puis c'est vrai que l'avènement de la plek machine, c'est super négatif. Les mythes ont quand même la peau vachement dure.
Je dis pas que comme toute marque, une gratte Gibson ne va pas merder de temps à autres, mais quand même en plus de deux ans j'ai pas vu un seul défaut notable sur les modèles précités, bien au contraire, elles étaient nickel. Entre l'exception et les généralités, il y a quand même un monde à ne pas franchir. Après qu'on n'aime ou pas les nouveautés Gibson c'est une chose (les Dusk tiger et autres robot c'est pas mon truc non plus), mais je vais me mettre à contre-courrant, je trouve justement que Gibson a fait de gros progrès en termes de finitions.
Ma première LP, je l'ai eut en 1991. Je l'avais achetée (avec mon frère) dans un mag à Angers durent les grandes vacances. Je me souviens très bien déjà à l'époque de la gueule du vendeur qui nous certifiait que la Charvel qu'il a vainement essayé de nous refourguer écrasait la LP, que Gibson vendait des grattes qui sonnaient pas, que les finitions sont épouvantables et qu'acquérir ce type d'instrument c'est du vol, d'autant qu'avec le prix de la LP, j'avais la Charvel copie strat. plus un combo tout lampe (qui n'aurait pas tenu dans le coffre de ma piteuse R5 à l'époque
) et quelques pédales d'effets.
Gibson sucite l'aversion ou la passion, rarement l'indifférence, c'est comme ça j'y suis habitué. Ca doit être la marque qui doit suciter le plus de ragots.
P.S. : perso m'en fous un peu, j'ai passé l'age de me titiller pour des âneries, d'autent que j'ai pas d'actions chez Gibson, mais pour les acquéreurs de ces grattes, faites l'effort de franchir le pas et d'essayer les instruments (réellement). Rien de tel pour se rendre compte du différentiel entre ce qui est dit sur le fofo et la qualité réelle des guitares, objet du présent message.
Gratteux addict...qui s'assume!