Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Avr 2011, 18:49
C'est surtout pas les mêmes matériaux dans les vrais Wide Range. CuNiFe au lieu d'AlNiCo par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
ouai mais attendez vous pensez que fender mentirait?

sur le site il me semble que c'est bien specifié wide range
MrBrightside
Doc Loco a écrit :
Encore plus que des guitares, ces vidéos m'ont fait devenir fan du guitariste!

Le guitariste s'appelle Brice Delage,
Et oui il a un jeu terrible, mais son domaine favoris c'est les effets,
il peut te faire des sons sortis de l'espace avec son ensemble de pédale.
(pouvant aller jusqu'au bruit de la pluie et de l'orage avec dans riders in the storm )
Il joue régulièrement à la guinness tavern à Paris par exemple dans son groupe dogtown, à voir

Sinon les guitares spas mon style niveau gueule, mention spéciale pour la reprise de SRV où le son est vraiment proche.
jugejackson
fabh a écrit :
C'est surtout pas les mêmes matériaux dans les vrais Wide Range. CuNiFe au lieu d'AlNiCo par exemple.

Il y a de ça mais la structure du micros n'a rien à voir puisqu'il la partie aimantée n'est pas du tout la même dans un Wide Range et dans un Humbucker.
Il n'y a que les Telenator qui utilise ce matériau (cher), à 450$ le micro, ça encourage plus à chercher des alternatives qui utilisent du FeCrCo (Lollar, the Creamery...) mais avec une vraie structure de Wide Range, ce qui donne une dynamique différente d'un HB.
Pour avoir fait upgrader ceux de ma Tele Deluxe mij par The Creamery, on retrouve vraiment la dynamique et la clarté du WR (comparé à des WR d'époque).
jugejackson
Mr RL a écrit :

Si elle sous entend Wide Range comme à l'époque, alors elle ment.
Doc Loco
BluesyPlayer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Encore plus que des guitares, ces vidéos m'ont fait devenir fan du guitariste!

Le guitariste s'appelle Brice Delage,
Et oui il a un jeu terrible, mais son domaine favoris c'est les effets,
il peut te faire des sons sortis de l'espace avec son ensemble de pédale.
(pouvant aller jusqu'au bruit de la pluie et de l'orage avec dans riders in the storm )
Il joue régulièrement à la guinness tavern à Paris par exemple dans son groupe dogtown, à voir

Sinon les guitares spas mon style niveau gueule, mention spéciale pour la reprise de SRV où le son est vraiment proche.

Merci pour le renseignement - comme quoi on peut être fou d'effet ET avoir un touché splendide au départ
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Avr 2011, 00:55
jugejackson a écrit :
Mr RL a écrit :

Si elle sous entend Wide Range comme à l'époque, alors elle ment.

Bah le nom ne fait que dénommer la forme du micro comparé aux HB classiques.. Ce n'est pas une marque déposée Fender. Tant que la forme est plus large (et a ce capot particulier): Wide Range.
Donc ils ne mentent pas vraiment

Fender a écrit :

Bridge Pickup: Enforcer™ Humbucking Pickup (Bridge)
Neck Pickup: Wide Range Humbucking Pickup (Neck)

Vous noterez le "TM" après Enforcer. Et rien après Wide Range.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 18 Avr 2011, 01:14
C'est moi ou cette mustang a une gueule différente des autres mustang? (c'est peut-être les range, elle me fait une impression étrange)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Avr 2011, 01:20
Non, le corps est légèrement différent.
LC Tweed
Ce qui est intéressant aussi c'est les années dans lesquelles elles auraient dues existées , c'est-à dire du milieu des années 60 au milieu des années 70 si j'ai bien compris ce que dit le site de Fender, ce qui coresspond à une partie de la période CBS que l'on ne considère pas traditionellement comme vintage ou du moins moins considéré que les années 50 et la première moitié des 60's .Le fait que Fender s'y attarde prouve une évolution de notre vision sur les instruments de cette époque .
LC Tweed
Bon cela dit il faut que je nuance mon propos, il existait déjà les fender classic series 70 et d'autres modèles faisant référence à cette époque ( notamment les telecasters thinlines, ou les modèles avec les micros Wide Range)
timouton
Voici une présentation que j'ai filmé au MusikMesse où le directeur marketing de Fender France présente la série Pawn Shop et explique l'origine de la série :

Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
jugejackson
Reaver974 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Fender-Pawn-Shop-51-Stratocaster-w-Gigbag-Brand-New-/260765450845?pt=Guitar&hash=item3cb6d5025d#ht_4705wt_962

Je crois voir une japonaise sur ces photos

C'est possible, seules les Fender Japan ont le numéro de série sur la talon du manche.
Doc Loco

En effet - sacré surprise ça!

vous croyez qu'elles seront fluos dans le noir?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...