maestun a écrit :
Alors pour le retour, déjà je ne peux pas comparer avec une Squier, jamais testé
Niveau construction, je la trouve très bien finie, elle fait vraiment costaud, pas cheap du tout. La majorité des pièces semblent être les mêmes que sur d'autres modèles US (surtout vu la proximité géographique des usines). Manche nickel, frettes bien finies et polies. Si je compare avec ma Jaguar Squier (que j'adore hein !), on est clairement au-dessus.
En ce qui concerne la corde de Mi, oui, clairement, elle est beaucoup trop molle d'origine. J'ai commandé un set custom chez LaBella (avec une corde de Mi en rab' pour garder le jeu d'origine, chuis radin !), ça ne coûte pas trop cher.
Enfin niveau son, difficile de me faire un avis: ça ne sonne ni comme une gratte, ni comme une basse
Ceci dit l'électronique ne présente pas de défauts (crachoir etc.) et les sons obtenus sont de la trempe de ce qu'on peut attendre d'une Fender de cette gamme (micros de Jag US ou de Jag Classic Player probablement): c'est bon sans être transcendant.
J'hésite à la garder car je m'en sers assez peu (plus à l'aise sur la gratte finalement), si jamais...
Voilà
j'me suis craqué une Squier à l'instant... ahah GASé... la fender trop chère pour mon utilisation qui restera partielle je pense.
je préfère la plaque avec switch et les 3 simples, le double il me faisait un peu chier...
j'ai joué hier soir avec la pawn shop d'un pote et j'ai tout de suite été inspiré... à voir en contexte de groupe.
Si tu la vends par contre j'ai peut être des intéressé... (tu balancerais un prix en MP ?)