Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
6 mois ont passé... J'étais parti pour essayer une Squier cabronita bigsby... pas de bol le mag en avait plus et zéro stock chez fender, pas de date de livraison. Par contre il y avait une petite pawn shop 51' black en stock avec une belle remise en prime: 46%!!!

Et bien du coup elle est à la maison
indi360
Des photos de la bestiole:

• Publié par
    Flx13
    le 15 Déc 2013, 16:54
Je me mets à baver sévère sur une Fender Jaguar Reverse, à "seulement" 725€ sur Thomann.

Ceci dit, je suis un peu confus à propos de la construction mexicaine.
J'ai depuis 6 ans une P-Bass américaine. J'aimerais savoir si le "made in mexico" est viable ou non.

Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?

indi360
je ne connais pas la série pawn shop en mexicaine mais j'ai une telecaster baja en classic player mex et le rapport qualité/prix est très bon!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 15 Déc 2013, 18:22
indi360 a écrit :
6 mois ont passé... J'étais parti pour essayer une Squier cabronita bigsby... pas de bol le mag en avait plus et zéro stock chez fender, pas de date de livraison. Par contre il y avait une petite pawn shop 51' black en stock avec une belle remise en prime: 46%!!!

Et bien du coup elle est à la maison

Ca la faisait à quel prix?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
M.Twirly
quelqu'un à la Pawn Shop Bass VI par ici ?
  • Publié par
    wabo
    le 17 Déc 2013, 18:09
ma nana ma offert pour noel une pawn shop 51 a 470 euros sur toto + un jolie fly gator style vintage , j'ai hate qu'elle arrive
indi360
J'ai essayé pour la première fois en répète hier ma 51, j'en suis très content! A ce prix là c'est une folie de pas l'acheter

Le micro manche est bien connu puisque c'est un texas special et le double enforcer est intéressant en double et en simple. En double ça crunch terriblement et avec un overdrive c'est du velours crémeux... Et en simple, ça se rapproche d'une telecaster.

Bref ça sonne, elle est confortable à jouer et le manche est un régal.
Petit bémol sur le sélecteur trois positions, faut s'y faire...
Le potard de volume / split semble un light, à voir l'usage... Il est trop fluide en fait à l'utilisation

Pour le moment l'absence de tonalité ne me gène pas

Foncez!!!
le Prosecutor
J'ai eu une Pawn Shop 51 blonde, achetée 400€ sur Toto, je l'ai revendue car le son ne me convenait pas (oui elle me manque...), c'est une bonne gratte, c'est certain
Doc Loco
J'ai toujours ma PS 51 blonde, accordée un demi-ton plus bas - terriblement efficace!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
indi360 a écrit :
J'ai essayé pour la première fois en répète hier ma 51, j'en suis très content! A ce prix là c'est une folie de pas l'acheter

Le micro manche est bien connu puisque c'est un texas special et le double enforcer est intéressant en double et en simple. En double ça crunch terriblement et avec un overdrive c'est du velours crémeux... Et en simple, ça se rapproche d'une telecaster.

Bref ça sonne, elle est confortable à jouer et le manche est un régal.
Petit bémol sur le sélecteur trois positions, faut s'y faire...
Le potard de volume / split semble un light, à voir l'usage... Il est trop fluide en fait à l'utilisation

Pour le moment l'absence de tonalité ne me gène pas

Foncez!!!

salut y a pas de doute a la base la 51(d'abord squier) est une bonne guitare alors je me doute qu'avec le redition fender surtout avec cette config micros c'est que du bonheur.

l'absence de tonalite ne me gene pas du tout non plus,par contre comme tu dis le hic c'est le selecteur micros on ne sait jamais (sauf a l'oreille) ou on en est,es tu un peu bricoleur,parce que le top ,c'est ce que j'ai fais: j'ai monte un selecteur "type gibson" 3 positions,bien plus accessible et plus rapide d'usage.
M.Twirly
maestun a écrit :
Yep, que veux-tu savoir ?

je vais surement m'en craquer une... (j'hésite fortement avec la squier quand même)

quel retour tu peux en faire de ton côté ? la corde de mi est jouable finalement avec le tirant d'origine ? tu la joues dans quel contexte ?

Merci
maestun
Alors pour le retour, déjà je ne peux pas comparer avec une Squier, jamais testé

Niveau construction, je la trouve très bien finie, elle fait vraiment costaud, pas cheap du tout. La majorité des pièces semblent être les mêmes que sur d'autres modèles US (surtout vu la proximité géographique des usines). Manche nickel, frettes bien finies et polies. Si je compare avec ma Jaguar Squier (que j'adore hein !), on est clairement au-dessus.

En ce qui concerne la corde de Mi, oui, clairement, elle est beaucoup trop molle d'origine. J'ai commandé un set custom chez LaBella (avec une corde de Mi en rab' pour garder le jeu d'origine, chuis radin !), ça ne coûte pas trop cher.

Enfin niveau son, difficile de me faire un avis: ça ne sonne ni comme une gratte, ni comme une basse
Ceci dit l'électronique ne présente pas de défauts (crachoir etc.) et les sons obtenus sont de la trempe de ce qu'on peut attendre d'une Fender de cette gamme (micros de Jag US ou de Jag Classic Player probablement): c'est bon sans être transcendant.

J'hésite à la garder car je m'en sers assez peu (plus à l'aise sur la gratte finalement), si jamais...

Voilà
indi360
infra blues a écrit :

salut y a pas de doute a la base la 51(d'abord squier) est une bonne guitare alors je me doute qu'avec le redition fender surtout avec cette config micros c'est que du bonheur.

l'absence de tonalite ne me gene pas du tout non plus,par contre comme tu dis le hic c'est le selecteur micros on ne sait jamais (sauf a l'oreille) ou on en est,es tu un peu bricoleur,parce que le top ,c'est ce que j'ai fais: j'ai monte un selecteur "type gibson" 3 positions,bien plus accessible et plus rapide d'usage.

Je vais essayer de voir ça à l'usage, sinon j'aimerais bien acheter un control plate ian rich mais apparemment c'est chaud à trouver...

sinon selecteur type gibson pourquoi pas, merci pour le tuyau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...