Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Une petite analyse comparative et objective (comme d'hab.)???

Merci l'ami

Objective objective ... on sait ce que je pense de l'objectivité en matière de guitares .

Concernant la Fender PS51,

les points forts:

- la lutherie, digne d'une vraie bonne japonaise: le manche est un délice (vernis, pas satiné), le corps résonne comme le fait une bonne strat; à ce stade (unplugged), la différence avec la Squier '51 (qui a une lutherie plus que convenable pour son prix pourtant) est déjà évidente: c'est du bon Fender
- la finition nickel
- les micros: l'Enforcer a sur le papier un niveau de sortie phénoménal, mais bizaremment, même s'il envoie le pâté, le son reste un peu coloré fender, genre tele aux über-stéroïdes; du coup il est très bien équilibré avec le Texas au manche; les deux ont une belle profondeur, ce qui les différencie de ceux de la Squier '51, qui sonnent plus sec (le manque de profondeur du micro manche est connu, par contre le côté sec du double de la Squier accentue encore le côté tele bodybuildée et donc me plaît aussi - different flavours ...)
- très bonne réponse au potard de volume, permettant une grande palette de sons
- mécas impeccables

les points plus faibles:

- les mêmes que la Squier '51! à savoir l'absence de tone (ça ne dérange pas certains, moi j'aimerais en avoir un) et le chevalet (celui de la Fender est un peu plus confortable et massif, mais bâti sur le même modèle fondamentalement)
- un blindage bof, moins bien que sur certaines Squier CV je trouve, mais c'est hélas la norme chez Fender

Au total, au prix actuel, c'est ZE super affaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
359?
Joli - et tu as bien fait, je viens encore de passer deux heures avec, je ne pouvais plus la lâcher (cf avis détaillé page précédente).

In rod we truss.

raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le 12 Janv 2013, 18:52
hautboish a écrit :
raxel a écrit :
Salut à tous,

dans la série Pawn Shop j'ai déjà une Offset Special Shell Pink.

J'étais sur le point de me commander une Jaguarillo FSB, mais ce matin les choses ont changé : j'ai totalement flashé sur la Super-Sonic. Je la commande dès que possible en orange, c'est décidé !

Tu ferais des photos de la shell pink? ce coloris m'intrigue, mais dur de s'en faire une idée sur les photos de sites vendeurs.
Oui la supersonic est sexy, genre "j'en ai pas besoin, mais elle est indispensable", comme une tablette ou le dernier Iphone

Oui, pas de soucis je tacherai de faire des photos de mon Offset demain.

Sinon, le Shell Pink, c'est unne une sorte de rose coraïl pâle...... un truc dans ce genre là. PErso j'adore.
C'est pas du tout le même rose qu'on peut trouver sur la bullet strat.
le Prosecutor
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
359?
une B-stock Thomann, après coup de fil, un retour de client après erreur de commande, mauvais coloris, guitare parfaitement intègre donc, mais un poil moins chère

Excellent choix
Avec Doc Loco, toi et moi ça nous fait 3 belles blondes
Je ne sais pas pour la noire, mais le veinage du bois à travers la fine couche de couleur sur la blonde est splendide
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
j'ai craqué, une PS 51 blonde, 359€, ma première Fender japan.

il y en a encore pour qui veut dans les prix cassés
Doc Loco
Pffff ... j'étais parti sur une Jaguarillo mais depuis que j'ai vu la défonce piscine, ça m'a cassé l'élan

In rod we truss.

bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 14 Janv 2013, 23:43
Je voulais me prendre une 51 blonde, je la trouve superbe, mais malheureusement je n'avais pas assez de sous, mais à ce prix là
J'hésite encore avec un squier classic vibe Télé blonde, dilemme cornélien.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pffff ... j'étais parti sur une Jaguarillo mais depuis que j'ai vu la défonce piscine, ça m'a cassé l'élan

ben quoi, ça peut aussi servir de bac à tortues, c'est polyvalent
lostever
Ou faire passer des petits sachets blancs à la douane ...
claudezac
MeatisMurder a écrit :
La meilleure nouvelle de 2013.

La bass VI version Pawn shop !

Et toujours cette grande inspiration de chez Squier avec la Super Sonic.

Ces deux là
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Janv 2013, 11:26
Raah la Bass VI Matching headstock en plus... C'est prévu dans les mêmes prix que le reste de la gamme ? Car je viens de voir une annonce à 1079$, ça refroidit.... Dommage par contre le micro de Jazzmaster, je prefère la config en 3 simples.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Fender...