wagins00 a écrit :
Une petite analyse comparative et objective (comme d'hab.)???
Merci l'ami
Objective objective ... on sait ce que je pense de l'objectivité en matière de guitares
.
Concernant la Fender PS51,
les points forts:
- la lutherie, digne d'une vraie bonne japonaise: le manche est un délice (vernis, pas satiné), le corps résonne comme le fait une bonne strat; à ce stade (unplugged), la différence avec la Squier '51 (qui a une lutherie plus que convenable pour son prix pourtant) est déjà évidente: c'est du bon Fender
- la finition nickel
- les micros: l'Enforcer a sur le papier un niveau de sortie phénoménal, mais bizaremment, même s'il envoie le pâté, le son reste un peu coloré fender, genre tele aux über-stéroïdes; du coup il est très bien équilibré avec le Texas au manche; les deux ont une belle profondeur, ce qui les différencie de ceux de la Squier '51, qui sonnent plus sec (le manque de profondeur du micro manche est connu, par contre le côté sec du double de la Squier accentue encore le côté tele bodybuildée et donc me plaît aussi - different flavours ...)
- très bonne réponse au potard de volume, permettant une grande palette de sons
- mécas impeccables
les points plus faibles:
- les mêmes que la Squier '51! à savoir l'absence de tone (ça ne dérange pas certains, moi j'aimerais en avoir un) et le chevalet (celui de la Fender est un peu plus confortable et massif, mais bâti sur le même modèle fondamentalement)
- un blindage bof, moins bien que sur certaines Squier CV je trouve, mais c'est hélas la norme chez Fender
Au total, au prix actuel, c'est ZE super affaire.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"