Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Tinio a écrit :

il connais son sujet

Merci

Ca c'est clair mais il y a une petite marge. D'ailleurs je vais essayer votre histoire de plaque en plastique, vous me foutez un doute
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur

On attend ta conclusion
Invité
  • Invité
Tout de même, il faut bien accorder qu'[url=]il aime vraiment ses guitares.[/url]

Mais plus sérieusement =>

C'est un Dieu du son (avec Gilmour)
Tinio
  • Tinio
Tout aussi bon :

Invité
  • Invité
Un radius de 12" la Johnson... Hum... Un verni nitro extra-fin... Ce serait peut-être la Strat' parfaite... !
Tinio
  • Tinio
Peut être
Mais moi je pense que la strat parfaite est en (hard) Ash + Maple Neck, un radius de 12" aussi (copaiiiinnn )

Apres le reste comme le vernie et tout je m'y connais pas vraiment, mais Parker a affirmé que le vernie sur une guitare est tellement fin qu'il ne peut pas entraver les vibration du bois, et il a ajouté qu'il fallais mieux choisir un vernie qui protege le mieux le bois de l'humidité
benosiris
avec le Floyd aussi cela fait une différence, en étant débranché
Plus de brillance effectivement. Juste débranché. Je vais essayer branché dès que possible pour voir. Par contre on entend les ressort résonner une fois qu'on arrete. A voir si cela s'entend sur l'ampli
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
HA! tu l'admets enfin, jeune padawane!!

serieusement, je l'ai enlevé aussi sur ma RG 550, c'est grave!!

d'une manière général, tu gagnes en dynamique.
et branché, c'est du bonheur!!!

MisterBee, MERCI!
Invité
  • Invité
De rien, mais je crois qu'on va tous devenir des Eric Johnson en puissances On va devenir des paranos du son
Tinio
  • Tinio

Moi je suis pas loin de devenir parano... ca commence deja a me faire chier d'utiliser mon OD pour booster, bah ouai elle est pas tout lampes
Invité
  • Invité
Pour booster j'utilise une Damage Control Womanizer.

C'est une pédale à lampe (CLASSE A !) !

Je met la disto presque à zéro et je pousse le level en clean au maximum, après, je pose la disto numérique de mon Vetta par dessus. J'ai de très bon résultats, et je parle même pas du clean Johnsonien justement

J'ai plus de dynamique. D'ailleurs, je n'aime pas jouer sur ma Strat' sans ce bidule, c'est con d'être dépendant de son son comme ça...

Les meilleurs sons (enfin à mon gout) que j'ai pu avoir avec ma Strat' sans passer par la Womanizer sortaient d'un ampli Fender. On sent que c'est presque logique de brancher une Strat' dans un ampli Fender, ça sonne si bien... Dommage qu'il n'y a pas plus de gain seulement !

Genre ça => , ça me plairait beaucoup !
angry son
Pour le coup des "traits sous le vernis", je confirme: on peut voir le collage sous le vernis. Par contre faut vraiment mettre le nez dessus effectivement. J'ai reregardé quelques temps après, j'arrivais plus à le voir. Ça vient surement du fait que la peinture est plus fine sur cette nouvelle série. Mais bon à ce niveau c'est même plus du détail!

Je plussoie pour la remarque sur l'ampli Fender. Je l'ai testé avec ma tête Marshall Vintage Modern et on sent que le mariage est moins logique qu'avec ma SG. Vu les superbe clean que j'obtiens avec le petit Champion 600 ça me laisse rêveur sur ce que ça donnerait sur un "vrai" tout lampe Fender.

Par contre pour les crunch et les distos baveuses ça colle super bien avec le Marshall bien sur.

Dernier truc, j'ai l'impression que les micros simples n'aiment pas trop les overdrive. Rien à faire, TS-9, OCD, réglées dans tous les sens, c'est chimique, brouillon et je perds tout le "corps" du son. Bizarre...
benosiris
Je n'ai pas eu le temps hier de tester vraiment, je suis un peu limité en puissance dans mon appart, sinon toute la rue en profite. Mais il y a une belle différence avec ou sans la plaque.
Par contre il existe bien une résonnance qui vient des ressorts du Floyd. Je me demande si cela ne risque pas de partir en larsen plus facilement si on joue à un volume un peu plus élevé.

Mais comme quoi il ne faut pas hésiter à faire ce genre de truc qui parissent stupides à première vue. Par contre ne je pense pas que j'irais jusqu'à démonter le manche pour vérifier si il y a de la peinture dans le socket...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
atomicbee a écrit :

Les meilleurs sons (enfin à mon gout) que j'ai pu avoir avec ma Strat' sans passer par la Womanizer sortaient d'un ampli Fender. On sent que c'est presque logique de brancher une Strat' dans un ampli Fender, ça sonne si bien... Dommage qu'il n'y a pas plus de gain seulement !

C'est vrai que quand je branche ma Strat ou ma Tele dedans, c'est....
De retour !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
angry son a écrit :

Dernier truc, j'ai l'impression que les micros simples n'aiment pas trop les overdrive. Rien à faire, TS-9, OCD, réglées dans tous les sens, c'est chimique, brouillon et je perds tout le "corps" du son. Bizarre...

oui c'est normal, bon, c'est vraiment pour les solos.

mais c'est claire que tu ne peu plus utiliser les positions 2/4 avec l'overdrive enclenché!!! elles sont méconnaissables ha ha!!

en groupe c'est génial, tu sors du mix avec de la patate, c'est exellent
et sa sonne quand même comme des simples malgré tout.
Xenophane
Que pensez-vous de toutes ces petites taches en-dessous du verni sur les frettes?(les images ont une bonne résolution, n'hésitez pas à zoomer...)

Bizzare non?
C'est une Strat NAS neuve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...