Nouvelle Les Paul ! Le modèle signature Billy Joe Armstrong

Forum Gibson
Forums
Perfect Tömmy
Je viens de faire un petit tour sur le site de Gibson, et je viens de constater que Gibson propose un nouveau modèle, une signature au nom du leader de Green Day...

Il s'agit tout simplement d'une Les Paul Junior, mais elle a le mérite d'avoir une bonne gueule !

Comme je n'ai trouvé au cun topic consacrée à cette petite dernière, je me permets de le créer ici...

http://www.gibson.com/Products(...)Paul/
Slashinho84
Je n'aime pas du tout Green Day mais faut avouer qu'en blanc elle est tres classe.
It's better to burn out than to fade away...
Doc Loco
Et pourtant il y'a déjà un gros topic (la flemme de le chercher).
Perfect Tömmy
Je ne suis non plus acheteur des albums de Green Day, mais comme toi, c'est en blanc qu'elle me fait craquer !

En revanche, je ne trouve pas encore d'information sur les prix... Des infos parmi les forumeurs ?

Deux P-90, et elle serait parfaite pour moi...
Perfect Tömmy
Citation:
Et pourtant il y'a déjà un gros topic (la flemme de le chercher).

Vraiment ? J'ai pourtant correctement utilisé la fonction "recherche"... Au temps pour moi !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 19:42
Pareil pour moi, je la préfère en blanc.

J'aime plutôt Green Day, mais je n'ai qu'un album : Insomniac. A l'époque, il tournait plutôt sur Fernandes.

La guitare a l'air pas mal, mais n'étant pas très calé sur le sujet, je ne vois pas trop ce qu'elle a de plus (hormis la signature) qu'un modèle standard.

Ce qui serait intéressant avec Bille Joe, ce serait une collaboration avec Park pour sortir un ampli similaire à son vieux Park modifié (par Suhr ou Bradshaw, là j'ai un doute).
lemgement lemg
rüleskiller
Mouais une junior avec un pickguard tropppppppppppppp custom signature wouhou !! Attends je vais mettre un p90 et un pickguard rose sur ma jackson rhoads et on dira que c'est une custom quand je serais connu je me ferais de la thune ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Perfect Tömmy
Citation:
La guitare a l'air pas mal, mais n'étant pas très calé sur le sujet, je ne vois pas trop ce qu'elle a de plus (hormis la signature) qu'un modèle standard.

Je crois qu'il s'agit surtout là d'un coup commercial de Gibson. J'ai cru remarquer que Billy Joe Armstrong a remis la Les Paul Junior au goût du jour, que de nombreuses personnes voulaient en acheter une, et que les prix de l'occaze explosaient... En sortant cette guitare, Gibson rend hommage à un guitariste qui participe de l'intérêt porté à cette marque par les kids, et en profite pour ressortir un modèle de Les Paul Junior accessible à tous...

Je dis accessible à tous, car je présuppose que la belle est vendue à un prix proche de la Melody Maker, mais sans doute plus élevé en raison d'une finition meilleure et du surcoût de la signature...
__nirvanien__
En dessous de 1500€ c'est interressant, mais j'en doute... Depuis quand Gibson ne nous prend plus pour des pigeons ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Perfect Tömmy
__nirvanien__ a écrit :
En dessous de 1500€ c'est interressant, mais j'en doute... Depuis quand Gibson ne nous prend plus pour des pigeons ?

Mauvaise langue !

Quel est le prix de la Melody Maker ? c'est moins de 1000 €, non ?... Allez, je dirais que la Armstrong sera vendue 1200 € !
rüleskiller
Perfect Tommy a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

Mauvaise langue !

Quel est le prix de la Melody Maker ? c'est moins de 1000 €, non ?... Allez, je dirais que la Armstrong sera vendue 1200 € !

+ 1000€ pour la signature
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Perfect Tömmy
Citation:
+ 1000€ pour la signature

C'est un pronostique de ta part, ou es-tu informé ?
Doc Loco
lemg a écrit :

Ce qui serait intéressant avec Bille Joe, ce serait une collaboration avec Park pour sortir un ampli similaire à son vieux Park modifié (par Suhr ou Bradshaw, là j'ai un doute).

Avec Marshall tu veux dire (ben oui, les Park c'est des Marshall des années 70, sorti lorsque Jim était en bisbrouille avec son distributeur). Pour ceux qui réagiraient, attention on ne parle pas des Park à transistors des nineties mais bien des Park des seventies.
Pour l'anecdote, Park était le nom de famille de la femme d'un ami proche de Jim.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...