Nouvelle Les Paul ! Le modèle signature Billy Joe Armstrong

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :

Ce qui serait intéressant avec Bille Joe, ce serait une collaboration avec Park pour sortir un ampli similaire à son vieux Park modifié (par Suhr ou Bradshaw, là j'ai un doute).

Avec Marshall tu veux dire (ben oui, les Park c'est des Marshall des années 70, sorti lorsque Jim était en bisbrouille avec son distributeur). Pour ceux qui réagiraient, attention on ne parle pas des Park à transistors des nineties mais bien des Park des seventies.
Pour l'anecdote, Park était le nom de famille de la femme d'un ami proche de Jim.
rüleskiller
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
+ 1000€ pour la signature

C'est un pronostique de ta part, ou es-tu informé ?

pronostique wahhhhh gibson sort une signature ils s'en frottent les mains !! ouais on va se faire du blé ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Doc Loco
ruleskiller a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

C'est un pronostique de ta part, ou es-tu informé ?

pronostique wahhhhh gibson sort une signature ils s'en frottent les mains !! ouais on va se faire du blé ...

- réflexion typique d'un mal informé: ce n'est évidemment pas sur les modèles signature, qui se vendent peu, que les marques font du profit, mais sur les modèles de grande série. C'est uniquement une affaire de prestige, entretenir l'image de la marque (ce qui évidemment ramène indirectement du pognon).
EroWheel
Signature ou pas , je la trouve interessante comme guitare !!!!
I don't need another kind of green ....
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 10 Sep 2006, 21:42
ruleskiller a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
En dessous de 1500€ c'est interressant, mais j'en doute... Depuis quand Gibson ne nous prend plus pour des pigeons ?

Mauvaise langue !

Quel est le prix de la Melody Maker ? c'est moins de 1000 €, non ?... Allez, je dirais que la Armstrong sera vendue 1200 € !

1000euros pour ca me parait un grand maximum, c'est quand même une guitare minimaliste. Un prix à peu près raisonable serait dans les 700 euros. M'enfin, comme y'a marqué Gibson dessus....
Perfect Tömmy
Citation:
Rolling Eyes - réflexion typique d'un mal informé: ce n'est évidemment pas sur les modèles signature, qui se vendent peu, que les marques font du profit, mais sur les modèles de grande série. C'est uniquement une affaire de prestige, entretenir l'image de la marque (ce qui évidemment ramène indirectement du pognon).

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle... Mais je crois que cela dépend surtout des marques ! Il y en a certaines qui doivent faire une bonne partie de leur chiffre d'affaire avec des modèles signatures (je pense à MusicMan avec sa Luke), mais je suis d'accord avec ton explication si elle concerne Gibson : je les vois très mal faire leur marge bénéficiaire avec la signature Jimmy Page !

En revanche, prenons le cas de Fender. Leurs modèles signatures de série n'ont pas grand chose de plus que les American Series ou les American Deluxe. Ils sont pourtant vendus plus cher, et je pense que le coût de la signature rentre en jeu dans ce cas-là... Et je pense que Fender se fait tout de même une belle marge sur ces modèles, surtout avec la Clapton qui se vend plutôt bien...
Doc Loco
red a écrit :
ruleskiller a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
En dessous de 1500€ c'est interressant, mais j'en doute... Depuis quand Gibson ne nous prend plus pour des pigeons ?

Mauvaise langue !

Quel est le prix de la Melody Maker ? c'est moins de 1000 €, non ?... Allez, je dirais que la Armstrong sera vendue 1200 € !

1000euros pour ca me parait un grand maximum, c'est quand même une guitare minimaliste. Un prix à peu près raisonable serait dans les 700 euros. M'enfin, comme y'a marqué Gibson dessus....

Comme je dis toujours, à l'origine la Junior coûtait le quart d'une Standard (tout en étant construite avec exactement les mêmes bois!), ça devrait toujours être le cas aujourd'hui. Ce n'est pas le cas et c'est là que ça coince.
Perfect Tömmy
Elle devrait donc avoisiner les 700-800 €, si on suit ta logique...
__nirvanien__
Perfect Tommy a écrit :

En revanche, prenons le cas de Fender. Leurs modèles signatures de série n'ont pas grand chose de plus que les American Series ou les American Deluxe. Ils sont pourtant vendus plus cher, et je pense que le coût de la signature rentre en jeu dans ce cas-là... Et je pense que Fender se fait tout de même une belle marge sur ces modèles, surtout avec la Clapton qui se vend plutôt bien...

Bah oui mais c'est pas ce qu'on leur demande C'est juste qu'elles sont particulieres (comme l'artiste), c'est pour ça qu'elles sont interessantes...la Clapton n'est ni plus ni moins qu'une Vintage 57' avec des noiseless et un boost, la Vaughan est une 62' avec un manche de pioche et des Texas Special... enfin c'est comme ça que je voie les choses
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Perfect Tömmy
Citation:
Bah oui mais c'est pas ce qu'on leur demande Wink C'est juste qu'elles sont particulieres (comme l'artiste), c'est pour ça qu'elles sont interessantes...la Clapton n'est ni plus ni moins qu'une Vintage 57' avec des noiseless et un boost, la Vaughan est une 62' avec un manche de pioche et des Texas Special... enfin c'est comme ça que je voie les choses Neutral

Bin, c'est une remarque valable pour quasiment tous les modèles signature, quelque soit la marque envisagée, non ?
__nirvanien__
Soit, tu as raison
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2006, 16:01
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ce qui serait intéressant avec Bille Joe, ce serait une collaboration avec Park pour sortir un ampli similaire à son vieux Park modifié (par Suhr ou Bradshaw, là j'ai un doute).

Avec Marshall tu veux dire (ben oui, les Park c'est des Marshall des années 70, sorti lorsque Jim était en bisbrouille avec son distributeur). Pour ceux qui réagiraient, attention on ne parle pas des Park à transistors des nineties mais bien des Park des seventies.
Pour l'anecdote, Park était le nom de famille de la femme d'un ami proche de Jim.

Oui Marshall.
En fait, je sais que les deux sont liés, mais je ne sais pas en revanche si Park produit toujours des amplis.
Je dis Park parce qu'Armstrong en utilise (modèle des années 70) alors...

Regardez-moi ça comme c'est beau :

lemgement lemg
chandler903879
La Gibson Billie Joe Armstrong Signature Les Paul Junior est à 1469 $ chez Musiciansfriend.com...
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Oui Marshall.
En fait, je sais que les deux sont liés, mais je ne sais pas en revanche si Park produit toujours des amplis.

Plus que liés: les Park SONT des Marshall sous un autre nom et un autre look pour contourner un distributeur avec lequel Marshall ne s'entendait plus. Construits pas Marshall dans les usines Marshall avec la qualité Marshall des années 70 .
Dés que les problèmes de distributeur se sont arrangés, Park a disparu. Le nom a été réutilisé par Marshall dans les années 90 pour produire une gamme mé"diocre à transistor - à oublier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Sep 2006, 18:42
2000 euros chez nous, quoi. Une guitare d'entrée de gamme à près de 2000 euros ! Ca laisse songeur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
_nicolas_
ba green day j'aime bien j'adore la bonne humeur qu'il degage à travers leur musique...
sinon la les paul junior et belle en blanc c'est un bon bieux model!
mon son,ma vie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...