Nouvelle Les Paul ! Le modèle signature Billy Joe Armstrong

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_nicolas_
ba green day j'aime bien j'adore la bonne humeur qu'il degage à travers leur musique...
sinon la les paul junior et belle en blanc c'est un bon bieux model!
mon son,ma vie.
Doc Loco
Grouic a écrit :
2000 euros chez nous, quoi. Une guitare d'entrée de gamme à près de 2000 euros ! Ca laisse songeur.

Entrée de gamme entrée de gamme ... essaye un jour une LP junior (même une reissue!) avant de dire des énormités. Et 1400 $, ça fait +/- 1100 € (même si effectivement, du fait des taxes, elles sera sans doute à 1500 € ici). Ca reste trop cher (le prix "normal" devrait être 1/2 à 2/3), mais c'est pas la peine d'en rajouter une couche ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Y.Tim.C
Doc Loco - Jamais compris le trip de la Gibson LP Junior.. Je vois assez mal comment on peut payer le prix d'une LP Standard pour une Junior, soit disant signature.. (en fait ils ont juste changes les micros et la couleur, si jai bien compri?)

bonjour :)
MC Circulaire
Y.Tim.C a écrit :
Doc Loco - Jamais compris le trip de la Gibson LP Junior.. Je vois assez mal comment on peut payer le prix d'une LP Standard pour une Junior, soit disant signature.. (en fait ils ont juste changes les micros et la couleur, si jai bien compri?)

T'en trouves ou des LP Standard à 1400$? En ce moment à Pigalle, la Standard est a 3650€ d'après certains...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Y.Tim.C a écrit :

Pourquoi tu ne lis pas ce que j'écris ??? Je dis texto - depuis des lustres! - qu'elle devrait coûter le quart d'une Standard, en quoi il faut l'écrire pour être compris? C'est pas parce que je défend la QUALITE de l'instrument que je défend son PRIX.

Quant à ne pas comprendre le trip junior ... fais-toi plaisir, essayes-en une bonne un jour .
In rod we truss.

Juliusfrancis
Gibson prend vraiment les gens pour des cons. Et les marchands de Pigalle encore plus.
_nicolas_
ba franchement je n'est jamais eu la chance de pouvoire ésséllé une lp junior,mais bon dir que gibson prend les gens pour des con.....au niveau des prix exorbitent peut'étre mais la qualitée es t là méme s'il vend en partie leur marque...
Juliusfrancis
J'ai eu l'occasion d'essayer une Les paul Junior ( en sunburst ) . C'est une guitare bien conçue, originale : le son du P90, L'acajou. La finition était indigne d'une Gibson : les frettes étaient mal polies, les mécaniques cheap, l'ajustement mécanique douteux ( ca peut très bien venir du réglage fait par le marchand).

Ces guitares ne doivent pas couter très cher à Gibson, et la non réédition de modèles demandés (Sg junior, Lp Junior, Double cut Junior avec un seul micro...), enfin à la vue de l'enthousiasme qu'il y a autour des messages en parlant, créer une spéculation de la part de Gibson; du moins pour le marché Européen.
On paye le prestige de la marque... M'enfin...
EL CINCO
Juliusfrancis a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer une Les paul Junior ( en sunburst ) . C'est une guitare bien conçue, originale : le son du P90, L'acajou. La finition était indigne d'une Gibson : les frettes étaient mal polies, les mécaniques cheap, l'ajustement mécanique douteux ( ca peut très bien venir du réglage fait par le marchand).

Ces guitares ne doivent pas couter très cher à Gibson, et la non réédition de modèles demandés (Sg junior, Lp Junior, Double cut Junior avec un seul micro...), enfin à la vue de l'enthousiasme qu'il y a autour des messages en parlant, créer une spéculation de la part de Gibson; du moins pour le marché Européen.
On paye le prestige de la marque... M'enfin...

-1

La SG Jr est réeditée, et le prix est correct (pas le "super bon plan" non plus, mais on en a pour son argent)
Juliusfrancis
Certes elle est réédité mais tu en déja vu en vitrine en Europe ? Je pense que ca risque difficile, seuls les marchés Américain et Nippon sont alimentés...
_nicolas_
oui ce qui est bien domage...sinon quand tu dit que l'on pays le prestige dela marque tu n'a pas tord!
mon son,ma vie.
Doc Loco
_nicolas_ a écrit :
oui ce qui est bien domage...sinon quand tu dit que l'on pays le prestige dela marque tu n'a pas tord!

Ni plus ni moins que pour Fender, Mercedes, Vuitton, Mars, Barelli ou Hewlett Packard (la liste est infinie) ...
In rod we truss.

EL CINCO
Juliusfrancis a écrit :
Certes elle est réédité mais tu en déja vu en vitrine en Europe ? Je pense que ca risque difficile, seuls les marchés Américain et Nippon sont alimentés...

Est-ce réellement un problème??
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
Juliusfrancis a écrit :

Est-ce réellement un problème??

Bah rien que pour l'essai, oui.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
A ecouter absolument, cet HOMMAGE aux RAMONES par Green Day.

Regardez qui il y a dans l' assistance ! ! ! !

&NR

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Sep 2006, 19:41
ah c'est sympa ça !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...