Nouvelle guitare singlecut ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Plus on dira ce que l'on veut mais c'est un investissement qui garde une certaine côte. Au moins pour le moment.

Je n'ai pas l'impression que beaucoup de personnes revendent une Gibson (beaucoup) moins cher que le prix d'achat (vs. Yamaha ou Harley Benton, par exemple).

EDIT : si en plus c'est pour te faire plaisir ... pas de soucis tu veux pouvoir dire que c'est à cause de moi ...

EDIT2 : je me demande si tu ne devrais pas acheter peut-être "pas trop" cher et budgéter un passage chez un luthier, pour bien faire ...
Gonefull
BenU2 toute les suggestions sont valables pour des LP, mais la guitare qui te fait réver visuellement est-elle celle qui va te convenir ? Le manche, le confort, le son ?
Sans essayer l'instrument c'est un coup de poker !
Je t'encourage à te déplacer dans les mag. de music pour essayer des LP de plusieurs marques.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Oct 2022, 13:05
Quand on regarde les nervures au dos de ces Tribute on dirait que le corps est d'un seule pièce... Ce qui serait étonnant...
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kwygon
    le 25 Oct 2022, 08:45
Epiphone reste une valeur sure!

Par contre, attention à l'épaisseur du manche surtout venant d'une Yam Pacifica; j'ai une 1959 et je la joue rarement, le manche est une buche (mais elle est tellement belle qu'elle reste au mur!) ! Je vais me prendre une standard 60 avec un manche plus fin...

À ne donc pas négliger quand on passe d'une stratoïde à une Les Paul...
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
Vu le budget, et pour rester dans la forme les paul,peut être voir également du coté de la marque Tokai

En ce moment sur guitare électrique...