Nouvelle guitare pour stephen carpenter (Deftones)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Oui on en avait un peu parlé dans la section pédales d'effets/home studio

La par contre pour Guitar Rig je reste assez sceptique...

• Publié par
    slopy
    le 15 Janv 2008, 12:14
The_Kerf a écrit :
Je ne sais pas si vous aviez vu cette vid, où Stef explique en gros qu'il entend bazarder tout son ancien matos pour un nouveau son sur le prochain album :

il veu bazarder pour du matos un peu moin encombrant...^^
ce qui m'enerve c'est que j'arrve pas a avoir un son aussi precis avec guitar rig....dès que je part dans les grave (si) ben sa bave et c'est moche...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Janv 2008, 12:54
erratom a écrit :
absou a écrit :
il a mis un peu de temps à s'adapter aux 7 cordes

tu trouves ? Lorsqu'il s'y est mis pour l'album éponyme (2003) il n'as tout même sorti de bons riff et avec un son énorme (bien lourd et toujours aussi personnel) : hexagram, Bloody cape, Deathblow, When girls telephone boys...

oui je trouve, l'album eponyme, il a utilisé la 7 cordes de façon banal, contrairement au dernier album, ou meme si les guitares sont plus discrètes, les 7 cordes sont mieux utilisées.

pour ce qui est de guitar rig, j'ai déjà essayé c'est pas mal, mais les saturations "extrème" sont moyennent et effectivement c'est pas très précis, mais bon stefen a une chose qu'on a pas, un ingé son compétent, et ça peut faire des merveilles.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 15 Janv 2008, 13:02
absou a écrit :
erratom a écrit :
absou a écrit :
il a mis un peu de temps à s'adapter aux 7 cordes

tu trouves ? Lorsqu'il s'y est mis pour l'album éponyme (2003) il n'as tout même sorti de bons riff et avec un son énorme (bien lourd et toujours aussi personnel) : hexagram, Bloody cape, Deathblow, When girls telephone boys...

oui je trouve, l'album eponyme, il a utilisé la 7 cordes de façon banal, contrairement au dernier album, ou meme si les guitares sont plus discrètes, les 7 cordes sont mieux utilisées.

pour ce qui est de guitar rig, j'ai déjà essayé c'est pas mal, mais les saturations "extrème" sont moyennent et effectivement c'est pas très précis, mais bon stefen a une chose qu'on a pas, un ingé son compétent, et ça peut faire des merveilles.

comme dit l'autre dans kamelote...c'est pas faux
Guiloop
  • Guiloop
ho le cochon ce Carpenter!!!! 8 cordes!!

moi perso j'adore justement les sonorités lourdes et écrasantes sur l'album Deftones (2003) là je vais etre servi

et erratom carrément d'accord pour les riffs, celui d'Hexagram est hyper prenant j'adore
erratom
ben oui je pige pas trop Absou quand tu dis que les 7 cordes sont mieux utilisées sur Saturday Night Wrist que sur l'éponyme. Carpenter a la "philosophie du riff", percutants et lourds et je trouve qu'on a bien çà dans l'éponyme.

en fait y a surtout pas mal de 2eme guitare sur le dernier, Chino s'y met de plus en plus meme en live, donc ca parait peut etre plus riche c'est sur
erratom
Oui cà se ressent beaucoup en live, lorsqu'ils y mettent à 2 c'est plus suptil.
Mais quand ils reviennent à un vieux titre genre Nosebleed ou même plus récent Hexagram là le coté rentre-dedans de Steph se fait beaucoup ressentir

ben oui je pige pas trop Absou quand tu dis que les 7 cordes sont mieux utilisées sur Saturday Night Wrist que sur l'éponyme. Carpenter a la "philosophie du riff", percutants et lourds et je trouve qu'on a bien çà dans l'éponyme.

Sur l'épo, j'ai le sentiment qu'à quelques passages près, ses riffs lourds auraient tout aussi bien pu passer sur une 6 cordes detuned et baryton.

Sur SNW, il exploite mieux petits riffs sur les aigus et gros riffs sur les graves.
In Vertigo
Pour revenir à la question d'origine...

The_Kerf
Combien d'euros ?
The_Kerf
La jonction corps/manche en particulier a vraiment l'air pas mal...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Janv 2008, 18:49
erratom a écrit :

en terme de composition je trouve le dernier plus intéressant, plus riche, pas seulement des riff gros et percutant.

une 7 cordes c'est pas que pour jouer sur la 7eme corde (donc je rejoins kerf dans son analyse).

en tout cas cette telecaster 7 cordes est une des plus jolies telecaster que je connaisse (et à mon gout), déjà à la sortie du clip je l'avais apprécier, mais avec du recul c'est toujours le cas.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 15 Janv 2008, 19:32
The_Kerf a écrit :
Je ne sais pas si vous aviez vu cette vid, où Stef explique en gros qu'il entend bazarder tout son ancien matos pour un nouveau son sur le prochain album :

en fait ce n'est pas tout à fait ça...

Citation:
Tell me about your setup in the studio and how it compares to what you play onstage.

My setup has not changed in the last seven years, outside of me switching to the 7-string guitars. My amps are Marshalls. I use a JMP-1 preamp and the 9200 power amp with EL34s, Marshall 4x12 cabinets with 75-watt Celestions, and two with 80-watt Celestions. I would love to change the 75s out for 100-watt Celestions simply because of the low end. Playing with the 7-string, I want that low end to be low, crisp and punchy, so you can feel it and it’s not all mushy. Onstage I have 4x12s with 75-watt Celestions. There are two Marshall cabinets that I’ve had ever since we did Adrenaline that have been my two main cabinets at all times, in the studio and onstage, and they both have 80-watt Celestions in them. I use those two offstage as isolation cabinets that are my main sound. I have two power amps in my rack. One amp is running the two cabinets and the isolation cabinets, and the other amp is running the four cabinets onstage.

What are the effects you’re using in your rig?

Right now I have the same effects as forever, but I’m actually going to strip my rig down. I have a Rocktron Intellifex which I’ve had since ’97 or ’98—at least ten years—and I’ve been using that, a T.C. Electronic 2290 and a T.C. Fireworx. I love my 2290, but I’m going to pull it out because the Fireworx can do everything the 2290 can do. I’m really only using delays and chorus. So I’ve got overkill on that end. So I’m pulling my 2290s out and I’m going to keep them in our recording setup. I also have a Behringer Intelligate noise gate. I’ve probably had that about ten years, too. In my pedalboard, I have a Digitech Whammy pedal, a ZVex Fuzz Factory, ZVex Seek wah, and ZVex Machine. On “Beware,” at the intro of the song, it’s the Fuzz Factory and the Machine together. My other pedals are a Boss Digital Delay, Boss Flanger, Boss Tremolo, and Boss Hyper Fuzz. I also have the Electro-Harmonix Bass Micro Synth pedal. I’m going to redo my pedalboard and throw all my pedals in a drawer in the rack. I don’t need them upfront because they’re just getting thrashed from sweat and dirt onstage. But what I will have upfront on my pedalboard will be the Rocktron RS-10 custom audio controller, my Whammy pedal and a volume pedal, and maybe a digital delay and tremolo pedal because I need to adjust those for certain things when we’re onstage.

voilà pour le reste: http://www.ultimate-guitar.com(...).html
....
Ooooh... :O

En ce moment sur guitare électrique...