Nouvelle guitare pour stephen carpenter (Deftones)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mar 2007, 22:31
Felixthecat a écrit :
absou a écrit :
FredIbanez a écrit :
Valeck a écrit :
Oui c'est vrai pour des petits contrats, mais des gros engins genre carpenter font un peu ce qu'ils veulent. ^^

A bon?? J'ai jamais vu Steve Vai jouer sur autre chose qu'une Ibanez (et sa signature à chaques fois...)Après, j'ai sans doute pas vu toutes ses vidéos.

et puis même si carpenter peut soit disant faire ce qu'il veut parceque c'est un gros morceau, je ne l'ai jamais vu jouer sur autre chose que ces esp horizons/signature/CS, je me demande même s'il a touché d'autres guitares depuis le 1ere album de deftones .

Faux, au tout début avant d'etre endorsé il jouait sur jackson

ne serait-ce que le clip de bored, tu le vois avec une esp, alors prouve ce que tu avances, car je suis curieux.

salut meduz
ça fait un moment qu'il ne joue plus que sur 7 cordes mais esp continuait à vendre les modèles 6 cordes, et oui le dernier album est super planant, c'est une facette que j'adore chez deftones, et sur le dernier album c'est plus aboutis que dans les précédents albums, et même si j'adore les morceau musclé de deftones (korea, 7words, my own summer entre autre), c'est le pied total sur des chansons comme be quiet & drive, digital bath, the passenger plus quelques une du dernier, après c'est sur que c'est totalement différent et on aime pas forcément les 2.

(toujours à chercher l'acquisition d'une SC? je te comprend...)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Mar 2007, 00:58
absou a écrit :

ne serait-ce que le clip de bored, tu le vois avec une esp, alors prouve ce que tu avances, car je suis curieux.

Tout à fait...

absou a écrit :

salut meduz
ça fait un moment qu'il ne joue plus que sur 7 cordes mais esp continuait à vendre les modèles 6 cordes, et oui le dernier album est super planant, c'est une facette que j'adore chez deftones, et sur le dernier album c'est plus aboutis que dans les précédents albums, et même si j'adore les morceau musclé de deftones (korea, 7words, my own summer entre autre), c'est le pied total sur des chansons comme be quiet & drive, digital bath, the passenger plus quelques une du dernier, après c'est sur que c'est totalement différent et on aime pas forcément les 2.

(toujours à chercher l'acquisition d'une SC? je te comprend...)

Il y a quand meme un monde entre des titres comme Digital Bath ou Passenger et certains du dernier album aux sonorités définitivement plus electro...
Deftones est sans aucun doute un groupe très aérien mais j'espère qu'ils ne vont pas choisir la voix "poppy", tellement facile...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2007, 09:07
je vois pas trop ce que tu entend par le voix "poppy", mais pour ma part j'aime certaines musique électro (enfin trip pop surtout comme portishead), c'est pour ça que pour moi ça me dérange pas du tout.

et franchement, il n'y a pas tant de morceau que ça qui soit électro, à par pink cellphone, il y a pas mal de chansons qui ne sont pas si éloigné que ça d'un digital bath ou d'un the passenger, comme beware, cherry wave, hole in the earth.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 24 Mar 2007, 11:42
absou a écrit :
je vois pas trop ce que tu entend par le voix "poppy", mais pour ma part j'aime certaines musique électro (enfin trip pop surtout comme portishead), c'est pour ça que pour moi ça me dérange pas du tout.

et franchement, il n'y a pas tant de morceau que ça qui soit électro, à par pink cellphone, il y a pas mal de chansons qui ne sont pas si éloigné que ça d'un digital bath ou d'un the passenger, comme beware, cherry wave, hole in the earth.

"Poppy" ca veut dire qu'il y a plus d'accents "pop" que d'accents heavy/metal dans ces titres...
Je suis fan d'electro aussi mais (et c'est personnel) pas du coté electro de Deftones, je trouve que ce n'est pas ce qu'ils font de mieux...
J'ai l'impression qu'auparavant, la voix de chino moreno suffisait à apporter cette touche au titres du groupe, mais depuis l'album "Deftones" il semble qu'ils agrémentent d'avantage cela avec la partie instrumentale...Un peu comme Carpenter à l'époque de la conception de White Pony (ce qui entraina d'ailleurs des tensions dans le groupe), je trouve que les guitares heavy sont très en retrait, par rapport au travail de samples de Delgado (au reste excellent) et je l'ai encore constaté Jeudi soir à l'olympia...

Deftones n'en reste pas moins un excellent groupe qui a su courageusement prendre des directions différentes et assume completement ses choix musicaux...

C'est juste que je suis plus fan de la periode Adrenaline-Around the Fur que de la période Deftones-SNW...White Pony restant un excellent album de "transition" entre ces 2 périodes musicales du groupe!
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 24 Mar 2007, 11:44
ted the Ors a écrit :

C'est juste que je suis plus fan de la periode Adrenaline-Around the Fur que de la période Deftones-SNW...

on est au moins 2 comme çà...
DarKBeN
Around The Fur rules !!

Le dernier album de Deftones je le trouve saoulant à force.. z'ont trop changé de style.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2007, 12:11
ted the Ors a écrit :
C'est juste que je suis plus fan de la periode Adrenaline-Around the Fur que de la période Deftones-SNW...White Pony restant un excellent album de "transition" entre ces 2 périodes musicales du groupe!

autant j'aime beaucoups le dernier, autant l'album eponyme j'ai jamais trop accroché, alors que pourtant il est dans la même mouvance électro.

les guitares heavy sont en retrait, c'est moins agressif, mais plus lourd, plus mur du son, d'ailleurs, je préfère largement la prod du dernier que de l'album deftones ou c'était très brouillon au niveau des guitares, ils ont progressé au niveau travail du son vu leur mouvance actuel.

perso au niveau des albums, moi c'est plutot les 2 1er en tête suivi du dernier. white pony est pas mal du tout aussi, mais j'ai un arrière gout de back to school qui me reste en travers de la gorge, j'ai jamais trop aimé cette chanson et surtout je l'ai trop entendu (mais il y a quelques merveilles sur cette album comme digitalbath).

pour en revenir au poppy, merci, c'est vrai qu'ils sont devenu moins violent, peut être plus pop effectivement, mais à leur sauce ce qui donne un résultat assez intéressant (bon cela dis j'ai toujours pa compris l'intérêt de pink cellhpone, j'espère qu'ils ne jouent pas en live celle là parceque )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2007, 13:39
en même temps on allait pas se taper dessus pour ça .

c'est normal les 2 1er albums sont carément énormes .
erratom
ACTUALITE 2008

ayé Sephen Carpenter nous présente sa toute nouvelle 8 cordes.
Il assure la totalité des parties guitare sur le prochain album (prévu pour fin d'année)

info pécho là :
http://pinkmaggit.free.fr/news.htm

• Publié par
    slopy
    le 14 Janv 2008, 22:57
mais ou il va s'arreter!!!!
perso ses grattes je les adores ainsi que leurs zic!!!
c'est mon groupe preferer y a pas a dire!!!
j'aime tous leurs album!!! mes preferer sont les 2 premiers(les cultes...) puis le derniers qui est vraiment exelent!

si il y a une gratte que j'aimerais avoir c'est une 7 cordes esp a la carpenter (je vais peu etre m'en faire une...après la 6 cordes...)
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Janv 2008, 23:35
je sais pas ce qu'il va nous faire stefen avec les 8 cordes, déjà qu'il a mis un peu de temps à s'adapter aux 7 cordes, je suis mitigé par avance .

en tout cas si je voulais jouer de la 7 cordes, les signatures de stefen seraient pour moi un reve, j'adore ce que fait stefen, c'est peut être d'ailleur pour ça que j'ai une cort très dans l'esprit des horizons qu'utilisait stefen au debut (meme config micro).
erratom
absou a écrit :
il a mis un peu de temps à s'adapter aux 7 cordes

tu trouves ? Lorsqu'il s'y est mis pour l'album éponyme (2003) il n'as tout même sorti de bons riff et avec un son énorme (bien lourd et toujours aussi personnel) : hexagram, Bloody cape, Deathblow, When girls telephone boys...

par contre pour le dernier en date, Saturday night wrist, j'ai été plutot déçu, il s'est fait discret et moins "prenant" (l'emprise de Chino?)

Je reste assez confiant pour sa 8 cordes, enfin on verra bien

erratom
Oui on en avait un peu parlé dans la section pédales d'effets/home studio

La par contre pour Guitar Rig je reste assez sceptique...

En ce moment sur guitare électrique...