Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
NUFAN a écrit :
(...). Mais comme chaque manche est fini à la main (...)

Contrairement à moi depuis que j'ai une copine...

Ça n'est pas incompatible
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 26 Mar 2011, 21:06
Plein d'infos et de la bonne humeur ces derniers posts, ça fait vraiment du bien !!

J'ai essayé en magasin cet aprem une junior, la série dans les 670€ là, j'ai pas trop trop apprécié, je suis déçu car si j'en achète une c'est la série à 1000€, c'est à dire la billie joe, et je suis sur qu'au niveau du manche c'est bien mieux.
J'ai essayé aussi une SG 61 et là j'ai vraiment kiffé....
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
fr06 a écrit :
Plein d'infos et de la bonne humeur ces derniers posts, ça fait vraiment du bien !!

J'ai essayé en magasin cet aprem une junior, la série dans les 670€ là, j'ai pas trop trop apprécié, je suis déçu car si j'en achète une c'est la série à 1000€, c'est à dire la billie joe, et je suis sur qu'au niveau du manche c'est bien mieux.
J'ai essayé aussi une SG 61 et là j'ai vraiment kiffé....

Attention si tu compares la BJA avec la Jr '58, il ne s'agit pas des mêmes micros.
Quant à la Jr '58, on la trouve parfois à moins de 500 € et là c'est une vraie bonne affaire.
milkyway77
La mienne, je l'ai eue à un peu moins cher que chez DV, neuve en carton, livrée...
En ce moment, 10:15 lui refait une beauté, je viendrai poster une ou deux tofs quand elle sera finie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Avr 2011, 13:07
NUFAN a écrit :
Samu15 a écrit :

Quant à la Jr '58, on la trouve parfois à moins de 500 € et là c'est une vraie bonne affaire.

ben vé, -25% par rapport à hier chez DV

http://www.dv247.fr/invt/62936/
http://www.dv247.fr/invt/62934/

et hop +25% aujourd'hui, décidément, ké bordel ce site ...
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
En ce moment, 10:15 lui refait une beauté, je viendrai poster une ou deux tofs quand elle sera finie!

bientot
Le verni est terminé, il seche depuis un moment deja.... donc ce week end on attaque le remontage ! shazaaaaam !
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
jose74 a écrit :
yououh je me permets de poster ce lien ou on a fait un petit test comparatif "1957 VS 2009" entre autres choses

http://joseandthewastemen.blog(...).html

Très chouette
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Yep bien joué Jose, c'est du beau boulot !
SPIDER KILLER
yo !
bon d'accord j'arrive après la vague...
Je me décide à essayer une junior dernier modèle, rapidement, dans un magasin :
sympa le manche (critère important pour moi), instinctif, diapason cout. J'aurais préféré des frettes plus large, mais tout va bien.Cordes assez basses, je me trouve tout de suite à l'aise, ça rebondit.
En clair et crunch léger, miam, ça me plait.
aigüe à souhait, notes bien définies. ça siffle, ça réagit bien.
Dès qu'on pousse un peu l'overdrive, ça devient boueux, pas plaisant du tout : surement le micro (?). ça a l'air de buzzer ;(
La finition est à chier : des trous des bosses sur le corps et sur le manche
le corps en trois parties sur le corps (sunburst) n'est pas du meilleur goût.
Il est vrai que je préféré les DC
Je repars mitigé.
Je vois une Billie Joe dans la vitrine en partant : je retourne dans le magasin pour essayer le manche (@FR06) : moins bien réglé et je ne vois pas de réelle différence (sans parler des défauts de vernis/peinture).
Bref, à essayer de nouveau, je vais finir par craquer
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
NUFAN
  • NUFAN
tu veux une Gibson à tout prix?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...