JohStro a écrit :
oui mais... finalement... c'est une guitare qui est à conseiller ?
J'ai pas une grosse expérience des Gibson, c'est ma première. Ceci-dit, ce que je peux en dire, c'est qu'à 600€ pour une pelle avec ce caractère, c'est vraiment une bonne affaire. Elle est très agréable à jouer, le manche est vraiment sympa, le verni n'accroche pas, ca glisse tout seul. La touche en ébène est confortable et donne un certain look qui va à ravir avec la couleur satinée blanche. Concernant la lutherie, elle est beaucoup mieux fini qu'une melody maker, je ne peux pas vérifier si le corps est en une pièce, mais en tout cas, elle est relativement bien finie, pour une gratte de cette gamme.
Niveau sonorité, c'est ma première pelle à p90 aussi, et je crois être amoureux de ce micro. Le réglage de tonalité permet d'exploiter assez bien le micro. Par contre, j'ai été surpris par son niveau de sortie, comparé à ma Telecaster américaine. Ca envoie fort, et avec le tone à fond, les aigües cassent vite les oreilles.
Bref je ne regrette pas du tout mon achat, sachant que je lorgne depuis un moment sur une Les Paul special blanche VOS, mais n'ayant pas l'argent (étudiant :/ ) la Junior est un substitut de qualité, avec son propre caractère.