Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Au pire ça couterait cher de la faire vernir ?
Sinon belle gratte vraiment.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
osiRis8165
si elle est tres légere et marque au moindre petit choc c'est surement de l'acajou africain et non pas du sud américain qui lui est plus lourd , dense , costaud ; l'acajou africain comme utilisé sur les edwards mais ça n'est pas du mauvais bois pour autant
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Donc pour finir cette review, effectivement le manche est plus fin que sur ma SG standard. J'ai pas les mesures en tête mais c'est assez significatif à la 12ème case.

Pfff, on sera donc encore obligés de se tourner vers les VOS pour gouter à ce fameux manche '50's rounded'!!!
Fastback '67
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
J'ai recu la mienne hier, voici quelques photos :

Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Des Samples! Des Samples!!
Waggins00
Fris@u a écrit :
J'ai recu la mienne hier, voici quelques photos :

TRès sympa!!! j'envisageais un petit complément de ma Nashville, puis finalement j'ai changé de fusil d'épaule..... mais elle reste dans mes projets à moyen termes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bonjour,

Je suis nouveau ici mais je guette le forum depuis quelques temps, notamment pour suivre cette petite junior. Je l'ai acheté il y a deux semaines à Dijon chez Fallone Music, pour 620€. C'est ma première Gibson, mais aussi ma première pelle à P90, et que dire à part que je suis amoureux du son

Place aux photos maintenant:

Avec les frangines ^^ :

Bonjour
Je suis nouveau sur votre site, et j'ai fait l'acquisition d'une Les Paul Junior Satin Cherry (j'aime pas trop le sunburst ). Je l'ai acheté chez Milonga à 599 € (grâce a une erreur d'étiquetage, puisqu'ils la vendaient en fait 699).
J'ai lu sur le site de Gibson que les junior étaient des "one-piece body". Or sur la mienne, on peut voir deux sortes de rainures sur le bois, et une légère nuance dans la teinte du rouge (en gros à gauche et à droite de la corde de mi aigu, au niveau des potards).
Est-ce normal pour une one-piece? Le bois peut il faire ça? ou est-ce que Gibson s'est foutu de moi et j'ai un corps en deux parties?
Merci de votre réponse.
Guitaristiquement...

Bonjour
Je suis nouveau sur votre site, et j'ai fait l'acquisition d'une Les Paul Junior Satin Cherry (j'aime pas trop le sunburst ). Je l'ai acheté chez Milonga à 599 € (grâce a une erreur d'étiquetage, puisqu'ils la vendaient en fait 699).
J'ai lu sur le site de Gibson que les junior étaient des "one-piece body". Or sur la mienne, on peut voir deux sortes de rainures sur le bois, et une légère nuance dans la teinte du rouge (en gros droite de la corde de mi aigu, au niveau des portards).
Est-ce normal pour une one-piece? Le bois peut il faire ça? ou est-ce que Gibson s'est foutu de moi et j'ai un corps en deux parties?
Merci de votre réponse.
Guitaristiquement...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Avr 2009, 16:55
Le bois peut effectivement faire ça, mais pour etre sur regarde sur la tranche, si c'est en deux parties tu verras la jonction.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Le bois peut effectivement faire ça, mais pour etre sur regarde sur la tranche, si c'est en deux parties tu verras la jonction.

Merci pour ta réponse. Sur la tranche, tout est homogène, je ne vois aucune jonction! Me voilà rassuré!
flavien.r
mr_grieves a écrit :
fabh a écrit :

Merci pour ta réponse. Sur la tranche, tout est homogène, je ne vois aucune jonction! Me voilà rassuré!

De toute façon 2 morceaux n'implique pas forcement une mauvaise guitare tout comme 1 morceau n'implique pas forcement une bonne guitare

Par contre tu aurais d'autres photos, je la trouve vraiment belle cette couleur
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
flavien.r a écrit :
mr_grieves a écrit :
fabh a écrit :

De toute façon 2 morceaux n'implique pas forcement une mauvaise guitare tout comme 1 morceau n'implique pas forcement une bonne guitare

Par contre tu aurais d'autres photos, je la trouve vraiment belle cette couleur

je vais lui faire faire une session photo d'ici peu et je te poste ça rapidement!

(dsl pour les doublons de messages... )
JohStro
Salut j'ai pas mal tout lu dans ce post... mais finalement... est-ce une guitare qui mérite d'avoir de l'attention ? Car je veux m'offrir une nouvelle guit bientôt et j'hésite entre la Les Paul Junior et un autre modèle complètement pas rapport (Eastwood Airline 3P deluxe) !

Le prix est-il raisonnable pour cette guitare ? one-piece, two pieces, twenty pieces ?
Je fonce ou je passe mon chemin ?

Merci les boys !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Waggins00
Paul Banks a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau ici mais je guette le forum depuis quelques temps, notamment pour suivre cette petite junior. Je l'ai acheté il y a deux semaines à Dijon chez Fallone Music, pour 620€. C'est ma première Gibson, mais aussi ma première pelle à P90, et que dire à part que je suis amoureux du son

Place aux photos maintenant:

Avec les frangines ^^ :

Trés jolie

La rouge me faisait de l'oeil, mais finalement cette blanche me fait de plus en plus craquer, même si j'ai déjà une junior DC blanche
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...