Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk a écrit :
Pour info la touche n'est pas en ébène mais en palissandre

Elle est en ébène sur les blanches, en palissandre sur les sunburst et cherry.
FunkPunk
Après vérification, tu as raison. Mea culpa. C'est dommage d'ailleurs de ne proposer l'ébène que sur un seul coloris...
Oui c'est bien dommage, c'est en partie ce qui m'a fait choisir la blanche au lieu de la sunburst.
FunkPunk
Comme toi, une sunburst touche ébène, j'aurai surement déjà succombé.
Waggins00
FunkPunk a écrit :
Après vérification, tu as raison. Mea culpa. C'est dommage d'ailleurs de ne proposer l'ébène que sur un seul coloris...

Le palissandre est un bois noble lui aussi, mais niveau gratte, l'ébène est un bois plus "dur" (moins tendre quoi"), et donne un claquant et une précision de jeu quand le palissandre lui donne du moelleux et du gras

Bref, une touche en ébène n'est pas forcement mieux que du palissandre, ce n'est qu'une question de gout (un peu comme les touches érables et les touches palissandre chez Fender )

A l'entretient, l'ébène est comme l'érable un bois plus facile à entretenir, un simple chiffon humide suffit pour le nettoyage, alors que le palissandre demande à être "nourrit", avec de l'huile de citron de péférence (mais certain utilise aussi un chiffon humide à l'huile d'olive )

Bref, ces junior sont de bonnes guitares, nerveuses et typées, qui donnent le meilleur d'elle même dans un ampli en crunch, de léger à un peu plus poussé

Quand à la LP special 60' VOS en TV yellow..... celle ci est aussi un de mes rèves
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
FunkPunk
J'ai pas compris pourquoi tu cites mon message et ensuite fait un topo sur le fait que le palissandre est bois noble lui aussi et qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre... J'ai jamais dit que l'un était mieux que l'autre, j'ai dit que c'était assez stupide de devoir choisir entre une finition et une touche en ébène ou palissandre...
alain147
Franchement attirante cette Les Paul Jr Je craquerai bien pour une cherry et je lui collerai un pickguard tortoise shell

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alors au final ca vaut le coup?
en retrouve l'esprit des anciens modeles?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Et le manche? Qqun confirme qu'il est plutôt fin au final?
Fastback '67
Waggins00
FunkPunk a écrit :
J'ai pas compris pourquoi tu cites mon message et ensuite fait un topo sur le fait que le palissandre est bois noble lui aussi et qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre... J'ai jamais dit que l'un était mieux que l'autre, j'ai dit que c'était assez stupide de devoir choisir entre une finition et une touche en ébène ou palissandre...

C'est pas dirigé sur toi hein , c'est jsute qu'on lit souvent ici ou ailleurs des préférences pour tel ou tel bois, et je trouvais dommage que certains guitaristes n'ayant pas essayé une touche ébène ne prenne pas une guitare parce qu'elle a une touche palissandre au lieu d'une touche ébène..... C'est tout, faut pas te sentir agressé

@Osiris, tout à fait d'accord, le manche 50' rounded, sans être une buche est relativement épais (et subjectivement confortable , celui que je préfère sur une Gibson, comme sur ma SG, mes MM....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
Alors elle vaut quoi cette pelle ?
Ça vaut ces 600 euros ou c'est plutôt une mauvaise pioche ?

Je ne regrette en rien mon achat, pour moi c'est une bonne guitare.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
MC Circulaire
Pour ceux qui cherchent un fly adaptées aux LP Jr: ma MM rentre parfaitement dans mon étui Jim Reed, 40€ l'étui je crois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
kingkong61 a écrit :
surement ,
...

comme ce qui a deja ete dit , c'est une bonne guitare a un prix tres convenable, avec un vernis pas tres resistant ...( mais si irrésistible .. ) , une bonne finition , une bonne lutherie , et .. bin un p-90

mais avec gibson , vaut mieux essayer la guitare avant , car on peut tomber sur des vrais "m****" , ( avec n corps en plusieurs parties ... )

Les Jr ont un corps en une partie, c'est marqué sur le site Gibson.
Perso, ma MM est en 6 parties, elle sonne monstrueusement bien, résonne et vibre comme une grande, on s'en branle
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
C' est clair un corps en 1 partie ou en 3 parties n' a aucune influence sur le son,
Le plus important est la qualité du bois utilisé. J' ai essayé des Standard en 3 parties qui sonnaient mieux que la meme gratte avec un corps en une partie.
Donc ca ne veut rien dire, mis a part l' aspect esthetique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...