Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Photos !!!
600mostro
Olivier a écrit :
Photos !!!

+ 1 000 000
angry son
En extérieur:

En intérieur:

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal mais on reste loin de la VOS je trouve...(personne n'a de photos de la blanche?! )

Sinon
Citation:
Confort de jeu. Le manche me parait plus fin que ma SG ... d'un autre côté je suis rarement gêné par un manche donc bon

Si c'est un manche 50's rounded, il devrait être plus gros que celui d'une SG, Gibson nous aurait-il encore menti? (comme avec le 'one piece body'?)
Fastback '67
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
CooKieS a écrit :
Pas mal mais on reste loin de la VOS je trouve...(personne n'a de photos de la blanche?! )

Sinon
Citation:
Confort de jeu. Le manche me parait plus fin que ma SG ... d'un autre côté je suis rarement gêné par un manche donc bon

Si c'est un manche 50's rounded, il devrait être plus gros que celui d'une SG, Gibson nous aurait-il encore menti? (comme avec le 'one piece body'?)

Je dois recevoir la satin white dans la semaine , je ferais des photos
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Olivier
angry son, ta guitare est magnifique.
Mon impression: ce n'est pas le genre de guitare que j'achèterais par correspondance, je préférerais la payer un peu plus cher en magasin et voir vraiment l'instrument que je vais avoir.
angry son
CooKieS a écrit :

Je regarderais ce soir précisément. Ça m'a pas eu l'air plus gros en tout cas.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
angry son a écrit :
CooKieS a écrit :

Je regarderais ce soir précisément. Ça m'a pas eu l'air plus gros en tout cas.

Merci!

(si tu peux mesurer l'épaisseur au sillet et à la 12ème frette, même à peu près, pour se faire une idée...sinon c'est quel modèle ta SG?)
Fastback '67
alain147
angry son a écrit :
En extérieur:

En intérieur:

Superbe cette LP Jr, je lui mettrai bien un pickguard tortoise shell

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Avr 2009, 16:57
angry son a écrit :
- Le chevalet "wraparound". C'est bien cheap comme pièce. Les réglages d'intonation sont juste moulés dans la masse et il y a même pas d'encoche (bonjour la tenue d'accord). Je cherche un chevalet de remplacement du coup. Si vous connaissez une marque qui en fait...

Tu rigoles?

C'est le principal attrait de cette guitare!
Bêêêh
alain147
Si tu regarde mieux il y a 2 vis BTR pour rebler l' intonation et pour le sustain il n' y a pas mieux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
osiRis8165
alain147 a écrit :
Si tu regarde mieux il y a 2 vis BTR pour rebler l' intonation et pour le sustain il n' y a pas mieux

ouai mais c'est pas tip top précis et galere à régler
sinon y'a le badass avec réglage sur pontet la meilleur alternative comparé à tous les autres ,mais le waparound d'origine améliore le sustain un poil et une junior doit rester rock n roll donc osef la précision dans la justesse sans pousser quand même hein
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
600mostro
alain147 a écrit :
angry son a écrit :
En extérieur:

En intérieur:

Superbe cette LP Jr, je lui mettrai bien un pickguard tortoise shell

+1 Avec des Top Hat Gold
Sinon belle gratte,et comme dit Olivier j'aurais trop peur de la commander et de chopé une pas top niveau table...
Arff une de plus a ajouter dans ma liste de gratte
angry son
Donc pour finir cette review, effectivement le manche est plus fin que sur ma SG standard. J'ai pas les mesures en tête mais c'est assez significatif à la 12ème case.

Sinon il est vrai qu'elle est belle en photo mais je le répète la finition est quand même très très roots. J'ai pas l'habitude de ce genre de vernis mais ça donne vraiment l'impression d'une guitare en beurre (encore une bugne de plus depuis hier en réglant l'action). La ou un vernis standard résisterait ou ferait un léger éclat, la c'est cash un trou dans le bois.

Donc voila c'est une guitare pour gens méticuleux ou à l'inverse pour ceux qui s'en foutent.
Guy Beussonne
Au pire ça couterait cher de la faire vernir ?
Sinon belle gratte vraiment.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...