Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
CooKieS a écrit :
Citation:
Tain les salaud je suis fan de ce genre de vernis.

Le coté faded me rebutait un poil, mais là...

Tu as pu testé le satin nitro sur quelle Gibson? Il colle au doigts comme le Gloss au début?

.

Non je n'ai pas testé mais vu plusieurs fois sur des grattes en vrai et c'est vraiment beau je trouve.

Si mes souvenirs sont bons c'est different du gloss.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Au fait, je voulais savoir: est ce que LP Junior était aussi lourde que la standard?
Golden Luigi
dark__naruto a écrit :
Au fait, je voulais savoir: est ce que LP Junior était aussi lourde que la standard?

Non, le corps est nettement moins épais.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
la lp junior vos fait dans les 3,7kgs environs
et elle n'est pas nettement moins épaisse qu'une standard , seule la table érable ne se trouve pas sur la junior

+1

La preuve:

A gauche, Gibson Les Paul DC junior VOS, à droite Gibson Les Paul 1957 VOS - parlant non?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tëlë Dätsüns a écrit :
Merci Doc , je sais pas pourquoi je pensais qu'ils mettaient des tables en acajou rapporté comme sur ma LP Faded

Non, une pièce d'acajou (je parle des originales ou des CS) et basta . Mais l'épaisseur du corps d'acajou d'une LP Standard et junior est exactement la même.
In rod we truss.

marigold
Doc Loco a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Merci Doc , je sais pas pourquoi je pensais qu'ils mettaient des tables en acajou rapporté comme sur ma LP Faded

Non, une pièce d'acajou (je parle des originales ou des CS) et basta . Mais l'épaisseur du corps d'acajou d'une LP Standard et junior est exactement la même.

Au fet Doc la table en érable ça apporte vraiment une très grosse difference? ou c'est present mais pas déroutant?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La table en érable apporte du claquant et de brillance sur une lp 'std'...mais comme sur la junior il n'y a qu'un seul micro positionné en bridge (donc déja bcp de brilliance à la base) l'utilisation de la table érable serait superflue.
Fastback '67
Doc Loco
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :

Au fet Doc la table en érable ça apporte vraiment une très grosse difference? ou c'est present mais pas déroutant?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question - est-ce que la table d'érable apporte une différence significative par rapport à une guitare tout acajou? Oui, indéniablement, notamment dans le rendu des aigues et la clarté. Ceci dit, ce n'est pas "mieux", c'est différent. Je trouve par ailleurs que le P90, par ses caractéristiques sonores, complète à merveille un corps tout acajou.
In rod we truss.

Plentyofsoul
+100

entièrement d'accord avec le Doc
J'avais un SG Reissue 62 montée en P90 full acajou et j'avais très longuement dans les pattes une goldtop 54 P90 avec table érable et la différence est clairement audible.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mister-Dub
Un pote a une SG supreme (acajou et table érable) avec 2 P90,
C'est vraiment une gratte qui mérite d'etre connue, le son est vraiment bien défini
Doc si tu es interessé par un sample avec video , envoie moi ton mail par mp
Victorio S.
Qu'il y ait une différence audible entre une SG Reissue 62 et une les paul goldtop 54 me paraît assez incontestable... et s'explique aisément par les nombreuses différences qui existent entre les deux guitares : forme du corps et du manche, épaisseur, chevalet, table rapportée etc.
En revanche, un tel comparatif ne permet pas de mesurer la part de chaque élément dans le son final de l'instrument, et en l'occurence l'influence de la table érable (dont je ne doute pas).
Pour cela, il faudrait comparer deux guitares aux caractéristiques strictement identiques, l'une sans et l'autre avec table rapportée. Quelqu'un a-t-il ça dans son arsenal ?
Guy Beussonne
Et là j'interviens:
https://www.guitariste.com/for(...)69207

Je ne peux que confirmer que la Sg met bien en valeur le rugosité des P90.

Finalement une Lespaul (avec table érable) rend de suite le son plus doux et plus rond et même avec des P90 reste finalement plus proche d'un Lespaul avec Humbuckers que d'une junior ou d'une SG avec P90.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...