Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Et là j'interviens:
https://www.guitariste.com/for(...)69207

Je ne peux que confirmer que la Sg met bien en valeur le rugosité des P90.

Finalement une Lespaul (avec table érable) rend de suite le son plus doux et plus rond et même avec des P90 reste finalement plus proche d'un Lespaul avec Humbuckers que d'une junior ou d'une SG avec P90.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Merci Doc , je sais pas pourquoi je pensais qu'ils mettaient des tables en acajou rapporté comme sur ma LP Faded

Non, une pièce d'acajou (je parle des originales ou des CS) et basta . Mais l'épaisseur du corps d'acajou d'une LP Standard et junior est exactement la même.

Au fet Doc la table en érable ça apporte vraiment une très grosse difference? ou c'est present mais pas déroutant?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question - est-ce que la table d'érable apporte une différence significative par rapport à une guitare tout acajou? Oui, indéniablement, notamment dans le rendu des aigues et la clarté. Ceci dit, ce n'est pas "mieux", c'est différent. Je trouve par ailleurs que le P90, par ses caractéristiques sonores, complète à merveille un corps tout acajou.

Tu as très bien comprit.

Merci de la réponse .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Bon s'pas cool, parce que cette gratte me tente vraiment et elle n'est disponible nulle part!

Moi qui suis Fender pour le moment, Gibson est pas performant sur ce coup là!
alwaysontherun
je suis peut etre un poil hors sujet, mais j'ai qques questions sur la junior DC VOS:
-je l'ai vue a 1900roros sur Thomann et dans les 2400 dans les mags en France. C'est le meme modele ou il y en a plusieurs differents au Custom Shop Gibson?
-j'en ai essaye une d'occase et je l'ai trouvee vraiment terrible, mais elle etait un peu fausse et je n'ai pas vu les habituelles vis sans tete sur le stopbar pour regler l'intonation, alors que je les ai bien vues sur les photos internet... C'est quoi ce Binz? (je ne parle bien sur pas des reglages de pontets sur les TOM... suis pas con non plus )

Si vous avez des reponses, je suis preneur!
Merci
Doc Loco
alwaysontherun a écrit :
je suis peut etre un poil hors sujet, mais j'ai qques questions sur la junior DC VOS:
-je l'ai vue a 1900roros sur Thomann et dans les 2400 dans les mags en France. C'est le meme modele ou il y en a plusieurs differents au Custom Shop Gibson?
-j'en ai essaye une d'occase et je l'ai trouvee vraiment terrible, mais elle etait un peu fausse et je n'ai pas vu les habituelles vis sans tete sur le stopbar pour regler l'intonation, alors que je les ai bien vues sur les photos internet... C'est quoi ce Binz? (je ne parle bien sur pas des reglages de pontets sur les TOM... suis pas con non plus )

Si vous avez des reponses, je suis preneur!
Merci

Si si les deux vis à l'arrière y sont bien, mais discrètes . Pour ce qui est de la différence de prix, il me semble qu'il n'y a qu'un modèle, la LP DC jr '58 VOS, en deux finitions, blanc et TV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
CRünCH a écrit :
c'est quoi cette V à 3 soap bar doc

C'est ma nouvelle Reverend Ron Asheton Signature - je l'ai depuis hier et c'est le coup de foudre - cf le topic Reverend.

In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
CRünCH a écrit :
c'est quoi cette V à 3 soap bar doc

Reverend.
Fastback '67
alwaysontherun
jolie guitoune Doc!
J'irai revoir la DC Jr mais je suis presque sur que les vis n'y etaient pas... m'enfin, je peux me tromper.
Sinon, celle que j'ai vue est rouge... genre faded cherry ou qque chose comme ca.
osiRis8165
y'a qu'une seule série en lp junior dc ou sc : ( vos ) .
la différence de prix c'est juste que les mag's qui la proposent sont plus ou moins gourmands , ou qu'ils ont renouvelé /reçu la guitare apres la chutte du $
chez thoman aussi il y'a peu on la trouvait à 2490€ , je peus confirmer car j'ai acheté ma lp spécial 60 vos à ce prix
je lorgnais sur un junior mais elle n'était dispo sur aucun site vpc francais ou allemand , vivant en pays pauvre en mag's je me suis résigné à commander chez thotho la lp spécial 60 vos apres moultes palabre thotho ma fait une ristoune
mais pas 1800 € , prix auquel on la trouve à présent chez eux à ce prix c'est une bonne affaire , j'hésiterai pas une seconde c'est vraiment de la gratte de ouf sans fioriture mais qui envois le bois
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
qui envois le bois

Tout l'arbre oui!
In rod we truss.

hello1234567
Mais pourquoi ils sortent pas la Les Paul Junior DC???

Tant pis, j'achèterai celle là dès qu'elle sort même si elle est moins jolie que la DC, une guitare avec P90, corps une pièce, vernis nitro et Gibson pour 500€, c'est pour moi!!!

RAW POWER!
Kenshin.
Big Balls a écrit :

Tant pis, j'achèterai celle là dès qu'elle sort même si elle est moins jolie que la DC, une guitare avec P90, corps une pièce, vernis nitro et Gibson pour 500€, c'est pour moi!!!

RAW POWER!

il y a de tres bonnes alternatives chez d'autres fabricants

t'auras peut etre pas toutes les caracteristique sus-nommées mais ça fait la farce pour moins que le prix donné.

Et je dis ça en etant un grand amateur de Gibson par ailleurs
Waggins00
Kenshin. a écrit :
Big Balls a écrit :

RAW POWER!

il y a de tres bonnes alternatives chez d'autres fabricants

t'auras peut etre pas toutes les caracteristique sus-nommées mais ça fait la farce pour moins que le prix donné.

Et je dis ça en etant un grand amateur de Gibson par ailleurs

Je te l'ai déjà dis sur le topic des junior, mais je trouve ta Tokai magnifique
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Big Balls a écrit :

RAW POWER!

Tu peux parfois en trouver sur Ebay japan
Waggins00
Au fait, Doc (Loco), es-tu toujours aussi satisfait de ta Nashville, ou y'a-t-il quelques reproches dénichés depuis un an?????

Moi, je ne me fais pas trop au manche trop fin, mais j'adore sa légèreté, et sa nervosité .... Il me semble que tu disais qu'elle sonnait entre une SG junior et une Lp junior, donc la nouvelle LP junior la complèterait à merveille, n'est-ce pas?????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...