Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le manche 50's rounded et le corps en 1 pièce aussi...(+le tarif de taré )
Fastback '67
Guy Beussonne
Ok c'est une réédition mais elle n'était plus produite en dehors du custom shop depuis peut être 40 ans (il me semble), et c'est déjà pas rien.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Waggins00
Tof the Fender guy a écrit :
T'inquites!!

6 mois, c'est impossible a moins que la prod soit en retard a ce point.

Rappelles toi la melody maker, il a fallut entre 4 et 6 mois entre les premières commandes et les premières livraisons
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Golden Luigi
Rod hot a écrit :
Ce n'est pas la meme finition en tout cas.

Tout à fait.
Celle vendue l'année dernière avait un verni brillant... qui devenait bien poisseux après une demi-heure de jeu, je parle en connaissance de cause...
Le nouveau modèle est faded d'où un prix finalement assez abordable.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
BaZZman
Golden Luigi a écrit :
Rod hot a écrit :
Ce n'est pas la meme finition en tout cas.

Tout à fait.
Celle vendue l'année dernière avait un verni brillant... qui devenait bien poisseux après une demi-heure de jeu, je parle en connaissance de cause...
Le nouveau modèle est faded d'où un prix finalement assez abordable.

Il est pas désigné comme faded sur le site de Gibson. Ils parlent de nitro. C'est pas tout à fait la même chose.
CooKieS
  • CooKieS
Ils parlent de 'Satin' Nitro, en gros c'est du nitro mais pas poli par la suite donc pas d'effet 'Gloss' (voir les ES335 Satin par exemple ), ça devrait donc être un peu différent des faded series.
Fastback '67
blurb
  • blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le 16 Janv 2009, 23:34
Salut tout le monde!!Voilà ces nouvelles junior sont bien interessantes mais moi je veux une finition yellow,es-ce que c'est possible de par exmeple par la atin cherry et de la faire"dévernir" puis revernir pour arriver a la finition yellow comme pour la version custom shop?Merci.(sinon j'attend pour prendre la BJA car en classic white elle tue vraiment,car a part en yellow je n'aime pas du tout la finition satin ou worn,et le micro h-90 m'interesse vraiment!!^^)
falcon33000
Tout est faisable mais ça va saler la facture niveau luthier
P100 pour la BJA si je me trompe pas.
kingkong61
nn mlheureusement , c'est pas comme un p100 , enfiate cest un peu compliquer ... mais ca ne se trouve pas en commerce, les h90 seuls
... a part les faire soi-meme
gabryhell94
Bon ok tout cela est bien joli mais j'aimerais bien que quelqu'un ayant réussi à l'acheter nous fasse un vrai topo de la belle. J'aimerais connaitre ses points forts, ainsi que ses faiblesses...objectivement. D'accord elle est jolie, ok elle est montée avec un P90, mais : les mécaniques tiennent elles l'accord, quel est la qualité générale de la lutherie (même pour une pelle root ça compte) bref plus que des coups de coeur (ce que je peux comprendre par ailleurs) que vaut elle réellement ? Cette télécaster de Gibson (désolé je peux pas m'empècher de comparer) n'est vraiment pas cher et chez cette marque j'ai beau essayer rien n'y fait j'ai peur d'un vice caché
Gratteux addict...qui s'assume!
marigold
CooKieS a écrit :
Ils parlent de 'Satin' Nitro, en gros c'est du nitro mais pas poli par la suite donc pas d'effet 'Gloss' (voir les ES335 Satin par exemple ), ça devrait donc être un peu différent des faded series.

Tain les salaud je suis fan de ce genre de vernis.

Le coté faded me rebutait un poil, mais là...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est arrivé en magasins ou pas encore?

Quelqu'un a pu tester?

Parce que ça me tente bien quand même. J'ai écouté les samples que Gibson à mis en ligne sur leur nouveau site, ça donne une idée!
CooKieS
  • CooKieS
Citation:

Tu as pu testé le satin nitro sur quelle Gibson? Il colle au doigts comme le Gloss au début?

Citation:
C'est arrivé en magasins ou pas encore

Pas encore, c'est commandé par la plupart des mags mais s'agit d'être patient; 1 à 6mois de délai chez Gibson comme je le disais précedemment...
Fastback '67
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
CooKieS a écrit :
Citation:

Tu as pu testé le satin nitro sur quelle Gibson? Il colle au doigts comme le Gloss au début?

Citation:
C'est arrivé en magasins ou pas encore

Pas encore, c'est commandé par la plupart des mags mais s'agit d'être patient; 1 à 6mois de délai chez Gibson comme je le disais précedemment...

Euh... 1/2 mois ça va aller mais 6 mois... Fait c*$er
marigold
CooKieS a écrit :
Citation:

.

Non je n'ai pas testé mais vu plusieurs fois sur des grattes en vrai et c'est vraiment beau je trouve.

Si mes souvenirs sont bons c'est different du gloss.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...