gabryhell94 a écrit :
Perso Gibson me déçoit
je n'aime pas la nouvelle LP standard avec ses chambres d'écho façon gruyère et son absence de pick-guard et c'est pas cette petite lp dépouillée qui va me faire me rouler par terre. Alors ok elle est dotée d'un P90 mais je trouve qu'au niveau finition ils se sont pas foulés une fois de plus. Peut être que j'en ai marre des pelles façon BFG et spécial faded ou le dénument le plus total devient une norme. Au départ j'ai trouvé le côté roots de ces pelles vraiment sympa, mais quand tu te rends compte qu'au niveau son c'est pas "tout à fait" ça et que ça tient pas l'accord...c'est déprimant (faut pas oublier que c'est des grattes qui tournent autour des 700 euros quand même). Je pense que les possesseurs de LP années 50-60 ont de l'or entre les mains.
P.S. : ça veut dire aussi que la guitare telle que j'ai l'ai toujours conçu tournera autour des 4000 roros...bordel !
C'est un peu n'importe quoi de comparer la réédition d'un modèle datant de 1954 avec des finitions récentes comme la BFG ou les Faded
.
La LP junior a été conçue à l'origine pour ceux qui ne pouvaient s'offrir une LP Standard (350$ à l'époque, soit comparativement nettement PLUS que la LP Std actuelle) selon un principe simple: garder tout ce qui fait que le son est bon, et virer tout le reste - donc, mêmes bois et micro (on parle de 1954 là, le humbucker n'a pas encore été inventé, les LP ont des P90 et un bridge wraparound) mais pas de binding, pas de table bombée rapportée et un seul micro. Ce qui permit d'offrir la LP junior à 99$ (sensiblement plus chère donc que la réédition actuelle). C'ets aussi cette qualité de cnstruction qui fait que les LP junior ont non seulement résisté à 50 années de mauvais traitements, mais cotent à des sommes astronomiques.
Concernant le son, il est ridicule de comparer les juniors aux Standard et autres Customs - ou alors on fait les choses correctement et on compare ce qui est comparable, c'est à dire une LP junior et une R4 - et là on est étonné de remarquer qu'il y'a finalement peu de différence (la R4 a un son un peu moins "raw" du fait de sa table érable et bien sûr elle a un micro manche, mais ceci mis à part ...).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"