Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
falcon33000
Norélien81 a écrit :
Et c'est quoi le style de predilection de ces les paul junior? Car avec un seul micro ça doit pas etre très polyvalent

Tout ce qui se joue avec une 6 cordes

Le P90 au potard est très versatile tu passes facilement d'un son clair "plein d'harmoniques" (je sais pas si c'est ça le terme adéquate) à un crunch-overdrive des familles. Jusqu'à Metallica avec ampli-pédale qui vont bien ça le fait sans trop de problème. Mais son truc préfèré c'est le blues-rock façon 60-70's ou le punk c'est sûr.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Petite question, désolé si ça a déja été évoqué :

Que peut-on attendre d'une touche en ébène par rapport au palissandre

Car moi, la blanche me branche un max .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Janv 2009, 03:29
Avec une touche en ebene tu auras un son un peu plus claquant qu'avec une touche en palissandre. Enfin c'est pas non plus de l'erable hein..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Avec une touche en ebene tu auras un son un peu plus claquant qu'avec une touche en palissandre. Enfin c'est pas non plus de l'erable hein..

Exact - un poil plus claquant et précis que le palissandre mais la différence est légère et ne s'entend qu'avec
1/ du bon matos (un cable ou une pédale bof suffisent à gommer la différence)
2/ de l'expérience
Par contre, une chose qu'on ressent assez facilement, c'est le contact particulièrement agréable - enfin, je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Janv 2009, 03:44
Beaucoup plus dense et doux que du palissandre, je dois dire que c'est assez classieux une touche en ébène.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ca fait un bon moment que je flashe sur les Juniors blanches. Et le fait que la touche soit ébène justifierait son achat car différente des autres grattes que je possède .

Remarque, pour Madame, ébène, palissandre ou bois de cagette, ca change rien, c'est juste une gratte en plus . Merci pour vos réponses les gars.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Qqch me dit que la blanche va faire des ravages (et les autres aussi... )!
Fastback '67
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Fais chier, va falloir résister..la vintage sunburst...

Let The Truth Sing Divine
Olivier
Pour moi le plus dur sera de ne pas craquer, en espérant secrètement qu'ils sortent un jour une SG Jr 61 Ri.
gabryhell94
Perso Gibson me déçoit je n'aime pas la nouvelle LP standard avec ses chambres d'écho façon gruyère et son absence de pick-guard et c'est pas cette petite lp dépouillée qui va me faire me rouler par terre. Alors ok elle est dotée d'un P90 mais je trouve qu'au niveau finition ils se sont pas foulés une fois de plus. Peut être que j'en ai marre des pelles façon BFG et spécial faded ou le dénument le plus total devient une norme. Au départ j'ai trouvé le côté roots de ces pelles vraiment sympa, mais quand tu te rends compte qu'au niveau son c'est pas "tout à fait" ça et que ça tient pas l'accord...c'est déprimant (faut pas oublier que c'est des grattes qui tournent autour des 700 euros quand même). Je pense que les possesseurs de LP années 50-60 ont de l'or entre les mains.
P.S. : ça veut dire aussi que la guitare telle que j'ai l'ai toujours conçu tournera autour des 4000 roros...bordel !
Gratteux addict...qui s'assume!
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 12 Janv 2009, 11:05
Citation:
c'est pas cette petite lp dépouillée qui va me faire me rouler par terre. Alors ok elle est dotée d'un P90 mais je trouve qu'au niveau finition ils se sont pas foulés une fois de plus.

En même temps le but de cette LP (qui existe depuis les 50's) c'est d'être justement "dépouillée". Et le terme épuré serait plus approprié.
marigold
gabryhell94 a écrit :
Perso Gibson me déçoit je n'aime pas la nouvelle LP standard avec ses chambres d'écho façon gruyère et son absence de pick-guard et c'est pas cette petite lp dépouillée qui va me faire me rouler par terre. Alors ok elle est dotée d'un P90 mais je trouve qu'au niveau finition ils se sont pas foulés une fois de plus. Peut être que j'en ai marre des pelles façon BFG et spécial faded ou le dénument le plus total devient une norme. Au départ j'ai trouvé le côté roots de ces pelles vraiment sympa, mais quand tu te rends compte qu'au niveau son c'est pas "tout à fait" ça et que ça tient pas l'accord...c'est déprimant (faut pas oublier que c'est des grattes qui tournent autour des 700 euros quand même). Je pense que les possesseurs de LP années 50-60 ont de l'or entre les mains.
P.S. : ça veut dire aussi que la guitare telle que j'ai l'ai toujours conçu tournera autour des 4000 roros...bordel !

Gibson n'est pas forcement une réfèrence niveau politique mais tu oublie de préciser que ils savent bien cibler un large public en sortant un truc et son contraire:
Par exemple tu stipule que leurs New LP avec chambre type gruyères sont "nazes" mais n'oublie pas qu'ils pensent au gens comme toi en sortant la traditional (une Lp à l'anciènne) et qui est moins chère, si je ne m'abuse.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Je pense que les possesseurs de LP années 50-60 ont de l'or entre les mains.

Parce que tu penses que ces pelles là tiennent l'accord?

Franchement à 534euros la LP Junior avec les specs des Junior du CS (vendues au minimum 3 fois plus cher), ya encore des mécontents?

Si ce n'est qu'une question d'accordage, suffit de monter les cordes avec la technique du 'noeud' et c'est réglé.

EDIT: +1 avec J.D., la LP Jr c'est du rock'n roll à l'état pur, la finition 'RAW' c'est justement ce qui fait son charme!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...