Nouveautés Fender et Squier 2012

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Spraynasal a écrit :
Leçon 1 : La Telecaster c'est la vie
Leçon 2 : Si vous achetez une Les Paul, se reporter à la Leçon 1.

Y en a 8 .......

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Vinz416
instit a écrit :
Spraynasal a écrit :
Leçon 1 : La Telecaster c'est la vie
Leçon 2 : Si vous achetez une Les Paul, se reporter à la Leçon 1.

Y en a 8 .......

Ah ouais !! Sympa comme ça rangées dans le meuble

Tu dois avoir des Teles sympas ?! Du coup, la squier s'en sort comment par rapport aux autres ?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Vinz416 a écrit :

Tu dois avoir des Teles sympas ?! Du coup, la squier s'en sort comment par rapport aux autres ?

Ben, elle s'en sort bien.... et n'a pas à rougir de ses origines.

Je l'ai récupérée lors d'un échange avec den33.... qui voulait à tout prix ma Baja... et comme j'arrivais pas à me faire au manche... le choix a été vite fait...... den33 a complété le deal en me donnant en plus de la CV custom, une ARIA pro II RS850.... qui est avec des lipsticks maintenant

Seulement... j'en ai 2 qui sont sunburst et double binding... mais l'une manche mapple (Swampkaster T) et l'autre manche palissandre (CV Custom..... manche très foncé, magnifique).

La CV a depuis des pontets en laiton de lite ash .... bien mieux que ceux d'origine.... à mon goût...
Les micros sont excellents... très tele quoi....

Pour les autres tele....... la lite ash reste ma préférée car la première..

Pour en revenir au sujet du topic..... je louche sur les nouvelles squier jaguar mais j'ai peur que cela ne me convienne pas car autant j'aime cette forme de guitare autant je la trouve énorme???????? moi qui suis habitué aux tailles telecaster... et comme, en plus, je mesure moins de 1.70.... je me trouve ridicule avec une grosse guitare..... mais j'ai beau chercher des petites jaguar ou jazzmaster ou jagmaster.... c'est introuvable même dans les "like"......
gabryhell94
instit a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ben, elle s'en sort bien.... et n'a pas à rougir de ses origines.

Je l'ai récupérée lors d'un échange avec den33.... qui voulait à tout prix ma Baja... et comme j'arrivais pas à me faire au manche... le choix a été vite fait...... den33 a complété le deal en me donnant en plus de la CV custom, une ARIA pro II RS850.... qui est avec des lipsticks maintenant

Seulement... j'en ai 2 qui sont sunburst et double binding... mais l'une manche mapple (Swampkaster T) et l'autre manche palissandre (CV Custom..... manche très foncé, magnifique).

La CV a depuis des pontets en laiton de lite ash .... bien mieux que ceux d'origine.... à mon goût...
Les micros sont excellents... très tele quoi....

Pour les autres tele....... la lite ash reste ma préférée car la première..

Pour en revenir au sujet du topic..... je louche sur les nouvelles squier jaguar mais j'ai peur que cela ne me convienne pas car autant j'aime cette forme de guitare autant je la trouve énorme???????? moi qui suis habitué aux tailles telecaster... et comme, en plus, je mesure moins de 1.70.... je me trouve ridicule avec une grosse guitare..... mais j'ai beau chercher des petites jaguar ou jazzmaster ou jagmaster.... c'est introuvable même dans les "like"......

+1 Prof, la Lite ash c'est la vie
Gratteux addict...qui s'assume!
Spraynasal
Jolie la photo des tely instit ! Y'a de quoi s'amuser avec tout ça !

instit a écrit :

Effectivement, mon ex-jag me laisse un souvenir d'une guitare assez lourde. Cependant ces petites VM sont en basswood, je pense que le poids en sera donc plus supportable, à voir...
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Spraynasal a écrit :

instit a écrit :

Effectivement, mon ex-jag me laisse un souvenir d'une guitare assez lourde. Cependant ces petites VM sont en basswood, je pense que le poids en sera donc plus supportable, à voir...

Si ça peut vous rassurer, ma J. Mascis est étonnament légère pour une Jazzmaster. Voire étonnament légère tout court.
Spraynasal
LoFuzz a écrit :
Spraynasal a écrit :

instit a écrit :

Si ça peut vous rassurer, ma J. Mascis est étonnament légère pour une Jazzmaster. Voire étonnament légère tout court.

Elle est en basswood aussi, donc c'est de bonne augure !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
instit a écrit :

Y en a 8 .......

Rhôô la vache, Instit, quand je pense au chemin parcouru en quelques années !!! Bravo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :

Rhôô la vache, Instit, quand je pense au chemin parcouru en quelques années !!! Bravo !

Ouais, comme tu dis, bravo..... pour les achats,oui!!!.... des crises de GAS plutôt...... malheureusement les doigts ne s'achètent pas.... et, là, ça vient vraiment lentement, très lentement...et vu mon grand âge.... y a du boulot...
Faut pas désespérer mais bon....j'aurais dû commencer plus tôt...

Concernant les jazzmaster ou jaguar... c'est pas le poids qui n'inquiète mais la largeur du corps... si elles existaient à la taille d'une tele, voire, à la rigueur, d'une strat... ma foi... je me laisserais tenter.. mais je les trouve énormes.... c'est peut-être qu'à moi que ça le fait... et pourtant quelle classe je leur trouve!!!!!... suis moins intéressé par les mustang et consoeurs....
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
La preuve qu'il reste du boulot aux doigts :

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 30 Avr 2012, 17:24
Pas de honte à avoir, du tout ! A quel âge as-tu commencé pour regretter d'avoir commencé si tard? Moi, j'ai commencé à 43 ans, j'en ai 48 maintenant. Et j'ai redécouvert que j'avais aussi une main gauche, que j'utilisais vraiment peu avant de jouer à la guitare, étant droitier. La guitare devrait être imposée dès 40 ans par les toubibs et remboursée par la sécu. Ca éviterait d'une part bien des rhumatismes, et d'autre part la surconsommation de calmants et anti-anxyolitiques. Désolé pour le hors-sujet.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
La guitare devrait être imposée dès 40 ans par les toubibs et remboursée par la sécu. Ca éviterait d'une part bien des rhumatismes, et d'autre part la surconsommation de calmants et anti-anxyolitiques. Désolé pour le hors-sujet.

Non mais ça fait partie de mes prescriptions hein (par contre, pour ce qui est du remboursement par la sécu ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Ben... j'ai commencé un peu avant la retraite...
J'ai appris quelques accords vers 1968 / 69 et, pendant près de 40 ans, rien de plus...Mais depuis quelques années j'essaie de mettre les bouchées doubles..... sauf que, à un certain âge, on fait attention à son régime....
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
instit a écrit :
La preuve qu'il reste du boulot aux doigts :

Très sympa de t'écouter en tout cas
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 30 Avr 2012, 22:02
instit a écrit :
Ben... j'ai commencé un peu avant la retraite...
J'ai appris quelques accords vers 1968 / 69 et, pendant près de 40 ans, rien de plus...Mais depuis quelques années j'essaie de mettre les bouchées doubles..... sauf que, à un certain âge, on fait attention à son régime....

Bon ben ça va, j'ai de l'espoir... encore quelques années devant moi... et merci Hal Leonard!
Quoique depuis que je vis ici, avec la mer sous les yeux, je me sens -je dirais pas en retraite- mais en vacances perpétuelles. Et puis ... des envies de bon vieux surf rock. A propos, je me sens pousser un bon GAS pour deux CV d'un coup : la Tele 50, et la Strat ... mais pour la Strat j'hésite fort entre la 50 et la 60.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 30 Avr 2012, 22:05
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
La guitare devrait être imposée dès 40 ans par les toubibs et remboursée par la sécu. Ca éviterait d'une part bien des rhumatismes, et d'autre part la surconsommation de calmants et anti-anxyolitiques. Désolé pour le hors-sujet.

Non mais ça fait partie de mes prescriptions hein (par contre, pour ce qui est du remboursement par la sécu ... )

Ca c'est des Doc's comme on les aime ! Dommage qu'il n'y en ait pas tant de musiciens...
A propos Doc, as-tu des nouvelles de Jazzy Plume, la Québecoise?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...