Nouveautés Fender et Squier 2012

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
baptistou a écrit :
Si vous voulez voir le modèle de Chris Shiflett en action, ça se passe ici : http://youtu.be/6WEZYwrVL2A

Joli modèle, dommage que ce ne soit pas le vrai headstock telecaster.


C'est la tête typique des Tele Deluxe... Personnellement ce qui me fait bizarre c'est plutôt la touche palissandre sur une guitare d'inspiration Deluxe. Mais si c'est la préférence de l'artiste, il aurait eu tort de s'en priver.
Lissium
Sympa cette Tele deluxe
... And justice for all ...
MeatisMurder
Samu15 a écrit :
baptistou a écrit :
Si vous voulez voir le modèle de Chris Shiflett en action, ça se passe ici : http://youtu.be/6WEZYwrVL2A

Joli modèle, dommage que ce ne soit pas le vrai headstock telecaster.


C'est la tête typique des Tele Deluxe... Personnellement ce qui me fait bizarre c'est plutôt la touche palissandre sur une guitare d'inspiration Deluxe. Mais si c'est la préférence de l'artiste, il aurait eu tort de s'en priver.


Les tele deluxe avec touche palissandre existe depuis les 70's ce qui est plutot choquant ce sont les micros, exit les wide range sur celle ci.
f♯ A♯ ∞
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
MeatisMurder a écrit :

Les tele deluxe avec touche palissandre existe depuis les 70's ce qui est plutot choquant ce sont les micros, exit les wide range sur celle ci.

D'accord avec toi sur les humbuckers "classiques" à la place des Wide Range, en revanche à ma connaissance, autant les Tele Custom existaient en touche érable ou palissandre, autant les Deluxe n'avaient droit qu'à la touche érable.
Lissium
Il ne faut pas oublier que c'est un modèle signature fait selon les désir de Chris Shiflet donc historiquement ça n'a pas grand chose à voir avec une Tele Deluxe
... And justice for all ...
salut les gens

j'ai une petite question et ne voulant pas ouvrir un sujet juste pour ça je me permet de la posé ici même


j'arrive pas a savoir d'ou viens une Squier strat des année 80 (81-83) avec le numéro P015616 pas sur du premier par contre 0 ou 9 mais la lettre P j'arrive pas a trouver d'ou viens elle?

merci
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Lissium a écrit :
Il ne faut pas oublier que c'est un modèle signature fait selon les désir de Chris Shiflet donc historiquement ça n'a pas grand chose à voir avec une Tele Deluxe

Personne n'a dit le contraire.
Lissium
Samu15 a écrit :
Lissium a écrit :
Il ne faut pas oublier que c'est un modèle signature fait selon les désir de Chris Shiflet donc historiquement ça n'a pas grand chose à voir avec une Tele Deluxe

Personne n'a dit le contraire.


Ah tant mieux j'ai cru un moment.
... And justice for all ...
MonsieurMalabar
Samu15 a écrit :
baptistou a écrit :
Si vous voulez voir le modèle de Chris Shiflett en action, ça se passe ici : http://youtu.be/6WEZYwrVL2A

Joli modèle, dommage que ce ne soit pas le vrai headstock telecaster.


C'est la tête typique des Tele Deluxe... Personnellement ce qui me fait bizarre c'est plutôt la touche palissandre sur une guitare d'inspiration Deluxe. Mais si c'est la préférence de l'artiste, il aurait eu tort de s'en priver.


Ils auraient pu trouver un autre nom en fait, car ca ne ressemble plus du tou a une Tele.
Le pickguard est bien cool.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Samu15 a écrit :
baptistou a écrit :
Si vous voulez voir le modèle de Chris Shiflett en action, ça se passe ici : http://youtu.be/6WEZYwrVL2A

Joli modèle, dommage que ce ne soit pas le vrai headstock telecaster.


C'est la tête typique des Tele Deluxe... Personnellement ce qui me fait bizarre c'est plutôt la touche palissandre sur une guitare d'inspiration Deluxe. Mais si c'est la préférence de l'artiste, il aurait eu tort de s'en priver.


Ils auraient pu trouver un autre nom en fait, car ca ne ressemble plus du tou a une Tele.
Le pickguard est bien cool.


Cette "erreur" remonte à 1972.
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
lachique a écrit :
salut les gens

j'ai une petite question et ne voulant pas ouvrir un sujet juste pour ça je me permet de la posé ici même


j'arrive pas a savoir d'ou viens une Squier strat des année 80 (81-83) avec le numéro P015616 pas sur du premier par contre 0 ou 9 mais la lettre P j'arrive pas a trouver d'ou viens elle?

merci


Une squier avec un P devant, je ne trouve rien la dessus. Note cependant que la premiere squier sortie date de mai 82 et ce sont des japonaises. Aucunes infos concernant une éventuelle "P" sur squier-talk. De 82 à 83, il n'y aurait eu que des JV et des SQ.
Invité
  • Invité
lachique a écrit :
salut les gens

j'ai une petite question et ne voulant pas ouvrir un sujet juste pour ça je me permet de la posé ici même


j'arrive pas a savoir d'ou viens une Squier strat des année 80 (81-83) avec le numéro P015616 pas sur du premier par contre 0 ou 9 mais la lettre P j'arrive pas a trouver d'ou viens elle?

merci


C'est normal car ta guitare ne date pas des 80's mais des 90's.
C'est une squier Japan produite par l'usine Fujigen en 93-94.

On trouve tout dessus sur Squiertalk:
http://www.squier-talk.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...