slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
slowhand73 a écrit :
En tout cas ça ne semblait pas gêner Hendrix
Oui et non. Quand on l'observe bien, on constate que sa position d'avant-bras et poignet gauches (droits pour un droitier) est extrêmement particulière (avant-bras quasi à l'horizontale et poignet un peu "cassé" vers le haut), lui permettant de "passer derrière" les potards et donc d'éviter l'obstacle.
Bonne remarque. Je n'avais jamais fait le rapprochement entre la posture particulière d'Hendrix et la position des pots sur une strat. retournée.
Quand à ma remarque sur le fait de retourner une guitare, c'était pour les fans hard core d'Hendrix qui veulent faire comme lui. Je n'avançais aucun intérêt technique ou ergonomique. C'est plus le coté"signature" qui n'a que peu de sens du coup, car pour moi, ça veut dire répliquer la guitare jouée par l'artiste. Dans ce cas précis, cette strato Hendrix est plus un hommage, pas une signature.
Je précisais parce que, jouant moi-même une telle strat inversée, je connais bien les difficultés que ça entraîne
. Dans mon cas, j'ai résolu le problème en faisant sauter le bouton de volume (les autres sont moins gênants) et surtout en déplaçant la prise jack (qui est ce qui gêne le plus, même avec un jack coudé) sur la tranche supérieure de la guitare (c'est quasi invisible, mais infiniment plus pratique!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"