boom blues a écrit :
coyote a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Mais les djeuns vont pas s'y retrouver, il faudrait penser à eux or la plupart des moins de 20 ans, Hendrix, ils ne connaissent pas.
Euh, je me permets de te contredire, j'ai une soixantaine d'élèves, et ceux d'entre eux qui s'intéressent vraiment à la guitare, connaissent tous Hendrix. J'en ai même un de 7 ans qui adore Hendrix, mais aussi Deep Purple, les Stones et The Kinks et ça ne vient pas de ses parents, il a découvert ça tout seul, comme un grand, en fouinant sur le tube.
oui et bien j'en doute un peu
quand mêmes car pour ce genre de musique il faut être guidé un minimum ! par quelqu'un ( un oncle ,un grand père par ex ) c'est comme le blues ,il faut être intronisé en quelque sorte !
L'internet sert énormément pour se cultiver, ce qui fait que les jeunes aujourd'hui ont plus de facilités à connaitre ces références du monde musical, qu'il n'y ne serait ce que 10/15 ans en arrière !
Perso j'ai connu Hendrix parce que j'avais acheté un CD (le live à Berkeley) pour mon père en me disant que c'est un vieux truc de son époque qu'il aimerai forcément (lui même fan de Joe Cocker donc..), ben finalement je crois bien qu'il ne l'a même pas écouté une seule fois, je me demande même si je le lui avais donné, tellement je suis resté scotché en l'écoutant avant !
A cette époque j'étais à fond à écouter Pink Floyd aussi.. Grace d'abord à un best of qui prenanit la poussière dans sa discothèque, puis au double The Wall... Quand tu découvre ça ado ça n'a pas du tout le même impact que adulte c'est le moins qu'on puisse dire !