Nouveau matos reçu [JS1000 inside]

Forum Ibanez
Forums
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 16 Sep 2004, 22:44
Bon ben voilà j'ai reçu ma JS1000 BTB. La photo rend pas bien, elle est plus belle en vrai ! Elle est arrivée assez bien réglée, j'ai du retendre les cordes et le vibrato, mais je pense l'amener chez le luthier pour la régler parfaitement parce que j'ai peur de tout casser Le manche me convient vraiment très bien, il est épais et au fur et à mesure qu'on descend ils s'affine. Les cordes ont l'air plus espacées que sur ma Jackson ça apporte en précision. En fait cette guitare demande que l'on joue précis car le moindre coup de médiator est retranscrit, enfin je sais pas trop comment expliquer .. Le Fred est très chaud et précis et dans les aigus ça hurle littéralement, on retrouve vraiment le son de Satriani ! Les harmoniques sortent très facilement je trouve. Son autre atout : la POLYVALENCE grâce au split micro on retrouve le claquant des strat en son clair et l'autre split permet de garder les aigus tout en diminuant le potard de volume, on peut vraiment jouer de tout, sauf du gros death metal, mais j'ai ma kelly pour ça Pour faire de l'instrumental y a pas mieux. J'en profite aussi pour vous montrer mon Peavey XXX 212 et mon tout nouveau Digitech GNX4, la boite magique à tout faire ! (connexion USB et slot pour cartes compactflash : possibilité de lires des MP3 tout en jouant dessus, le délire !!!)

Bref, je suis un homme heureux, un rêve de gamin qui m'arrive maintenant, I'm flying in a blue dream

Je retourne cajoler mon bijou A+

\m/
TracticaX
felicitations, effectivement tres polyvalente, pas mal de chaleur avec les deux micros couplé a un tout lampes
ce que je trouve surtout monstrueux c le split du micro chevalet, j'augmente les basses et les aigus, et je crois etre sur une Telecaster ( mais faut bien attaquer la corde au niveau du chevalet ) sinon super guitare, penses a mettre la corde de mi grave en Ré, et a toi friends et autre a train of angels
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 16 Sep 2004, 22:56
Elle est magnifique ta guitare !!!! J'adore sa couleur bleue !!! Par contre, j'ai une question:
Est ce que tu sais si une Jem a une saturation équivalente a ta Js 1000 ?
scanlan75018
qu'est ce que tu appeles saturation ? tu parles du son ou juste du niveau de sortie des micros et donc de la facilité à faire saturer l'ampli ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 16 Sep 2004, 23:22
et bien disons que je voulais parler de la facilité a saturer l'ampli ! Je cherche une guitare polyvalente mais qui me permette aussi de jouer du métal ! Donc je me demandais si les Jem pouvaient le faire mieux que la JS 1000
TracticaX
hmmm JEM et JS1000 je les choisirai pas pour le metal
pour le rock/blues rock/hardrock/blues c nickel mais ce sont pas des guitares orientées vers le métal
encore que les universe 7 cordes peuvent etre utilisées pour le metal mais sinon...
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 16 Sep 2004, 23:48
en fait le truc c'est que j'adore les manches Ibanez super plats, ( comme celui que j'ai sur ma sabre custom). Alors maintenant, sachant que les Jem et JS 1000 ne sont pas trop appropriées pour le métal, une RG Prestige ferait elle l'affaire ? Sachant que je veux du haut de gamme ?
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 16 Sep 2004, 23:51
dernière chose, j'ai récemment essayé une Ibanez Rg avec un manche conducteur fabriquée au Japon, elle avait un son excellent mais le Floyd était a ch.... est ce qu'il existe une Rg Prestige avec un manche conducteur ?
Xavier W.T.
fait des petites recherches sur les J-custom
il y avait une RG magnifique en vente sur le forum approprié,
avec di-marzio paf pro + tone zone si je me souviens bien, manche vissé 5 pièces, binding en érable sur le manche
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
si la question était envers moi, j'en sais absolument trop rien.
I wanna be sedated!
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Ticouyon a écrit :
Elle est magnifique ta guitare !!!! J'adore sa couleur bleue !!! Par contre, j'ai une question:
Est ce que tu sais si une Jem a une saturation équivalente a ta Js 1000 ?

Non une JEM a des micros Evolution qui avoinent plus que le Fred. Le mieux c'est d'en tester une dans un magasin pour apprécier la différence. Perso je suis fan du son chaud et rond de satriani d'où mon choix (en plus avec le XXX je l'approche vraiment beaucoup là !! manque plus que la virtuosité lol mais j'y travaille, satch boogie est presque au point !)
\m/
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
ceci dit, peut on trouver des J custom a essayer dans un magasin parisien ? en occaz par exemple ?

Pour les J-Custom, à paris en magasin non, en occase oui, mais exceptionnellement !

Sinon, tu as des RG Prestige neck thru (très cheres) ou normales (bien moins chères)... elles se trouvent bcp plus facilement...
Tu te prends une 1550 ou 1570 et tu upgrades les micros avec des micros adaptés et le tour est joué...

Ca te coutera moins de 1000 euros neuf ! alors que les J Custom, c'est mini 1200 en occase, plus souvent 1400-1500....

Et c'est pas plus adapté pour le métal que le reste de la gamme RG...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...