Bon ben voilà j'ai reçu ma JS1000 BTB. La photo rend pas bien, elle est plus belle en vrai ! Elle est arrivée assez bien réglée, j'ai du retendre les cordes et le vibrato, mais je pense l'amener chez le luthier pour la régler parfaitement parce que j'ai peur de tout casser
Le manche me convient vraiment très bien, il est épais et au fur et à mesure qu'on descend ils s'affine. Les cordes ont l'air plus espacées que sur ma Jackson ça apporte en précision. En fait cette guitare demande que l'on joue précis car le moindre coup de médiator est retranscrit, enfin je sais pas trop comment expliquer .. Le Fred est très chaud et précis et dans les aigus ça hurle littéralement, on retrouve vraiment le son de Satriani ! Les harmoniques sortent très facilement je trouve. Son autre atout : la POLYVALENCE grâce au split micro on retrouve le claquant des strat en son clair et l'autre split permet de garder les aigus tout en diminuant le potard de volume, on peut vraiment jouer de tout, sauf du gros death metal, mais j'ai ma kelly pour ça
Pour faire de l'instrumental y a pas mieux. J'en profite aussi pour vous montrer mon Peavey XXX 212 et mon tout nouveau Digitech GNX4, la boite magique à tout faire ! (connexion USB et slot pour cartes compactflash : possibilité de lires des MP3 tout en jouant dessus, le délire !!!)
Bref, je suis un homme heureux, un rêve de gamin qui m'arrive maintenant, I'm flying in a blue dream
Je retourne cajoler mon bijou A+
\m/