Nouveau matériel !! (quelques questions se posent à moi)

Skate Rock
Bonjour à vous !


Cela fais maintenant presque un mois que je fait des petites recherches mais je n'arrive pas à me decider.

Je jou depuis plusieurs mois de la guitare acoustique et j'aimerais me lancer dans l'acquisition d'une guitare électrique.
Je cherche une guitare ayant plutot un son chaud. J'aime beaucoup le son des Gibson Les Paul mais ces guitares ne rentrent pas dans mon budget.
alors voila je vous explique :

J'ai un budget de 400 euro (qui peut pourquoi pas monter un peu) environ pour la guitare

Mes influences musicales sont : Rock/Hard Rock/Heavy metal
Led Zeppelin, Guns N'Roses ( surtout le son de Slash ), Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Scorpions, The Cramps, AC/DC, Pink Floyd, Black Sabbath, The Clash, Jimi Hendrix, The Vines, The Kooks, Sex Pistols, wolfmother, The Rolling Stones, The Ramones, ZZ Top, The Misfits, The Libertines, The Smiths, The police ...


Apres avoir parcouru pas mal de pages de ce forum et fais des recherches personnelles quelques models ont attirés mon attention :

=> Ibanez ARX 300/100
Test video
=> Peut être une Les Paul epiphone/Custon 77 cependant je ne sais pas distinguer tous les model Les Paul existant dans ces deux marques.
EPIPHONE LP STANDARD EB
EPIPHONE LP STANDARD PLUS TB
(EPIPHONE LP STANDARD PLAIN TOP TR)
London's Burning - CS3 P77
London's Burning - CS3 MiniHB
London's Burning - CS3
London's Burning - CS4
Je ne connais pas les differences de micro de ces models (P90, mini humbucker, humbucker, alnico type PAF), ainsi que a difference CS3/CS4.
Existe-t-il d'autre model qui corresponde à ce que je recherche dans ces marques ?



=> Yamaha pacifica (conseillée aux débutants, mais je pense qu'elle ne convient pas à ce que je recherche)
YAMAHA PACIFICA 112V OVS
YAMAHA PACIFICA 112M YNS

...

Pour resumer, il me faudrait une guitare électrique ayant un son chaud mais restant tres polyvalente, à savoir une bonne disto ainsi que de bon son clean(cristallin ?)/crunch et qui puisse se rapporter à divers groupes

De ce qui ressort de mes recherches, j'aurais tendance à preferer l'Ibanez ainsi que les models Custom 77.

Je voudrais savoir ce que vous pensez des propositions.
Le vibrato est-il important/necessaire ? (je sais qu'il est possible d'en rajouter un)





Auriez-vous d'autres models à me proposer ?

Merci !
moonwalker
Les Yamaha Pacifica, déjà fais une croix dessus, ça ne correspondra pas à ce que tu recherches...

Sa a beau etre polyvalent et tout et tout, ça reste du bas de gamme, et avec ton budget tu peux avoir mieux...

Vu ce que tu nous dis, je pencherai pour une C77.
Skate Rock
Pas tres objectif comme renseignement
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Xkaos
    le 06 Juil 2008, 21:31
Skate Rock a écrit :
Pas tres objectif comme renseignement


comment ça "pas tres objectif"??? non seulement c'est pas lui, mais en plus c'est considéré comme bien superieur aux grattes que tu envisages, pour un budget pas tellement superieur.... (bien que j'ai peur que tu ne puisses pas l'etendre jusque là...) niveau rapport qualité/prix, a 550€ c'est tres bon!!

donc, ça, c'est une tres bonne idée, une epi bien mieux que celle que tu proposes (elite: lutherie jap et micros gibson!) et si tu peux pas te le permettre, alros je dirais aussi C77...
Skate Rock
A, sorry je pensais qu'il se faisait un peu de pub
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2008, 21:57
moonwalker a écrit :
Les Yamaha Pacifica, déjà fais une croix dessus, ça ne correspondra pas à ce que tu recherches....


as-tu vraiment bien regardé ce qu'il veut jouer?

la pacifica pourrait largement correspondre...


Tesch a écrit :
+1 pour une epiphone LP standard,dont tu pourras changer les micros par la suite pour arriver a une gratte au top du top


je sais pas si sortir ce genre d'inexatitude à quelqu'un qui n'y connait strictement rien, tu auras beau mettre ce que tu veux sur une epi lp standart, ça n'en sera jamais une guitare au top du top...au mieux une guitare moyenne.
moonwalker
absou a écrit :
moonwalker a écrit :
Les Yamaha Pacifica, déjà fais une croix dessus, ça ne correspondra pas à ce que tu recherches....


as-tu vraiment bien regardé ce qu'il veut jouer?

la pacifica pourrait largement correspondre...



Oui, et dans tous les cas les Pacifica sont des grattes bas de gamme, avec du bois de cagette et des micros faiblards. Je sais de quoi je parle, j'en ai eu plusieurs entre les mains. Après conseiller ça aux débutants parce que c'est "polyvalent" (ou plutot médiocre de partout) et que c'est pas cher, je trouve ça un peu con.

Avec son budget, notre ami peut avoir bien mieux
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2008, 22:20
tu sais qu'il n'existe pas que la pacifica 112 (il a cité que celle là mais a bien rajouter ... à la fin), mais aussi les 412, 612, 812, 904...bref de quoi trouver une pacifica dans son budget et crois moi, il peut au moins chopper une 412 ce qui n'est en rien ce que tu décris.

même les 112 sont loin d'être aussi pourri que tu le dis et concernant la partie sur la polyvalence, no comment tellement c'est de l'attaque gratuite .
moonwalker
Pas de l'attaque gratuite, une simple constatation.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2008, 22:27
attaque gratuite, tu connais vraiment une guitare d'entré de gamme qui ne soit pas médiocre partout? à par peut être à l'exception de certaines danelectro.


Skate Rock
Pourraient on revenir au sujet svp ?

J'aimerais bien avoir des reponses à mes questions car je n'ais pas beaucoup de temps pour me decider

En ce moment sur guitare électrique...