Bon, alors. Pour les photos ce sera ce soir ou demain car je trouve plus la carte de mon APN
En ce qui concerne la guitare elle même : vraiment très bien.
Les finitions sont vraiment mais vraiment impeccables, du même niveau que ma Japan Custom 62, je ne rigole pas. Les frettes sont nickel de chez nickel, notamment les bord de frettes qui sont impeccables, pas du tout saillante comme ma Road Worm par exemple ou ma Hello Kitty achetée par correspondance (merci mon luthier de m'avoir choisi la guitare dans le stock Fender ) d'ou l'importance d'acheter en magasin et non par le net.
Niveau acoustique, elle projette presque autant que la Japan, ca sonne bien, résonne. Le manche est fin, plus fin que la 62 et le radius est assez plat.
Réglée par mon master luthier, le pourquoi elle existe (envoyé du bois, chorus rapide etc ...) se justifie amplement et fait très très bien le boulot; Je suis habitué au chevalet telecaster vintage donc j'avais un peu peur de celui ci mais en fait, la main se pose vraiment naturellement et c'est très agréable.
Alors branchons : les micros Squier ont une bonne pêche, dégage du bon bas medium comme il faut pour le har et le metal. j'étais en grosse config tout le WE avec mes 2 pedal board et mes Bogner. Je peux vous dire qu'elle a honoré les attentes. Elle demeure tout de même beaucoup moins défini que ma vieille telecaster, j'ai du rajouter certaines fréquence manquantes avec l'EQ MXR. Un changement de micros s'annonce dans un futur relativement proche (pour al rentrée, je laisse passer les vacances ) et de l'électronique tout court car le sélecteur est bien cheapos.
En ce qui concerne l'électronique, c'est un volume par micro m'en fout, je mets tout a donf' :mdr:
Pour résumer, le pense que le MADE IN CHINA de maintenant risque de s'arracher dans 15/20 ans comme les MADE IN JAPAN actuelles. Les luthiers chinois de SQUIER commencent a faire un très très beau travail.
Les + :
- La finition exemplaires (les frettes superbes)
- Le double Binding blanc
- Le manche. Pas un manche de tele mais tres agreable
Les - :
- Les micros pechus mais sans définition
- L'électronique a changer.
- Vendue sans housse
Je l'ai payé 439 Euros soit 50 euros de plus que Thomann mais la guitare est d'une part exempt de tout reproche de finition (ce qui n'est pas le cas des stock Thomann, musicsotre etc ...) et en plus elle est réglée nickel chrome par mon luthier avec cale sous le manche et tout et tout. Donc la guitare est jouable de suite et c'est tant mieux.
Voilà, photo à venir dans la soirée ou demain au plus tard.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr