Treble booster Hornby Skewes DIY par contre. Il correspond au HS-C (le potard de volume de sortie)
Le plexi est un 1987 50W schéma de 1968. Il est assez proche du Major Head Lead en préamp (deux trois valeurs de condo qui changent assez peu au tone stack je crois). Il manque les lampes de puissances KT88 je crois.
J'ai moins de corps que Blackmore, moins percutant dans les basses/medium. Le gain et le grain général est la. La clé c'est l'étage de puissance je pense. Il fait tout le travail.
Je crois que c'est la qu'il faut chercher le son deep purple 68/74. Les tubes de puissance poussés donnent de l'épaisseur. Le gain n'est rien dans Blackmore d'après moi. Sur certains morceaux en live il ne sature presque pas.
Un 200W doit jouer beaucoup dans le son. Il a d'ailleurs dit qu'il a lâché ses vieilles têtes car il était impossible d'en tirer quelque chose dans exploser les vitres. A l'époque ou il la dit (fin 80 je crois) le master existait déjà depuis longtemps, il devait le savoir et je pense qu'il ne pouvait pas s'en servir pour la même raison : Il faut du volume.
Paice a d'ailleurs déclaré qu'il ne s'entendait plus jouer parfois
Blackmore m'a toujours mis sur le cul. Autant on peut facilement avoir le son de Angus, Vai, Van Halen et cie mais je n'ai jamais entendu un gars se rapprocher facilement DU son de Ritchie comme dans le Made in Japan par exemple.
blackjuju a écrit :
Les SSL4 sont plus puissants mais moins claquants.... perso je préfère les originaux.....
J'adore le son très typé Burn que l'on peut avoir avec le chevalet des CS69.
On est tout de suite dans le claquant très efficace en rythmique rock. Ca crunch tout seul et leur faible niveau de sortie leur donne une bonne tenue de la distorsion et de la précision dans le jeu. C'est très feeling et très dynamique. Je ne regrette pas du tout mon achat sur ce coup (c'est bien les seuls micros dont je ne me plains pas)