Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 24 Mai 2005, 19:43
Ca dépend du concert !!

Non, c'est bon, c'était pour déconner... Rhhôôô...

Les bouchons, c'est bon !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Nightreaper
denis a écrit :
Heu...

Désolé, je pense que je vais poser une question conne, mais putôt que de vous mettre des bouchons dans les oreilles.... pourquoi vous baissez pas le volume ?
- Si c'est en répèt, je ne vois pas l'intérêt de se détruire les oreilles juste pour le plaisir.
- Si c'est pour être entendu en concert, pourquoi ne pas laisser le volume pour la salle et baisser les retours? Ou simplement diriger les HP autrement ?

J'imagine que si c'est assez fort pour vous déranger et vous obliger à mettre des bouchons, ca doit aussi emm---er le public, non?
Enfin, je sais que moi, si le volume est trop fort, je me casse... La dernière fois, c'était un concert de Poppa Chubby. J'ai tenu deux morceaux.

Enfin, pas tapper si c'est vraiment une question débile...

DENIS
On dira que tu n'a pas lu le topic en entier
le truc c'est que deja en repet pour couvrir le batteur il faut mettre relativement fort , cela s'applique aussi quand tu fait un concert et en plus il faut que le public entende correctement et les gens ont pas forcément les oreilles collées aux HP,sinon c'est aussi utile quand tu assistes a des concerts car ils sont obligés de mettre tres fort pour couvrir toute la salle
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 24 Mai 2005, 19:58
Nightreaper a écrit :
denis a écrit :
Heu...

Désolé, je pense que je vais poser une question conne, mais putôt que de vous mettre des bouchons dans les oreilles.... pourquoi vous baissez pas le volume ?
- Si c'est en répèt, je ne vois pas l'intérêt de se détruire les oreilles juste pour le plaisir.
- Si c'est pour être entendu en concert, pourquoi ne pas laisser le volume pour la salle et baisser les retours? Ou simplement diriger les HP autrement ?

J'imagine que si c'est assez fort pour vous déranger et vous obliger à mettre des bouchons, ca doit aussi emm---er le public, non?
Enfin, je sais que moi, si le volume est trop fort, je me casse... La dernière fois, c'était un concert de Poppa Chubby. J'ai tenu deux morceaux.

Enfin, pas tapper si c'est vraiment une question débile...

DENIS
le truc c'est que deja en repet pour couvrir le batteur il faut mettre relativement fort , cela s'applique aussi quand tu fait un concert et en plus il faut que le public entende correctement et les gens ont pas forcément les oreilles collées aux HP,sinon c'est aussi utile quand tu assistes a des concerts car ils sont obligés de mettre tres fort pour couvrir toute la salle

Oh que oui, dès que le batteur est là, faut pousser!! La batterie est pas tellement reglable en son...

Evidemment je suis completement d'accord avec toi, quand tu joues sans batterie, ou chez toi, suffit de baisser le volume!! (pis j'imagine même pas la gueule des voisins...)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 24 Mai 2005, 20:21
Nightreaper a écrit :

Si si, j'ai lu de topic depuis le début.
Je joue dans deux groupes avec basse/batterie (un avec deux guitares et un avec 3 guitares plus un violon).
Je suppose que les batteurs ne tappent pas aussi fort que les vôtres parce que avec le volume de mon ampli sur 3, ca passe largement...
Faut dire qu'on ne joue pas du trash/metal/hardcore non plus... ;-)

DENIS
yakuru
  • yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le 24 Mai 2005, 20:32
Merde je joue du blues!!!

Faut dire que quand je joue avec un batteur, c'est un batteur de métal... Bon jvais essayer de trouver des tranquillisants quand j'irai me racheter des boules quies...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 24 Mai 2005, 20:37
Ou tu le fais jouer avec des poireaux... Ca attenue le son...

VdZ.

PS : pour ceux qui vivent dangereusement... je d é c o n n e, ne jouez pas avec des poireaux !
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Mai 2005, 20:39
denis a écrit :
...pourquoi vous baissez pas le volume ?

1) Il faut jouer à un certain volume, sinon c'est pas possible... les batteurs n'ont pas de boutons de volume!
2) Justement, on a pas envie de se détruire les oreilles... c'est pour ca qu'il faut mettre des bouchons.
Et aussi: ton ouie ne va pas faiblir parce que tu as fait une ou 2 répèt'... mais bien parce que tu en fais 1 par semaine depuis des années. (càd assez régulièrement)
3) Toi tu joues juste devant les amplis, tandis que les gens à 20 ou 30m (ou plus) de toi ils ont besoin d'entendre ce que tu fais, donc le volume doit etre assez élevé
4) Si on baisse les retours, justement, on ne s'entend plus.

En bref, on ne sait pas baisser le volume. Alors on met des bouchons.

Si tu sais pas traverser un lac à la nage, tu le contournes. Et bien c'est le même.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 24 Mai 2005, 20:53
Ok, ok...
Je ne dois pas perçevoir toutes les implications d'un concert (parce que j'en ai pas fait beaucoup).
En même temps, si il suffisait de baisser le volume, tout le monde le ferait et il n'y aurait pas besoin de faire des topics sur les bouchons.

Enfin, en ce qui me concerne, je suis content de jouer à des volumes suffisament raisonnables pour ne pas avoir besoin de bouchons (pour l'instant). Si un jour j'en ai besoin, j'aurais l'impression qu'il y a un problème quelquepart... C'est un peu comme si j'avais une Ferrari et que je m'obligeais à rouler avec seulemnt 3 roues pour ne pas aller trop vite...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 24 Mai 2005, 20:56
vdz a écrit :
Ou tu le fais jouer avec des poireaux... Ca attenue le son...

VdZ.

PS : pour ceux qui vivent dangereusement... je d é c o n n e, ne jouez pas avec des poireaux !

Hein, faut pas jouer avec des poireaux?

Ah, ben c'est pour ca que mon batteur ne joue pas fort, alors...

DENIS
dgskyrocker
très bon post ! On lit sur ce forum des choses très instructives, entre autres que les cellules des oreilles ne se réparent plus après la vingtaine... Donc pas de deuxième chance dans le cas d'une oreille bousillée par un volume démesuré... (up) +1 pour l'idée du post-it
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
leo2k
  • leo2k
  • Publié par
    leo2k
    le 25 Mai 2005, 01:06
dgskyrocker a écrit :
très bon post ! On lit sur ce forum des choses très instructives, entre autres que les cellules des oreilles ne se réparent plus après la vingtaine... Donc pas de deuxième chance dans le cas d'une oreille bousillée par un volume démesuré... j'ai un ami sur ce forum qui a perdu l'audition à trois ans et demi en plaquant un accord sur la Les Paul de son père alors qu'il avait tripoté les potards de volume de l'ampli qui était resté allumé... L'ampli était de la marque Mesa Bouguie mais un simple peavey 15 watt peut déchirer l'anus d'un nouveau né. Paix a son ame (up) +1 pour l'idée du post-it

on appel ca le déchiranus
Keep the vibe!
Nightreaper
C'est tres bas ça comme reflexion et pas tres drole si le fait est vrai
yakuru
  • yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le 25 Mai 2005, 23:09
Up pour la santé de tous!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Mai 2005, 23:18
c'est vraiment pas cher mais bon, en quelques mois ils doivent etre foutus
mais c'est deja mieux que rien avoir dans les oreilles c'est clair et net!
cet aprem moi je suis allé chez l'audioprotésiste me faire mouler les oreilles lol
120 euros la paire de bouchon, mais c'est du sur mesure, ça s'enfile tout seul et c'est super efficace, et ça dure 2 ans
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
DarKBeN
120€ tous les 2 ans...

Oui bin non
dgskyrocker
DarKBeN a écrit :
120€ tous les 2 ans...

Oui bin non

Ca fait 5 euros par mois pour protèger tes ptites oreilles...je trouve pas ça excessif, on n'a qu'une vie...
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?

En ce moment sur guitare électrique...