My new Gibson Xplorer + photos

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Shaun a écrit :
Très belle !

Toi aussi tu as une X-Plorer

J'ai moi même une X-Plorer Pro...mon Dieu que la prise en main est géniale en effet... Eclates toi bien !

Je sais ou est la porte

- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Mar 2006, 14:36
DevilExper a écrit :
Je sais ou est la porte

Lol, c'est pas moi hein, c'est Gibson.... http://www.gibson.com/products(...).html

J'ai celle là, mais en finition "Trans-Black" ...Vous pouvez la voir d'ailleur sur le thread : Discussion sur les Explorer , car je vais pas squatter ici
monsieur_toc
Re !!!!

Effectivement, c'est une studio ! au départ, je voulais me prendre la re issue 1976 ...et par hasard, en regardant plus bas sur le site (thomann), je suis tombé sur celle là.

C'est le prix qui m'a interpellé...(730 euros) , j'ai cherché l'arnaque, mais en fait il n'y en avait pas...

Le corps équivaut à 90% de l'explorer standard, il est donc vrai qu'elle est plus petite , ce qui peut choquer au départ, mais en fait, ca améliore considérablement la prise en main .... Après 2 mn de jeu , j'avais l'impression de l'avoir eue pdnt de nbrses années...
D'ailleurs, elle est assez légère, et ne pique pas du nez... (je la trouve plus facile à jouer que la standard, pour l'avoir essayé également).

Concernant le son , les micros sont les mêmes que sur les modèles re issue 76 et pro .
Grosse baffe...je l'avoue ... Moi qui était habitué aux Jackson jap et BC rich coréennes... quelle surprise...
Elle sonne super tant en clean qu'en saturé...

Vraiment un rapport qualité prix comme on en voit rarement!!! (730 euros = moins de 5000 F alors que la standard est à 1090... et en allemagne, car en France il faudrait s'attendre à un prix bien plus élevé... je sais que la standard avoisine les 1600 euros)...

Bref ... super ... vive thomann et vive l'Europe !
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 08 Mar 2006, 14:50
content pour toi content que les meme micros que sur la mienne te plaisent!franchement classe!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
courgette_bimbo
Quelle BOMBE!!! J'en veux une!!! J'ai jamais vraiemen aimé les explorer mais celle-là! Wouhaou!
Félicitation!!!
monsieur_toc
Bah dès que j'aurai de quoi enregister, y en aura...

Je viens de me refaire une ptite heure de gratte...

Vraiment , rien à dire... en son clair c génial...et en son saturé pareil....

Lol c vraiment jouissif de jouer stairway to heaven sur une Gibson ... (même si c pas une LP ... )

Ahhhhhhh ...
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 08 Mar 2006, 16:17
très très très belle

Félicitations
monsieur_toc
Merci ... lol j 'en reviens tjrs pas de la qualité de l'instru... Vraiment une valeur sûre...

Lol ça change de ma BC Rich ...
marigold
oua c'est superbe!!!je la prefère avec le corps plus petit.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Mar 2006, 18:14
Par contre l'étuit avec intérieur Noir...ça craint, moi j'ai le Rose Fushia ahahaha
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 08 Mar 2006, 18:18
elle est superbe dans cette couleur ! bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire des samples !
Marcus Jones
courgette_bimbo a écrit :
Quelle BOMBE!!! J'en veux une!!! J'ai jamais vraiemen aimé les explorer mais celle-là! Wouhaou!
Félicitation!!!

Si t'en veux une, dépêche toi !! Quand j'ai commandé la mienne samedi dernier, ils n'en avianet plus que 7 chez Thomann. Et ils ne les font plus depuis début 2005...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
monsieur_toc a écrit :
Re !!!!

Le corps équivaut à 90% de l'explorer standard, il est donc vrai qu'elle est plus petite , ce qui peut choquer au départ, mais en fait, ca améliore considérablement la prise en main .... Après 2 mn de jeu , j'avais l'impression de l'avoir eue pdnt de nbrses années...
D'ailleurs, elle est assez légère, et ne pique pas du nez... (je la trouve plus facile à jouer que la standard, pour l'avoir essayé également).

Vraiment un rapport qualité prix comme on en voit rarement!!! (730 euros = moins de 5000 F alors que la standard est à 1090... et en allemagne, car en France il faudrait s'attendre à un prix bien plus élevé... je sais que la standard avoisine les 1600 euros)...

Bref ... super ... vive thomann et vive l'Europe !

Et dis moi, monsieur_toc, j'ai commandé la même samedi dernier (je l'espère pour samedi ?!) elle est livrée avec un si bel étuis ?!!

Je voudrais surtout savoir quel est la différence de son entre la studio et la standart ? Es ce une différence de qualité ou simplement un autre son ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
monsieur_toc
Salut mec !!

1) Concernant l'étui : elle est efectivement livrée avec un beau flight case noir avec le logo gibson peint dessus en argenté. L'intérieur est noir. (Ce n'est pas l'étui marron de la standard avec l'interieur rose, mais il quand même bien!!! c'est mieux qu'une pauvre housse).

2) Différences avec le modèle standard (re isse 1976): evidement ce n'est pas tout à fait la même chose: comme je l'ai dit, le corps est 10% plus petit, mais ce n'est pas une mauvaise chose car ça rend la prise en main bcp plus facile et l'instru ne pique pas du nez. Je sais de quoi je parle puisque j'ai essayé la standard.
De plus, il n'y a pas de pick guard sur ce modèle (plaque en plastique qui protège des coups de médiators).
Les micros sont les mêmes que sur les autres modèles d'explorer gibson, que ce soit la standard ou la pro.
Le manche est le même également (vernis, et de la même couleur que le corps, en ce qui concerne mon modèle, rouge métallique).
Il ne faut pas se mentir, il existe surement d'autres différences avec le modèle standard, cependant, le prixc est vraiment attractif, et comme je l'ai déjà dit, ca sonne vraiment d'enfer (enfin par rapport à ce qu j'utilisais avant) ...

Vraiment une bonne affaire...en + rare puisque la prod a cessé en 2005 .

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...