My new Baby: Gibson Les Paul Traditionnal inside !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
Hehe très jolie Les Paul, je dois avouer que la Trad' me fait de l'oeil aussi mais ce n'est pas dans mes moyens malheureusement...

En tout cas ça va être très dur d'attendre jusqu'à tes 30 ans, mais comme on dit, plus c'est long plus c'est bon.

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
mila LP Giby
Je confirme.
La Trad est une très bonne Gibson, au son puissant, à la finition séduisante. J'ai eu la même hésitation il y a quelques mois entre la Standart et la Trad, et j'ai choisi la Trad :

A ce jour, j'en suis pleinement satisfait. Le son est plein, le manche me convient très bien, je n'ai pas de souci de tenue d'accord. Et quel sustain...(je revisite avec délice Parisienne Walkways)...
Le patron du mag de gratte me l'avait aussi conseillée, bien que moins chère chez lui qu'une Standart.

Pilou, la tienne est splendide. Ca va rocker.

Bel achat[/url]
Acajou addict
In long tenon we trust
JulosImac
Pas à dire, l'aspect neuf sied aux Gibson. C'est pourquoi la marque n'est pas très portée sur le "relic" en comparaison de Fender (si l'on excepte les Billy Gibbons et autres Robbie Krieger reissues). Bel achat, définitivement !
Dommage que je n'ai pas l'argent en ce moment, la Traditionnal me tente bien aussi, de préférence en livrée Sunburst (lequel précisément reste à définir). Le Classic '57 Plus doit bien rendre dans un ampli idoine.
Bon, ceci dit, je ne suis pas si mal loti dans l'état actuel des choses alors cela attendra cinq minutes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Irons trooper
GOLD TOP a écrit :
Irons trooper a écrit :
Je viens d'en essayer une... avec finition gold top ...

J'ai eu un orgasme guitaristique, c'est une superbe gratte, et a part le poids (dans les 8 KG quand même) elle est nickel. Un sustain assez incroyable, une finition magnifique, une attaque a decoller...

Là tu peux dire que tu joues sur une vrai Gibson, t'as mal a l'épaule mais bon dieu ce que c'est bon !!!

hein c'est pas possible une TRADITIONAL qui fait 8 kg avec en plus un corps swiss cheesed tu es sur

Ha je peux t'assurer qu'elle faisait dans les 7-8 kg, j'ai moi même été surpris du poids.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
GOLD TOP
Irons trooper a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Irons trooper a écrit :
Je viens d'en essayer une... avec finition gold top ...

J'ai eu un orgasme guitaristique, c'est une superbe gratte, et a part le poids (dans les 8 KG quand même) elle est nickel. Un sustain assez incroyable, une finition magnifique, une attaque a decoller...

Là tu peux dire que tu joues sur une vrai Gibson, t'as mal a l'épaule mais bon dieu ce que c'est bon !!!

hein c'est pas possible une TRADITIONAL qui fait 8 kg avec en plus un corps swiss cheesed tu es sur

Ha je peux t'assurer qu'elle faisait dans les 7-8 kg, j'ai moi même été surpris du poids.

Ben si tu le dis, c'est que ça existe mais je restes quand meme surpris
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Juil 2009, 18:38
J'en ai testé une, c'était un plomb. Vive les CS !! Mais 7-8 kg, ça me paraît exagéré, j'ai une Standard qui fait 4kg600, c'est déjà très lourd.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FunkPunk
8kgs, c'est plus que sur réel !!! Même les pires enclumes des 70's ne dépassait généralement pas les 6 ou 6,5 kilos, alors 7/8 kgs dans la production récente me semble très improbable...
Irons trooper
oki, on va pas se battre pour des kilos en trop

bon alors partons sur 6 Kg en tout cas elle faisait son poids c'était assez impressionnant.

Sinon elle sonnait plutot bien ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
GOLD TOP
on ne se bat pas pour des kilos mais il faut laissé les choses dans leurs conteste pour avoir une gratte meme de 6 kilos il faudrait augmenter l'épaisseur du corps de la LES PAUL ou bien avoir un bois plus dense et sachant que la TRAD est troué de partout c'est quasiment encore impossble ou bien tu viens de Marseille ne vous fachez pas les Marseillais cette région est chère a mon coeur et elle me manque
FAROUCHE CONSERVATEUR...

miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Magnifique, la finition est superbe, félicitation
alain147
J' adore cette finition, bien vu mec

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gabryhell94
Faut reconnaitre même pour le fenderien (mais ouvert) qu'elle a vraiment de la gueule félicitations
Gratteux addict...qui s'assume!
oliverFlex
GOLD TOP a écrit :
on ne se bat pas pour des kilos mais il faut laissé les choses dans leurs conteste pour avoir une gratte meme de 6 kilos il faudrait augmenter l'épaisseur du corps de la LES PAUL ou bien avoir un bois plus dense et sachant que la TRAD est troué de partout c'est quasiment encore impossble ou bien tu viens de Marseille ne vous fachez pas les Marseillais cette région est chère a mon coeur et elle me manque

Une fois, lors d'une conversation téléphonique, un vendeur de Marseille m'a sorti qu'une LP pesait 11 kg.
En fait moi, quand quelqu'un annonce un poids pour une gratte, c'est surtout du type de balance utilisé dont je me méfie.

Ca m'étonnerai qu'un pèse personne mécanique classique soit assez précis pour peser un objet de quelques kilos seulement. Même en ce pesant avec et sans la guitare et en calculant la différence ça ne doit pas être terrible question précision.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
GOLD TOP
oliverFlex a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Une fois, lors d'une conversation téléphonique, un vendeur de Marseille m'a sorti qu'une LP pesait 11 kg.
En fait moi, quand quelqu'un annonce un poids pour une gratte, c'est surtout du type de balance utilisé dont je me méfie.

Ca m'étonnerai qu'un pèse personne mécanique classique soit assez précis pour peser un objet de quelques kilos seulement. Même en ce pesant avec et sans la guitare et en calculant la différence ça ne doit pas être terrible question précision.

purée le vendeur n'a pas froid au yeux

pour le pèse personne c'est possible c'est possible
FAROUCHE CONSERVATEUR...

JulosImac
Eh, ce vendeur n'était pas marseillais pour rien ! Il a fait ce qu'il fallait pour ne pas faillir à sa réputation !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...