My new Baby: Gibson Les Paul Traditionnal inside !

Forum Gibson
Forums
Pilou.be
Bonjour à tous,

voilà, je vous présente ma toute nouvelle Les Paul.

Il s'agit d'un modèle 2008 "Traditionnal" ;-) Desert Burst

Au départ, j'étais parti pour acheter une Standard 08 avec toutes les "modernisations" qu'elle comporte (potards, électronique, mécaniques à blocages, etc...).
Mais après essai de plusieurs Les Paul en magasin, c'est vraiment cette traditionnal qui m'a séduit.
Pour moi, elle sonne encore nettement plus "Les Paul" que la standard 08. Attention, les deux sont super ! Mais cette traditionnal porte bien son nom, c'est selon moi une Les paul dans sa plus pure tradition (manche 50, perso je ne le trouve pas gros, au contraire, je l'ai mieux en main que la manche asymétrique de la standard 0, micro Classic 57 (miam), elle est lourde (je sais que c'est pas un +, mais une Lespaul Légère, ça fait bizarre), elle n'est pas "chambered", ...

Bref, on a passé pas mal de temps avec mon prof (qui possède plusieurs SG et Les paul) et j'ai craqué !!!!! ;-))))
Finition superbe, bien réglée (merci au PLEK), super son, que du bonheur !

J'ai profité du prix relativement bas (1787€)... alors que même sur le net, les tarifs ont bien augmentés.

Maintenant, il va me falloir être très patient, c'est un cadeau pour mes 30 ans, donc c'est dans son Fly, chez mes parents et j'attendrai la date fatidique ! dur-dur...

Quelques tofs:

Voilà, ce message n'a aucune autre prétention que de vous faire partager ma joie...

@+, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 26 Fév 2009, 18:11
Classe.
Je l'ai essayée la semaine dernière, je l'ai trouvée bien coole cette LP. Par contre, elle m'a donné l'impression d'être plus légère qu'une LP custom.
Et il est vrai que les classic 57 sont terribles (testés dans un combo mesa roadster...)
Et c'est quand donc cette date fatidique ???
Bon courage pour l'attente...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 26 Fév 2009, 18:42
C'était pas une 57 la black beauty que j'ai testée, c'était une CS normale (si on peut dire...).
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
JulosImac
Je dois dire qu'à la vue de ses specs (catalogue Gibson) cette Traditional me branche bien, notamment grâce à ses micros 57 et 57+ qui promettent d'être très typés. Ceci dit ce n'est pas dans mes moyens actuellement À défaut je me console avec ma Studio '93 et sa touche en ébène .
Je serais curieux d'entre la différence, dans les mêmes conditions entre ces 57 et les BurstBuckers qui équipent nombre de rééditions haut de gamme.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Pilou.be
JulosImac a écrit :
Je dois dire qu'à la vue de ses specs (catalogue Gibson) cette Traditional me branche bien, notamment grâce à ses micros 57 et 57+ qui promettent d'être très typés. Ceci dit ce n'est pas dans mes moyens actuellement À défaut je me console avec ma Studio '93 et sa touche en ébène .
Je serais curieux d'entre la différence, dans les mêmes conditions entre ces 57 et les BurstBuckers qui équipent nombre de rééditions haut de gamme.

la standard 08 est équipée de Burstbuckers, je trouvait son son plus moderne, plus cristalin, moin chaud que sur la traditionnal equipee de 57... mais ce sont vraiment de faibles nuances, les deux sonnent "les paul"
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
GOLD TOP
Pilou.be a écrit :
JulosImac a écrit :

la standard 08 est équipée de Burstbuckers, je trouvait son son plus moderne, plus cristalin, moin chaud que sur la traditionnal equipee de 57... mais ce sont vraiment de faibles nuances, les deux sonnent "les paul"

félicitation, oui c'est une bonne gratte, moi aussi dans un autre topics j'hésitais a en prendre une, alors j'ai décidé de vendre ma LP STD DE 2007, quand je l'ai acheté le MOD 2008 n'était pas sortie et pour moi la TRAD sonne plus authentique, la STD c'est vrai plus moderne et cela me plait pas ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
garben88
Félicitation !!!

Je sais ce que c'est d'attendre, j'ai attendu également mon Hummingbird pour mes 25 ans, tu vas voir quand tu pourras la toucher tu vas être aux anges ...

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
hercule01
Veinard je viens feter mes 30 ans et et je comptais m'offrir une gretsch g6199. Et vlan les impôts qui passent plus de sou!

Profite bien
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Pilou.be a écrit :

J'ai profité du prix relativement bas (1787€)... alors que même sur le net, les tarifs ont bien augmentés.

Pitain, super pelle...

Je piste la même, en finition heritage cherry.

Question : comment as tu eu ce tarif ? C'est bas !!! Ou l'as tu acheté ?
Irons trooper
Je viens d'en essayer une... avec finition gold top ...

J'ai eu un orgasme guitaristique, c'est une superbe gratte, et a part le poids (dans les 8 KG quand même) elle est nickel. Un sustain assez incroyable, une finition magnifique, une attaque a decoller...

Là tu peux dire que tu joues sur une vrai Gibson, t'as mal a l'épaule mais bon dieu ce que c'est bon !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
GOLD TOP
Irons trooper a écrit :
Je viens d'en essayer une... avec finition gold top ...

J'ai eu un orgasme guitaristique, c'est une superbe gratte, et a part le poids (dans les 8 KG quand même) elle est nickel. Un sustain assez incroyable, une finition magnifique, une attaque a decoller...

Là tu peux dire que tu joues sur une vrai Gibson, t'as mal a l'épaule mais bon dieu ce que c'est bon !!!

hein c'est pas possible une TRADITIONAL qui fait 8 kg avec en plus un corps swiss cheesed tu es sur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Le Guitouriste
Hehe très jolie Les Paul, je dois avouer que la Trad' me fait de l'oeil aussi mais ce n'est pas dans mes moyens malheureusement...

En tout cas ça va être très dur d'attendre jusqu'à tes 30 ans, mais comme on dit, plus c'est long plus c'est bon.

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...