Bonjour à tous,
voilà, je vous présente ma toute nouvelle Les Paul.
Il s'agit d'un modèle 2008 "Traditionnal" ;-) Desert Burst
Au départ, j'étais parti pour acheter une Standard 08 avec toutes les "modernisations" qu'elle comporte (potards, électronique, mécaniques à blocages, etc...).
Mais après essai de plusieurs Les Paul en magasin, c'est vraiment cette traditionnal qui m'a séduit.
Pour moi, elle sonne encore nettement plus "Les Paul" que la standard 08. Attention, les deux sont super ! Mais cette traditionnal porte bien son nom, c'est selon moi une Les paul dans sa plus pure tradition (manche 50, perso je ne le trouve pas gros, au contraire, je l'ai mieux en main que la manche asymétrique de la standard 0
, micro Classic 57 (miam), elle est lourde (je sais que c'est pas un +, mais une Lespaul Légère, ça fait bizarre), elle n'est pas "chambered", ...
Bref, on a passé pas mal de temps avec mon prof (qui possède plusieurs SG et Les paul) et j'ai craqué !!!!! ;-))))
Finition superbe, bien réglée (merci au PLEK), super son, que du bonheur !
J'ai profité du prix relativement bas (1787€)... alors que même sur le net, les tarifs ont bien augmentés.
Maintenant, il va me falloir être très patient, c'est un cadeau pour mes 30 ans, donc c'est dans son Fly, chez mes parents et j'attendrai la date fatidique ! dur-dur...
Quelques tofs:
Voilà, ce message n'a aucune autre prétention que de vous faire partager ma joie...
@+, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)