Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Impossible à trouver, ça... Pour Mustang ça doit pouvoir se trouver chez warmoth, mais pour les cyclone...

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'pense poster des photos de ma Mustang MIJ noire/noire d'ici quelques jours.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
thomas667
ouep moi je veux bien pour le plaisir des yeux

a noter que moi je cherche toujours la réponse a ma question , a savoir :

épaisseur d'un manche de mustang

épaisseur de la partie qui supporte les mécaniques

épaisseur de la touche...

voila je pense pas que ce soit la mort pour un possesseur de Mustang de me mesurer ca avec un pied a coulisse ou quoi ..

bref, si une ame charitable peut m'aider ca serai cool

j'ai mon bois, mais il me manque cette cote pour continuer a construire la mienne, et donc rejoindre le club
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Weissy
    le 14 Mar 2007, 18:05
alors je pense que tu dois pouvoir te trouver les plans sur les sites specialisés de la lutherie.
je ne sais plsu le nom du site mais je sais qu'il y'a une communauté d'amateurs super active. tu devrais trouver sur google. je pense que tu trouveras tou ce qu'il te faut.

sinon les photos les photos les photos
thomas667
ok, lutherie amateur, kamel chenaouy etc je connais

mais sachant qu'il me manque que ca, et que ca prends environ 5min a un forumeur de faire la mesure, ca m'embete d'acheter un plan ou la mesure de ne sera meme pas indiquée (j'en ai meme deja un !)

d'ou ma requete...
Henry Spencer
Bon alors, pour la tête, j'ai mesuré un tout petit peu plus de 13 millimètres, exactement 2 centimètres pour le manche à sa base (visses) et 3 millimètres de touche au même endroit sur les cotés, elle doit atteindre les 4 au centre du manche...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Weissy
    le 14 Mar 2007, 20:21
alors ces photos elles arrivent?
y'a au moins 3 ou 4 guitares qui devraient arriver la !!
thomas667
Lopsided a écrit :
Bon alors, pour la tête, j'ai mesuré un tout petit peu plus de 13 millimètres, exactement 2 centimètres pour le manche à sa base (vices) et 3 millimètres de touche au même endroit sur les cotés, elle doit atteindre les 4 au centre du manche...


merci
Henry Spencer
Bon, voilà, j'ai vaincu la flemme, prit l'appareille photo par les cornes, frappé une ou deux fois mon ordi et ces foutues prises USB qui ne marchent jamais et terrassé Imageshack; et tout ça pour vous.







(A savoir que je fais partie de cette race d'êtres humains incapables de prendre une photo sans bouger... Désolé. Puis pour la luminosité, ça a été fait en sous-sol, mais c'est ce qui lui sied le mieux ! )

Je compte lui mettre un Seymour Duncan JB-Junior en neck, virer le switch du micro aiguë, mettre le potard de volume à la place du tone et mettre à la place du volume un switch 3-way LP-style, parceque je ne me sers pas de la tonalité et qu'en revanche le switch du micro aiguë me gêne pour jouer, il me rentre dans le gras de la main.
Bref, d'autres photos quand ça sera fait.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
thomas667
magnifique !!

mais encore plus magnifique sans modif' a mes yeux

j'ai une question

est'ce qu'un flycase comme celui là conviendrai pour une Mustang ?

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)n.htm

et au passage, si qqun a des avis dessus !

merci
Henry Spencer
Il y a longtemps, j'avais comparé ma Mustang à une Strat, et il me semble que la Mustang était légèrement plus longue... Enfin c'est pas non plus démesuré; ça devrait passer. Me semble avoir lu sur Audiofanzine que c'était un blon flycase, mais que le revêtement était un peu léger.

Les modifs que je compte faire sont de l'ordre surtout pratique. Je sais pas si je suis le seul à réussir à passer un micro en "off" sans le faire exprès d'un coup de médiator un peu violent ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
thomas667
et si tu met deja ton switch en butée a gauche ? (en regardant d'en haut)

si tu jouais seulement sur le mic bridge, ca devrait aller non ?

si t'etais dans un config hors phase/phase ... bah ...

je sais pas

dis moi, vu que t'a l'air de bien connaitre la mustang (normal me diras tu)

tu aurais des samples ? ou pourrais tu au moins me décrire les positions d'oppositions de phase appliquées au micro manche puis au micro chevalet ?
Henry Spencer
Justement, je joue surtout en position bridge.

Il faut savoir qu'un son en phase et en opposition de phase ne change pas beaucoup... Du coup, si on n'utilise qu'un micro, qu'il soit en phase ou en opposition, le son ne changera pas énormément (il change malgré tout, mais c'est très fin). Il n'y a que quand les deux micros s'opposent l'un-l'autre que le son change beaucoup.

En fait, il y'a seulement 4 positions très différentes sur une Mustang au niveau de la sélection des micros... Neck, Bridge, Neck + Bridge et Neck - Bridge (opposition de phase).

Le son en opposition de phase est assez difficile à décrire... On perd beaucoup de basses et le son fait un peu comme... comme un "couin".
Ca s'entend beaucoup quand on joue une rythmique rapide. Je vais essayer de faire quelques samples des différentes positions, mais ça sera fait avec un lecteur MP3 (Archos), donc la qualité sera plus ou moins discutable.

Par contre, si tu comptes fabriquer ta propre Mustang, tu devrais sérieusement penser à la blinder contre les parasites, c'est un vrai plus pour cette guitare...

(Je crois que ça se voit un peu que j'en suis complètement amoureux, huhu )
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
thomas667
t'inquiètes pas, ya une bombe de graphite prévue dans la commande

et puis enfait, elle sera en frene, donc ca sonnera pas Mustang originale, je te posais la question pour savoir si je pouvais obtenir qq chose qui se rapproche de la position 2 de la strat (manche + middle avec opposition de phase)

merci pour les samples si ya
Henry Spencer
Ben, sur la Mustang l'opposition de phase ne sonne pas du tout comme sur une Strato... Je pense pas que ça soit retrouvable, ou ou alors en jouant sur la tonalité.
Ca se rapproche beaucoup plus d'un son de micro chevalet quelconque...

Bon, voici quelques samples, avec mon maigre niveau à la guitare (ouïe pas les pierres )
Ca a été enregistré avec un Cube 30 de Roland, le micro du lecteur à été placé dirigé vers le haut parleur, un peu plus en hauteur que le centre du cône... Dans chaque sample je joue d'abord une phrase avec le micro chevalet, puis je la joue avec les deux micros en opposition de phase.

Son clair
Son saturé (accords)
Son saturé (arpèges "secs")

La saturation, c'est la simulation de Rectifier poussé à la moitié du gain. Les basses vers 3 ou 4, les mediums à 5 et les aigus vers 7.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Alors sur la strato ce n'est pas réellement une opposition de phase mais c'est le bobinage du micro middle qui est inversé (reverse wound).

Sur la mustang les deux micros sont bobinés dans le même sens, l'opposition de phase correspond donc uniquement à un inversion des branchements (l'interrupteur inverse les fils...).
Pour te rapprocher d'un son strat en position 2 ou 4, il te faudra donc prendre un micro middle de strat (reverse wound) pour le mettre soit en neck pour etre proche du 4, soit en bridge pour être proche du 2.
thomas667
ok merci pour les samples, mais c'est vrai que la difference n'est pas si flagrante que ca...

j'aurai néanmoins des micros peut etre plus typés que ceux de la mustang d'origine (Schecter MonsterTone, 1/3 de bobinage en plus, plots plus gros, plus gros niveau de sortie)

a voir, je vais me renseigner quant au sens de leur bobinage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...