sirkis03 a écrit :
...j'ai un pote vendeur qui m'a dit de ne surtout pas la vendre car elle risquerait de prendre de la valeur au fil du temps.
Exemple
l'Epiphone Supernova Noel Gallagher. Quand elle est sortie elle valait autours des 500e (à la base c'est une Sheraton si je ne me trompe pas et une Sheraton on en trouve entre 400 et 500 euros).
J'ai vu sur E-Bay des modèle Supernova NG partir en occase à 800e
J'en ai même vu une à 1000e (upgradée au niveau des micros)
Certes, la cote d'une guitare est fonction de sa qualité et de sa rareté, mais la cote d'une guitare signature est aussi fonction de la cote de l'artiste en question.
La cote de NG est plutôt à la hausse depuis quelques années, il s'est assagit et s'est installé avec quelques autres à la tête du mouvement musical pop/rock anglais.
De même, la cote de la Supernova NG a profité de la récente édition par Epiphone de la Sheraton Union Jack, donc tu ne peux pas te baser sur un exemple qui concerne la guitare signature d'un artiste plutôt en vogue pour l'appliquer à ton avantage sur une guitare "signature de personne".
Par contre, le jour ou NG sera parti aux oubliettes, ses guitares signatures prendront le même chemin, ce qui ne sera probablement pas le cas de ta guitare.
Enfin, c'est mon avis.