Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Olivier, pourquoi tu prends pas une cyclone?
Il en reste sur les sites allemands, elle est moins cher et tu peux bloquer le vibrato type strat.
Olivier
En fait, je voudrais vraiment quelque chose qui ressemble à ça:

... avec une touche en érable donc. Et avec le dollar qui est très bas en ce moment, cela ne revient pas si cher que ça de commander du Warmoth en ce moment.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 04 Déc 2007, 13:23
... à part UPS + douane (warmoth c'est UPS obligatoire, donc 23% en plus de douane)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 05 Déc 2007, 09:54
Olivier a écrit :
bibi a écrit :
Pensez_vous que fender rééditera des musicmaster ou autre bronco un jour ?

Sur ce sujet, j'en ai aucune idée, par contre, j'adore tellement la forme des Musicmaster que j'hésite à en faire faire une chez Warmoth.
La Mustang s'en approche, je pourrais en commander une Japonaise, mais d'un autre côté le vibrato me rebute vraiment et finalement Warmoth n'est pas "beaucoup" plus cher pour une guitare sur mesure.

j'ai déjà eu la même idée mais comment faire pour le chevalet ? faudrait en trouver un original quand m^me ?

tu ferais une duo, une bronc ou une musicmaster ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Salut à tous,
j'ai une ptite question

Quand j'ai acheté ma cyclone y a 5ans, j'ai pas trop eu le choix sur le coloris de la gratte (rouge) alors que je la voulais en blanc avec pickguard rouge...
Serait ce vraiment couteux de virer le vernis et le changer?
Parceque a ce qu on m'as dis, autant en acheter une nouvelle....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
No Stars
willem a écrit :
Salut à tous,
j'ai une ptite question

Quand j'ai acheté ma cyclone y a 5ans, j'ai pas trop eu le choix sur le coloris de la gratte (rouge) alors que je la voulais en blanc avec pickguard rouge...
Serait ce vraiment couteux de virer le vernis et le changer?
Parceque a ce qu on m'as dis, autant en acheter une nouvelle....

Tu en auras pour environ 150 euros voir plus si tu le fais faire...
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
Olivier
bibi a écrit :
Olivier a écrit :
bibi a écrit :
Pensez_vous que fender rééditera des musicmaster ou autre bronco un jour ?

Sur ce sujet, j'en ai aucune idée, par contre, j'adore tellement la forme des Musicmaster que j'hésite à en faire faire une chez Warmoth.
La Mustang s'en approche, je pourrais en commander une Japonaise, mais d'un autre côté le vibrato me rebute vraiment et finalement Warmoth n'est pas "beaucoup" plus cher pour une guitare sur mesure.

j'ai déjà eu la même idée mais comment faire pour le chevalet ? faudrait en trouver un original quand m^me ?

tu ferais une duo, une bronc ou une musicmaster ?

Pour le chevalet, un type en vend très régulièrement sur Ebay. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter entre une Musicmaster et une Duosonic, je pense que si je passais par Warmoth, je prendrais les deux pickguard. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas d'une Duosonic !

EDIT: oups... je raconte n'importe quoi: "Bridge Plate Not Included with this auction." Il vend en fait uniquement les pontets.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 07 Déc 2007, 13:40
ok

je me demande si je chopperais pas le corps (bronco ou musicmaster) sur ebay (vernis perso) mais avec un manche warmoth .... on doit pouvoir trouver le diapason , radius adequat

le pb, c'est le chevalet, il faut en trouver un ! et warmoth fera t-il les perçages ?

t'es tu déjà renseigné ?

sinon, ya toujours la possibilé de faire une mustang (avec vibrato) et ne mettre qye le micro aigu (ou grave)
Olivier
Je ne me suis pas encore renseigné, mais j'imagine que le manche d'une Musicmaster est exactement le même que celui d'une Mustang (un diapason de 24'' donc, plus petit que celui d'une Strat). Quant au chevalet, il très facile à poser soi-même, le mieux serait donc de demander un corps sans aucun trou.
Olivier
J'ai semble-t-il encore raconté des âneries, le diapason à l'air d'être du 22"5.
thomas667
il me semble qu'il y'a eu du 22,5 et du 24. En fait le 22.5 etait en option, du moins sur les Mustang.

il est possible que la Musicmaster soit en 22.5 parce que c'etait un Student Model
Olivier
Oui, ce doit être quelque chose dans ce goût là, je crois avoir compris qu'il y avait deux diapasons différents.
Mais 22"5, ça doit commencer à être vraiment petit, non ?
thomas667
jamais testé, mais 24 ca reste jouable... tout en étant petit.
Demande a Hautboish il s'etait fabriqué une Musicmaster like avec le diapason de 22.5 il me semble
Olivier
Bon, je viens d'acheter une Duosonic version Mex sur Ebay, dans le même genre que celle-là, je ne savais même pas qu'il y avait eu des rééditions. Je l'ai prise sur un coup de tête, je ne sais absolument pas ce que cela vaut, mais je me dis que dans la mesure où c'est une guitare de conception assez simple, le risque n'est pas démesuré. Et tout cela me laisse à penser que beaucoup de ces guitares vendues en pièces pour des US originales sont probablement des anciennes Mex.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je ne savais pas non plus qu'il y avait eu des rééditions!
En manche érable ça m'intéresse bien!
honolulu.
hello,

bon finallement j'ai abandonné la modif de ma squier mini, j'ai finallement pris une squier cyclone, je ne suis pas mais vraiment pas déçu

j'avais peur que le manche ne soit pas rapide.

j'ai gardé un mauvais souvenir de mon ex mustang, je la trouvais pas facile a jouer, corde trop haute, et manche trop épais. j'aimais le son et le look mais pas adapté a mon jeu.

la je suis étonné ça n'a rien a voir, le manche est rapide, ou alors mon jeu a évolué lol

je sais que la taille du manche n'est pas la meme mais quand meme

je me trompe peu etre, enfin bref superbe guitare
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...